Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 19:41

Dernier message de la page précédente :

Grumly2000 a écrit: Amal a écrit: Bon, j'ai pu testé la solution évoquée plus haut à savoir declipser le caoutchouc anti poussiere au niveau de la fourchette d'embrayage. Et bien vous me croirez ou non mais le bruit a ensuite disparu Vu que ça m'a laisser perplexe, je réessaierai quand je prendrai la voiture mercredi. Le seule problème, c'est que s'il y a un cache anti poussiere, c'est qu'il doit servir ... Je vous tiens au jus ! Sinon tu peux essayer de remettre ce cache et de lui rendre sa souplesse en le graissant avec du silicone. Oui je ferai ça je pense. J'ai pas trouvé qu'il était très dur à chaud comme la personne le disait dans son post mais ça doit suffir pour que ça fasse grincer.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 19:41

Clems a écrit: Gégé a écrit: Moi ca commence a le faire sur la mienne ( sur piste, usage "sportif" ou dans les bouchons ).Perso je m'en fout un peu. On en reparlera quand ça le fera en parmanence ! La oué c'est différent c'est sur.. On verra si elle le refait..
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

J'ai graissé la rotule et ce qu'il y avait autour avec de la graisse motul (c'était celle ayant la plus haute resistance à la température 180° il me semble) pour le moment plus de bruit de grincement
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Petit feed back :Ca ne faisait plus de bruit sauf hier mais bizarrement une fois la voiture garée
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Citation: Le seul moyen d'éradiquer ce bruit de maniere définitive sera de faire quoi? Changer la fourchette, l'embrayage, le cable? Désolé pour le déterrage mais ça m’intéresse ;-)En fait j'ai graissé ma fourche + buté mais ça grince toujours.Je sait que mon embrayage commence à fatiguer (133 000kms) mais je pense pas qu'il soit en si mauvais état que ça, pas de patinage etc ...Je ne sait pas si j'ai assez graissé, j'ai fait ça méthodiquement avec un pinceau mais ayant peur de graisser l'embrayage je n'en ai pas mis beaucoup.J'ai vu qu'il était possible de changer le cable, pensez-vous que ca me permettrai de repousser l'échéance, c'est faisable soi-même ?merci les gens ;-)
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Il faut en mettre des 2 côtés de la fourchette?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Rodolphe » ven. 11 déc. 2015 19:41

Moi, ma pédale d'embrayage grince en début et en fin de course, sur les premiers 5-6mm.Un bruit de ressort et de couinement mélangé
Avatar de l’utilisateur
Adrien106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Adrien106ET » ven. 11 déc. 2015 19:41

Bonjour,Moi aussi la fourchette grince et j'en peux plus !Du coup je vais faire un petit regraissage mais je veux être sur de bouger la fourchette dans le bon sens sans risquer de la désaccoupler de la butée.Si j'ai bien compris je tire la fourchette vers la gauche donc vers le A (dans l'axe du cable quand on débraye mais en sens inverse)Et en même temps je la bouge vers le bas 1 ou haut 2 ou je reste dans l'axe ?J'espère avoir était clair.Merci !
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Rodolphe a écrit: Moi, ma pédale d'embrayage grince en début et en fin de course, sur les premiers 5-6mm.Un bruit de ressort et de couinement mélangé J'ai 2 Clio 3 (dont une 3RS1), et le même problème sur les 2.Ce soir, j'ai mis du lubrifiant en bombe sur toute la mécanique du pédalier d'embrayage (car le bruit vient vraiment de là).Les 2 côtés de l'axe de la pédale, tous les caoutchouc, la rotule plastique, le soufflet/joint qui traverse le plancher.Ca va franchement mieux (de mieux en mieux d'ailleurs), quasiment plus de bruits.Ca change la vie, car je commencait à en avoir marre Idem pour ma part,j'ai mis du lubrifiant silicone avec une petite paille un peu partout au niveau de la pedale d'embrayage,et c'est nickel Enfin.............
Avatar de l’utilisateur
Adrien106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Adrien106ET » ven. 11 déc. 2015 19:41

UP !De quelle coté je pousse la fourchette sur ma photo au dessus ?!Merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adrien106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Adrien106ET » ven. 11 déc. 2015 19:41

Vraiment personne pour me répondre ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 19:41

le fourchette, tu la tire direction contraire que si tu débraye, donc vers le filtre a huile par exemple, tu la fait coulisser et tu verra la petite boule dans le trou
Avatar de l’utilisateur
Adrien106ET
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar Adrien106ET » ven. 11 déc. 2015 19:41

Merci pour la réponse C'est bien ce qui me semblait pour le sens mais je préfère être sur. Et quand je la pousse vers le filtre huile donc, y'a un moment ou ca bloque (je peux plus pousserait la fourchette), ou c'est a moi de la pousser juste ce qu'il faut pour graisser la rotule ?Merci !
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Embrayage qui grince voiture chaude - Voiture récupérée

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 19:41

Hier, a cause de ce grincement un jeu d'environ 1/3 de la poussée de pédale est apparu, du coup j'ai les vitesses qui passent très difficilement, puisque je ne plus complètement débrayer, ça passse mais c'est juste, j'ai peu pour les syncros.En espérant que ce soit que le cable qui ce soit détendu et pas la fourchette.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités