Dernier message de la page précédente :
Je confirme, Scorpion pas si soft que çaAngus67 a écrit : Tu n'y gagneras rien du tout mais de ce que tu souhaites je suis d'avis de mettre effectivement le slip on AKRA donc juste leur silencieux arrière, ça serait un peu plus sympa et qualitatif. Enlever de silencieux intermédiaire sur l'origine c'est caca ! C'est un bruit pas très agréable et plus de bourdonnements à l'intérieur pour ... rien en fait LOL
Je te déconseille un échappement inox type "Scorpion" même en version soft car n'est pas si soft que ça ! Milltek, Inoxcar avec le gros silencieux par exemple ou le top pour toi slip on akrapovic ...

Je confirme aussi qu'il ne faut pas supprimer uniquement l'intermédiaire. Pour l'avoir fait, c'est assez désagréable, je l'ai pas gardé longtemps : si j'aimais bien la sonorité métallique, le bourdonnement et les vibrations à l'intérieur sont horribles !
Quand on me dit ligne soft, je pense tout de suite à Milltek. Dans le cas de nos Clio 3RS, l'anglais a fait quelque chose d'assez discret, tout en rondeur. Si tu veux quelque chose de mélodieux sans pour autant que tout les passants ne te prennent pour un kéké

Pour ce qui est d'Inoxcar je ne me prononcerait pas car je ne connais pas trop.