[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Bonjour à tous les membres du forum CLIO RS CONCEPT,Voici une préparation encours de réalisation sur un de nos véhicules, c’est un Volkswagen Corrado 1.8L G60 Blanc Alpin de 1989 7cv fiscaux (boîte longue) qui à 315 000km.Le 1.8L 8 soupapes part à la retraite, ce Corrado va être équipé d’un 16VG60, et pour les plus intimes un 16G.Le moteur qui va être utilisé est un 2.0L 16 soupapes monter sur Corrado (code moteur 9A), et le compresseur de type G bénéficiera d’une préparation RS.Le moteur fonctionnera à l’éthanol e85 pour être écolo (surtout pour le prix à la pompe et pour les possibilités de réglages supplémentaire donné par ce carburant). Ce Corrado est un Daily Racer, exploitable et utilisable au quotidien pour répondre au besoin d’un véhicule journalier et profitera de quelques évolutions mécaniques, esthétique en plusieurs phases en raison d’un manque de temps.
Dernière édition par STREET MOTORSPORT le Mar 4 Oct 2011 - 18:46; édité 1 fois
Dernière édition par STREET MOTORSPORT le Mar 4 Oct 2011 - 18:46; édité 1 fois
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
On commence les travaux par retirer la vielle mécanique du compartiment moteur.
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Pour que le nouveau moteur attire les regards il sera entièrement peint. Un bleu nacré de chez Audi est choisi (Bleu Nogaro des Audi RS2) pour avoir un contraste important avec le compartiment moteur blanc.Voilà ce que cela donne.Et une fois démasqué Recto.Et verso
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Une Corrado mon ex.Tu pense en tirée combien au final ? quel diametre la poulie du compresseur ?
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Goxxrs17 a écrit: Une Corrado mon ex.Tu pense en tirée combien au final ? quel diametre la poulie du compresseur ? Ce moteur aura plusieurs évolutions dans le futur.Au début nous aurons une configuration qui devrait tourner dans les 220ch avec poulie d'origine.A terme si ce Corrado reste destiné à une utilisation journalière on devrait atteindre 240-250ch pour garder un maximum d'agrément de conduite.Si elle part pour la piste on visera les 270ch.Les pièces monté et modifié seront présentées au fur et à mesure de l'avancement de ce projet.Les chiffres donné ci-dessus ne sont que approximatif bien sûr.On précisera quand on aura les valeurs d'un bon banc à rouleaux. Ce qui compte c'est un moteur bien plein à tous les régimes.
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Perçage du bloc pour le retour d’huile du compresseur.Le compartiment moteur en train d’être dégraissé (pas évident avec plus 300 000km dans les roulettes). La mousse de capot a été enlevé car elle se décomposait (ça colle un peu aux doigts).
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Messages : 2402
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
- STREET MOTORSPORT
- Nouveau Membre
- Messages : 43
[Street Motorsport] Corrado 16VG60
Le compresseur G60 avant travaux.Révision et préparation du compresseur pour que ça respire un peu plus. Détail de la préparation du compresseur :- Dégraissage / nettoyage intérieur- Microbillage extérieur- Remplacement des roulements par des modèles renforcé- Remplacement des joints d’étanchéité- Remplacement des segments d’étanchéité- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur- Courroie de synchronisation plus largeVu sur l’échappement modifié du compresseur avant microbillage.Voici la limaille après usinage. On a dû gagner du poids là. Le compresseur révisé / préparé.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités |