[29] RS1 Bretonne pistarde
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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Salut à tous, après pas mal de temps à lire ce forum, je vous présente ma RS1 TITANE (encore une) achetée l'année dernière avec un pote garagiste (ça aide) et que nous destinons à la piste, que nous avons commencée en mars 2014.Lors de l'achat, très bon état carrosserie et mécaniqueSitôt arrivée, sitôt vidéeDébut d'achat de pièces, barres avant et arrière, silentbloc pwerflexSilencieux Inoxcar (qui n'a de silencieux sue le nom), ligne décataJantes Cup en 15 avec peinture de guerre et semi-slicksBacquets OMP et harnais 6 pointsCombinés filtés Bilstein B14Pour le carrossage, vis excentriques avant et cales pentées arrièreAprès tout ça, petit tour sur la pisteLa voilà telle qu'elle était fin d'année dernière. Depuis 2 mois elle est en cours de démontage intégral pour déblaxonnage total, arceau soudé multipoint, soudage de la caisse, makrolon...... Photos à suivre
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Merci pour l'accueil On présente l'enfant à sa mèreEt on commence à souderPour le moment l'arceau est juste pointé, sorti de la caisse pour souder les tubes. Ensuite, peinture intérieure et peinture arceau une fois qu'il sera souder pour de bon dans la caisse.
- guillaume67
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T'inquiète Guillaume, la prochaine étape c'est greffer un turbo pour essayer de te suivre
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Ca y est, l'arceau est sorti de peintureVoilà la bête entière Ensuite la caisse à été entièrement soudée et peinteCe we on rentre l'arceau dans la caisse et on commence le remontage..... la semaine prochaine, soudage final de l'arceau dans la caisse et démontage de la boîte pour l'expédier à une adresse bien connue ici pour un léger lifting. Au programme : Couple court et autobloc
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Les soudures sont quasi finies, manque 80 cms de tube pour le renfort de porte côté droit (nouveau règlement 2015 oblige) On a donc commencé le remontage. 1ère bonne nouvelle, les bacquets passent avec les croisillons de porte, sinon il fallait refaire un système pour les décaler et les refixer :( c'était juste un essai, ils seront bien sûr remontés en dernier.Petite question, on est emmerdé pour visser l'arceau à l'arrière, il est soudé mais doit être de plus boulonné, mais le boulon en jaune sur la photo arrive au niveau de l'amorto arrière, donc impossible de le visser par dessous :nonon: Si quelqu'un a une idée, mais là on ne voit pas :/ A part souder la tête de l'écrou pour berner l'examinateur le jour de l'homologation......
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Un peu de news de la bête, on attaque les choses sérieuses et on démonte une grosse partie, celle-làLa voilà parterrePuis direction le sud de la France chez quelqu'un de connu ici, LAMDEVJumelles renforcéesEt la bête Guillaume est vraiment un magicien de la JC5..... Elle est neuve !!!!!La boîte est revenue aujourd'hui de chez lui, hâte de la remonter et de finir la clio pour pouvoir rouler..... 6 mois d'immobilisation c'est long, mais on a préféré tout faire d'un bloc....Chapeau Guillaume pour le boulot effectué
- Alain_K
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Super taf que tu réalises!!!Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dois ajouter un assemblage vis boulon sur les platines d'un arceau multipoint soudé?????C'est dans la fiche d'homolo de l'arceau?
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