Dernier message de la page précédente :
ouai pareil !Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée
Clems a écrit: Gégé a écrit: Moi ca commence a le faire sur la mienne ( sur piste, usage "sportif" ou dans les bouchons ).Perso je m'en fout un peu. On en reparlera quand ça le fera en parmanence ! La oué c'est différent c'est sur.. On verra si elle le refait..
J'ai graissé la rotule et ce qu'il y avait autour avec de la graisse motul (c'était celle ayant la plus haute resistance à la température 180° il me semble) pour le moment plus de bruit de grincement
Petit feed back :Ca ne faisait plus de bruit sauf hier mais bizarrement une fois la voiture garée
- snakefox666
- Clioteux de Base
Citation: Le seul moyen d'éradiquer ce bruit de maniere définitive sera de faire quoi? Changer la fourchette, l'embrayage, le cable? Désolé pour le déterrage mais ça m’intéresse ;-)En fait j'ai graissé ma fourche + buté mais ça grince toujours.Je sait que mon embrayage commence à fatiguer (133 000kms) mais je pense pas qu'il soit en si mauvais état que ça, pas de patinage etc ...Je ne sait pas si j'ai assez graissé, j'ai fait ça méthodiquement avec un pinceau mais ayant peur de graisser l'embrayage je n'en ai pas mis beaucoup.J'ai vu qu'il était possible de changer le cable, pensez-vous que ca me permettrai de repousser l'échéance, c'est faisable soi-même ?merci les gens ;-)
- snakefox666
- Clioteux de Base
Il faut en mettre des 2 côtés de la fourchette?
Moi, ma pédale d'embrayage grince en début et en fin de course, sur les premiers 5-6mm.Un bruit de ressort et de couinement mélangé
- Adrien106ET
- Nouveau Membre
Bonjour,Moi aussi la fourchette grince et j'en peux plus !Du coup je vais faire un petit regraissage mais je veux être sur de bouger la fourchette dans le bon sens sans risquer de la désaccoupler de la butée.Si j'ai bien compris je tire la fourchette vers la gauche donc vers le A (dans l'axe du cable quand on débraye mais en sens inverse)Et en même temps je la bouge vers le bas 1 ou haut 2 ou je reste dans l'axe ?J'espère avoir était clair.Merci !
Rodolphe a écrit: Moi, ma pédale d'embrayage grince en début et en fin de course, sur les premiers 5-6mm.Un bruit de ressort et de couinement mélangé J'ai 2 Clio 3 (dont une 3RS1), et le même problème sur les 2.Ce soir, j'ai mis du lubrifiant en bombe sur toute la mécanique du pédalier d'embrayage (car le bruit vient vraiment de là).Les 2 côtés de l'axe de la pédale, tous les caoutchouc, la rotule plastique, le soufflet/joint qui traverse le plancher.Ca va franchement mieux (de mieux en mieux d'ailleurs), quasiment plus de bruits.Ca change la vie, car je commencait à en avoir marre Idem pour ma part,j'ai mis du lubrifiant silicone avec une petite paille un peu partout au niveau de la pedale d'embrayage,et c'est nickel Enfin.............
- Adrien106ET
- Nouveau Membre
UP !De quelle coté je pousse la fourchette sur ma photo au dessus ?!Merci ! ;)
- Adrien106ET
- Nouveau Membre
le fourchette, tu la tire direction contraire que si tu débraye, donc vers le filtre a huile par exemple, tu la fait coulisser et tu verra la petite boule dans le trou
- Adrien106ET
- Nouveau Membre
Merci pour la réponse C'est bien ce qui me semblait pour le sens mais je préfère être sur. Et quand je la pousse vers le filtre huile donc, y'a un moment ou ca bloque (je peux plus pousserait la fourchette), ou c'est a moi de la pousser juste ce qu'il faut pour graisser la rotule ?Merci !
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Hier, a cause de ce grincement un jeu d'environ 1/3 de la poussée de pédale est apparu, du coup j'ai les vitesses qui passent très difficilement, puisque je ne plus complètement débrayer, ça passse mais c'est juste, j'ai peu pour les syncros.En espérant que ce soit que le cable qui ce soit détendu et pas la fourchette.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités |