[3RS2] Fixation ventilateur moteur

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS3 ph2
Departement : 20
Slogan : Corsica RS

[3RS2] Fixation ventilateur moteur

Messagepar Sumeru » mar. 18 mai 2021 15:05

Salut, quelques bruits de plastique qui cogne à l'avant et je me rends compte que le ventilateur moteur n'est pas fixé en haut. Savez-vous si le ventilo est standard pour toutes les clios ou spécifique Clio RS3 phase 2 ? Si quelqu'un à la référence du système de fixation ça m’intéresse aussi, sur le plastique du haut du ventilateur, côté passager, il y a un trou mais rien de fixé. Du coup si je le secoue il bouge et cogne contre la radiateur.

Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Fixation ventilateur moteur

Messagepar Publicité » mar. 18 mai 2021 15:05

Avatar de l’utilisateur
CLIO3RS203CHTROPHY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Voiture : CLIO3RSTROPHY
Departement : 31
Slogan : ON DEVIENT FOU DE CONDUITE SPORTIVE AVEC UN TEL BOLIDE

[3RS2] Probleme Fixation ventilateur moteur povant causer fuite radiateur moteur

Messagepar CLIO3RS203CHTROPHY » jeu. 27 mai 2021 23:00

Sumeru a écrit : Salut, quelques bruits de plastique qui cogne à l'avant et je me rends compte que le ventilateur moteur n'est pas fixé en haut. Savez-vous si le ventilo est standard pour toutes les clios ou spécifique Clio RS3 phase 2 ? Si quelqu'un à la référence du système de fixation ça m’intéresse aussi, sur le plastique du haut du ventilateur, côté passager, il y a un trou mais rien de fixé. Du coup si je le secoue il bouge et cogne contre la radiateur.

Merci
Attention, les 2 points d'accrochage (pate en plastique) de la partie haute du ventilateur chacun fixé par 2 rivets sur la partie haute du radiateur d'origine Valeo RA1531 880646W (référence OEN RENAULT:8200489879) peuvent céder avec le temps (vu la fragilité de ces rivets) et se coincer entre le ventilateur et le radiateur de refroidissement du moteur et avec les vibrations percer le radiateur par la présence d'un picot pointu d'accroche.
C'est la cause de la fuite du liquide de refroidissement que je viens de subir après avoir récuperé une Clio RS 203ch modèle Trophy après 3 jours ( pas de chance :crazy:).
il a fallu galérer pour démontage du radiateur: il faut démonter tout le devant, pare choc (enlèvement des 10 rivets fixant le cache sous moteur au parechoc pour rien en voulant localiser la fuite en suivant l'état des durites) démontage des optiques pour sortir les longues vis de fixation de la traverse horizontale devant radiateur, desserrer le radiateur de la climatisation fixé devant le radiateur moteur, etc...
radiateur Valeo en rupture de stock , j'ai commandé ce jour sur le site Auto-Doc.fr un radiateur NRF 53077 - (EAN: NRF 8718042114570- lien https://www.auto-doc.fr/nrf/7751824) compatible à 102 euros.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sumeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Voiture : Clio RS3 ph2
Departement : 20
Slogan : Corsica RS

[3RS2] Fixation ventilateur moteur

Messagepar Sumeru » dim. 6 juin 2021 12:09

Super ! Merci pour les infos ! :net:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités