[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » mar. 8 mai 2018 12:22

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 50393.html

A bord de la nouvelle Ford Fiesta ST (2018)




Bien sûr, il faudra attendre les essais sur route ouverte pour se faire une opinion définitive sur la Ford Fiesta ST. Mais nous sommes désormais rassurés : Ford n’a pas tué le caractère de sa petite sportive. Tout en gagnant en confort et en équipements, elle reste affûtée et amusante et devrait demeurer la référence de sa catégorie grâce à son châssis joueur et incisif. Reste à savoir si l’adoption du 3-cylindres à désactivation de cylindre lui permettra d’échapper à un malus de plus en plus handicapant pour les moteurs à essence puissants. En tout cas, sur le plan sportif, il tient plus que ses promesses !


http://ww2.autoscout24.fr/essai/ford-fi ... 33/604047/

Ford Fiesta ST
Moteur : 3 cyl. essence, turbo, 1.499 cc
200 ch à 6.000 t/min
290 Nm de 1.600 à 4.000 t/min
0 à 100 km/h : 6,5 secondes
Pointe : 232 km/h
Conso : 4,9 l/100 km
Moyenne de l’essai : n.c.
CO2 : 114 g/km
Prix : 23.000 €

(bon le prix ici me semble optimiste)

Très prometteuse et moins chere que nos Clio RS ou 208 GTI BPS, Ford propose un mixte je trouve parfait entre la Clio RS et la 208; on retrouve les gadgets electronniques de la Clio avec 3 modes de conduite, un launch control donc de la polyvalence mais le tout avec une petite BVM 6 vitesses comme la 208, avec en plus du torque vectoring (un dgl electronniques) un vrai autobloquant (en option ou sur un pack perf) Quaife, donc une Fiesta quasi RS (pour pas la nommer) avec des sieges Recaro mais encore confortable. Ford va introduire un curieux 3 pattes objet de question et incertitudes mais qui semble lever les doutes aux 1ere essais et le bruit est sympa







Perso je me mets donc en attente pour remplacer ma clio RS par cette nouvelle bestiole Ford fait du super boulot et pour le coup respecte sa clientele sportive en offrant plus de polyvalence, une grosse innovation pour la conso et la pollution mais permetant toujours de s'amuser et de ne pas ruiner les sensations, elle arrive en Juin ou Juillet. :arf:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Publicité » mar. 8 mai 2018 12:22

Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » mer. 9 mai 2018 16:45

Plus puissante avec un tout nouveau moteur 3 cylindres EcoBoost 1,5l de 200ch, disposant pour la première fois de modes de conduite sélectionnables et d’un "Launch control", la nouvelle Fiesta ST est disponible en deux versions (Pack et Plus) à partir de 23 200 €.

La toute nouvelle Fiesta ST est animée par le nouveau moteur essence EcoBoost 1,5l, le premier 3 cylindres avec technologie de désactivation de cylindre à équiper un modèle Ford Performance. Elle délivre 200 ch et 290 Nm, peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes pour une vitesse de pointe de 232 km/h.

Pas une mais deux Fiesta ST

Comme la précédente génération, la nouvelle Fiesta ST est disponible en version 3 et 5 portes. Mais sont proposées également deux versions :

• Fiesta ST Pack à partir de 23 200€ TTC. Cette version s’adresse plus particulièrement aux adeptes des circuits qui recherchent la performance pure. C’est pour cette raison que la Fiesta ST Pack intègre de série le différentiel à glissement limité et le Launch Control.
La Fiesta ST Pack propose également de série un écran tactile 6,5" avec SYNC 3, AppLink, Apple CarPlay & Android Auto, 6 haut-parleurs, Régulateur de vitesse, Aide au maintien dans la voie, Alerte de franchissement de ligne.

• Fiesta ST Plus à partir de 24 600€ TTC. Cette version met l’accent sur le style et un haut niveau d’équipements high-tech de série, dont l’écran tactile 8" avec SYNC 3, Navigation et Système audio B&O PLAY (9 HP, 1 caisson de basse), Ouverture et démarrage sans clé (Keyfree), Reconnaissance des panneaux de signalisation, Système de surveillance de la vigilance du conducteur, Aide au stationnement arrière, Eclairage intelligent, Essuie-glaces à déclenchement automatique avec capteur de pluie et Rétroviseurs extérieurs chauffant et rabattables électriquement. Mais aussi des jantes alliage 18’’ avec étriers de freins rouges et sièges baquets Recaro en cuir. Le Différentiel et le Launch Control (de série sur la ST Pack) sont accessible en option sur ST Plus via le Pack Performance à 950€ TTC.
Sur toutes les versions, on retrouve à l’extérieur une double sortie d'échappement chromée et des projecteurs halogènes avec feux de jour et feux arrière à LED. Quant à l’intérieur, les sièges sport Recaro, le levier de vitesse siglé "ST" et le volant à méplat sont également de série.
Sept coloris extérieurs sont proposés : Blanc Glacier, Rouge Racing, Bleu Performance, Noir Shadow, Gris Magnetic, Gris Lunaire et Gris Fox.

Modes de conduite et "Launch control" pour la conduite sur circuit
Pour la première fois, la nouvelle Fiesta ST est équipée de modes de conduite sélectionnables, permettant d’ajuster les réglages de l’accélération, de la direction, du contrôle de stabilité et de la valve active de l’échappement. Les modes "Normal", "Sport" et "Track" vont permettre au conducteur d'adapter le caractère du véhicule en appuyant sur un bouton. Disponible de série sur la Fiesta ST Pack, la fonction Launch Control permet de réaliser un démarrage rapide sur circuit, accompagné d'une animation dédiée sur l'écran du tableau de bord.
Arrive également un différentiel à glissement limité (LSD) destiné à optimiser l'adhérence dans les courbes ainsi qu’un nouvel ensemble de suspensions arrière développées et brevetées par Ford pour une réactivité optimale du châssis et des sensations de conduite encore plus exaltantes.

:love:
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar GSteam83 » mer. 9 mai 2018 18:09

Ça promet :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » lun. 28 mai 2018 23:05

C'est donc une enorme réussite ...

https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 20320.html

Essai FORD Fiesta ST Plus (3 p.)


https://www.caradisiac.com/essai-video- ... 168449.htm

Essai vidéo - Ford Fiesta ST : une vraie GTI moderne ?


Je vais sans doutes passer sur ce modele si Ford se montre généreux.

Miam un vrai autobloquant, retrouver une bonne BVM assis dans des Recaro et pour bien moins chere que la concurrence, ça va fort Ford en ce moment pour les sportives, une certaine marque française réputée peut en prendre de la graine. :chut:
Avatar de l’utilisateur
TristanC4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 544
Prénom : Tristan
Voiture : Clio 4 RS Cup
Departement : 35
Slogan : Poweeeeeeeerrrr !!!

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar TristanC4RS » mar. 29 mai 2018 13:11

Attention, le bouton pour changer de mode de conduite est placé au même endroit que sur la Clio, malheur !!

:jesors:

Plus sérieusement, même avec le 3 cylindres elle émet plus de CO2 en NEDC que la Clio RS de 2013 :woaw:
Avatar de l’utilisateur
Athrun-Zala
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 72
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Subaruuuu ! Hein quoi ? C'est pas le bon forum ?

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Athrun-Zala » mar. 29 mai 2018 19:27

Elle à l'air de posséder en prime des feux full led, avec le régul auto adaptatif c'est tout bon, ça donne envie
JaM34

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar JaM34 » mar. 29 mai 2018 19:53

le régul adaptatif c'est de la tuerie j'ai testé sur une lexus c'est top
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » mar. 29 mai 2018 19:54

Les normes ont changées, ce changement entraine la suppression du catalogue Renault de la Clio RS et de la Megane GT.

Oui elle est bien placée cette Fiesta, attention tout de meme beaucoup d'options, la version "depouillée" peut vite gonflée en prix, pour etre objectif et comparer à une Trophy il faut prendre une version plus avec le pack perf. Apres ce qui me fait peur c'est d'essuyer les platres, surtout que Ford a souvent son lot de soucis en sportives.

Il n'empeche une version "depouillée" BVM avec un vrai autobloquant ça m'ennuie que la branche RS ne le propose pas alors qu'elle en etait capable, bon apres je pense que les perfs toute façon resteront proches entre toutes ces autos. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mathieu78 » mar. 29 mai 2018 23:05

Attention de bien essayer avant d'acheter...

Cette auto semble top avec la possibilité de prendre la config qui correspond à sont style de conduite (moyennant des Euros...bien eviévidemment...), mais d'après ce que j'ai pu lire, le moteur delivre son joli couple rapidement mais il semble s'essouffler arrivé 5000tr/min...et ça, ça ne peut pas plaire à tous les conducteurs....perso, pour une sportive j'ai tendance à préfèrer une belle allonge plutôt qu'une forte poussée sur "peu" de temps....mais c'est une question de goût.

La sensation "conduite mazout" ne me fait pas rêver...après faudra essayer, le rendu global peut être top sur cette "petite voiture" :-)
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » mar. 29 mai 2018 23:29

J'ai pas lu ça, j'ai lu qu'elle s'essouflait qu'a partir de 6000 tours, soit comme la plupart des moteurs turbo actuels, le seul grief semble le freinage, les disques sont petits et Ford n'est pas aller jusqu'a mettre des Brembo.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mathieu78 » mar. 29 mai 2018 23:52

Couple max de 1600tr à 4000tr après ça chute. J'avais vu la courbe sur le net mais je ne la retrouve plus....
C'est aussi indiqué dans un des articles que tu as listé ci-dessus.

Par contre, ça ne veut pas du tout dire que la voiture n'est pas sympa. Faudra juste essayer avant d'acheter pour être certain que ça correspond à ce qu'on recherche :bise:
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2168
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Tervize » mer. 30 mai 2018 00:24

Revirement total... pas fan du tout. Rangement central, jantes 4 trous & freinage de citadine 70ch dci :triste: Pour l'intérieur entendre la boite à gant se fermer m'a fait bizarre dans un essais italien, comme une impression de plastique ultra dur. Sinon les sièges sont top, la sonorité sympas. Pour les perfs merci le lc et le couple en bas, après 4000 y'a plus grand chose...

Bon je la trouve moins excitante, moins qu'une st200 par exemple (qu'une 4rs aussi, n'en déplaise). Je trouve que cette ST est bâclée, oui oui je le dis, j'ose le dire, je vois pas une voiture de sport.. l'arrière est sage, l'avant aussi, l'intérieur à part ST et les sièges y'a rien (des ceintures rouge ca fait une diff oui, les palettes aussi).

On dit qu'une 4rs ressemble à un dci, bah là pour le coup cette ST est dans le thème à 200%, "ouai autobloquant" -> Rien du tout, essaye une ST ça chasse du cul, en côte une clio 182 te met boulevard, une 4rs te met une côte alors sur circuit... :chut: ST c'est pas une sportive taillée perf, c'est fun mais rien de plus.
Autant que j'adore la ST200 qui a son petit coté sympas et fun avec une personnalité autant là... ca m'attire pas. (ceci n'est que mon avis)
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Avatar de l’utilisateur
geo13
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2014
Voiture : ....
Departement : 13
Slogan : ?

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar geo13 » mer. 30 mai 2018 07:40

perso j aime bien cette ford !
Avatar de l’utilisateur
Mugenrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 265
Prénom : GregMu
Voiture : Clio 4 RS cup
Departement : 65
Slogan : Vivement le downgrade

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar Mugenrs » jeu. 31 mai 2018 23:11

Tervize a écrit :Revirement total...

Et apres on dit que je trolle ... :mdr:

N'empeche toutes tes critiques je ne les ai pas vu en essai, elle est meme citée comme la nouvelle référence ... Bien meilleure que l'ancienne et surtout elle a l'avantage d'avoir tout de A à Z: l'efficacité et le plaisir.

Les seuls griefs pour moi sont la ligne que je trouve pas assez agressive et les freins la je te donne raison Ford voie petit mais c'est sans doutes du au poids du moteur, mais bon de la à citer la Clio 4 RS en référence fallait oser ... :content:
C'est pas un scoop ce sera surement ma prochaine sportive, je sais que ça fait mal que Renault Sport ne soit plus la référence en citadines et compactes sportives mais c'est comme ça, ils sont derrieres désormais, pas qu'un peu en citadine et en compacte la derniere Megane RS n'est pas encore prete a surpasser l'actuelle Focus RS :onon:
Avatar de l’utilisateur
NowyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 29
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio4RS2 Trophy
Departement : 42
Slogan : Tout au câble.

[Actu] Ford Fiesta ST 2018

Messagepar NowyRS » ven. 1 juin 2018 00:36

Perso je trouve cette ST sympa mais trop sage. Ces deux petits pots bof bof, comme sur une 208 gti le look sportif est à revoir! Même si les 4RS font sages, les deux gros pots de chaque côté font la différence qu'ils soient de base ou en sortie akra en carbone pour les trophy! Le son est sympa rien à dire de ce côté par contre.
Un autre petit détail, j'aime pas du tout le frein à main, oui je chipote^^

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités