A bord de la nouvelle Ford Fiesta ST (2018)
Bien sûr, il faudra attendre les essais sur route ouverte pour se faire une opinion définitive sur la Ford Fiesta ST. Mais nous sommes désormais rassurés : Ford n’a pas tué le caractère de sa petite sportive. Tout en gagnant en confort et en équipements, elle reste affûtée et amusante et devrait demeurer la référence de sa catégorie grâce à son châssis joueur et incisif. Reste à savoir si l’adoption du 3-cylindres à désactivation de cylindre lui permettra d’échapper à un malus de plus en plus handicapant pour les moteurs à essence puissants. En tout cas, sur le plan sportif, il tient plus que ses promesses !
http://ww2.autoscout24.fr/essai/ford-fi ... 33/604047/
Ford Fiesta ST
Moteur : 3 cyl. essence, turbo, 1.499 cc
200 ch à 6.000 t/min
290 Nm de 1.600 à 4.000 t/min
0 à 100 km/h : 6,5 secondes
Pointe : 232 km/h
Conso : 4,9 l/100 km
Moyenne de l’essai : n.c.
CO2 : 114 g/km
Prix : 23.000 €
(bon le prix ici me semble optimiste)
Très prometteuse et moins chere que nos Clio RS ou 208 GTI BPS, Ford propose un mixte je trouve parfait entre la Clio RS et la 208; on retrouve les gadgets electronniques de la Clio avec 3 modes de conduite, un launch control donc de la polyvalence mais le tout avec une petite BVM 6 vitesses comme la 208, avec en plus du torque vectoring (un dgl electronniques) un vrai autobloquant (en option ou sur un pack perf) Quaife, donc une Fiesta quasi RS (pour pas la nommer) avec des sieges Recaro mais encore confortable. Ford va introduire un curieux 3 pattes objet de question et incertitudes mais qui semble lever les doutes aux 1ere essais et le bruit est sympa
Perso je me mets donc en attente pour remplacer ma clio RS par cette nouvelle bestiole Ford fait du super boulot et pour le coup respecte sa clientele sportive en offrant plus de polyvalence, une grosse innovation pour la conso et la pollution mais permetant toujours de s'amuser et de ne pas ruiner les sensations, elle arrive en Juin ou Juillet.