Différences transmission entre RS1 et ragnotti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Je vois pas pourquoi les cardans seraient plus longs sachant que l'elargissement des voies est obtenu uniquement grace a l'ET des jantes sur la Rag'.
Les cardans droit avec paliers sont montés sur toutes les phases 2 (sauf Rag', car cardan type RS1 plus léger :D )
Débloqueur de calculateur !!!!
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
L'élargissement des voies sur Rag est obtenu à l'avant grace à l'ET (+10mm) et les triangles (+10mm).Qui dit triangles plus long, dit cardans plus longs
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
une piste intéressante!Merci Botien RS1 by Micramaniac
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Pas sur concernant les triangles. Ils modifient l'empatement grace a une chasse différente mais pas la largeur de voies.Qui plus est, plusieurs membres en ont montés sur RS1/2 sans avoir a changer les cardans.
Les cardan de rag (sans palier) se montent sur rs2 sans problème, il faut juste enlever le support du palier, ils ont exactement la même dimension j'en ai un sur ma rs2
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
botien a écrit: L'élargissement des voies sur Rag est obtenu à l'avant grace à l'ET (+10mm) et les triangles (+10mm).Qui dit triangles plus long, dit cardans plus longs FAUX FAUX FAUX et encore FAUX. Il faut arrêter de colporter cette bêtise qu'on lit partout sur les forums. Les triangles de Rag SONT DE LA MEME LONGUEUR. J'ai changé les triangles de ma RS2 de 2001 (donc les mêmes que les RS1), ils font exactement la même longueur que ceux de la RAG, je les ai posés côte à côte pour vérifier. Ou alors s'il y a une différence elle est de 1mm ou 2mm maxi ... La Rag a une largeur de voies AV de 1440mm contre 1418mm pour la RS2 (source rs-team, section "gamme", je pense que c'est fiable). On a déjà 20mm lié à l'ET des jantes comme tu le dis. Il ne reste que 2mm perdus dans la nature ??Ne prends pas ça comme une attaque personnelle, mais c'est une vieille légende qui traîne sur tous les forums et qui est fausse. Je suis d'autant plus en colère que moi-même je l'ai colportée il y a quelques temps en me basant en plus sur des plans qui n'étaient pas les bons ... (RS2 vs V6 je crois, au lieu de RS2 vs RAG).
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Pour info les triangles de RS1 et RS2 sont différents au niveau de l'attache de la barre de torsion.
Micramaniac a écrit: Pour info les triangles de RS1 et RS2 sont différents au niveau de l'attache de la barre de torsion. tu peux en dire plus stp j'ai rien remarqué ??
Non, désolé. Toutes les références de triangles Ragnotti qu'on trouve sur le net, sur les forums, en sont pas les bonnes car en fait ce sont les refs des triangles GrN, qui ont la même géo que les Ragnotti mais sur lesquels un cordon de soudure vient renforcer le logement des silent blocs. Mes triangles ont été trouvés sur internet, d'occaz ...
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités |