[RS2] Dépose boite de vitesses
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Bonjour a tous,
J'ai commencé la fastidieuse entreprise qu'est la dépose de la boite de vitesse.
J'ai démonté les 2 cardans + disques + fusées + étriers me reste a desolidariser la cremaillére du berceau avant de poursuivre.
Est ce que je dois la sangler ou l'attacher a quelque chose avant de tomber le berceau? Si oui a quoi pour ne pas la faire "forcer" ou vriller un truc
J'ai commencé la fastidieuse entreprise qu'est la dépose de la boite de vitesse.
J'ai démonté les 2 cardans + disques + fusées + étriers me reste a desolidariser la cremaillére du berceau avant de poursuivre.
Est ce que je dois la sangler ou l'attacher a quelque chose avant de tomber le berceau? Si oui a quoi pour ne pas la faire "forcer" ou vriller un truc
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Il va tenir avec les supports moteurs supérieur moteur et boite, mais il faudra soutenir le moteur par le dessous pour enlever la boite par la suite pour qu'il ne force pas sur les supports restants.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Ok merci mais quand tu dit "il" tu par le de la crémaillére? je l'ai quand meme attaché par sécurité.Attila a écrit : Il va tenir avec les supports moteurs supérieur moteur et boite, mais il faudra soutenir le moteur par le dessous pour enlever la boite par la suite pour qu'il ne force pas sur les supports restants.
J'ai enfin reussi a enlever les "brides" de la crémaillere, retiré les renforts du berceau, enlevé bielette anti couple, enlever l'écrou du support inferieur boite,la tringlerie, dévisser les 2 boulons de 10 qui fixe des durites sur l'avant du berceau, J'ai ègalement "attaché" le radiateur a la traverse.
Le moteur et la boite ne sont maintenus pour le moment que par les supports distri et boite soulagés par un cric
Point négatif de la matinée : jai cassé une vis de 13 d'un renfort de berceau...
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Pour la cremaillère je ne serrais te répondre je la laisse toujours sur le berceau quand je dépose. Je trouve ça moins chiant comme ça.
Pour la radiateur tu a eu raison de l'accrocher comme ça tu est tranquille.
Pas cool pour la vis de 13 il va falloir s'amuser a extraire ça
Berceau déposé sans la crémaillére, mais vu la galére pour la séparée du berceau avant la dépose de celui ci, je vais la retirer et la remonterai sur le berceau avant de tout remonter...loop a écrit : Pour la cremaillère je ne serrais te répondre je la laisse toujours sur le berceau quand je dépose. Je trouve ça moins chiant comme ça.
Par contre comment tu démontes tes durites de DA au niveau du bas de ta colonne de direction? J'y accede, passe ma clé mais je n'ai aucune marge pour desserer car je cogne de suite sur le circuit
Dernière modification par Dav187 le mar. 21 avr. 2020 17:50, modifié 1 fois.
En rouge, Les 2 durites que je ne vois pas comment dessérer, quand je passe la fourche je bute tout de suite sur une canalisation ou sur l'autre durite
La vis cassée
- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
Hey, pour ton boulon pété c'est rien, tu perce, tu retaraude et c'est gagné ;)
Pas grave, je vais enlever l'une sous le bocal de DA, l'autre sur la pompeloop a écrit : Le plus simple c'est d'avoir des clés a tuyauté.
Oué c'est pas grand chose, comme mésaventure j'aurai pu avoir pireJuli3n_31 a écrit : Hey, pour ton boulon pété c'est rien, tu perce, tu retaraude et c'est gagné ;)
Je pense qu'il doit etre d'origine ...
Sinon demain dépose la boite malade et pose de l'autre, je pensais en avoir pour 2 jours mais ça me prendra bien plus, puis ce serait dommage de remonter le berceau en laissant les silents blocks comme ça
- Juli3n_31
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ju
- Voiture : Clio 2 RS 172
- Departement : 31
- Slogan : La peur n'enlève pas le danger.
Ah oui tant que le berceau est tombé profites en car c'est une belle galère sinon
Salut, merci c'est a dire? Je peux le laissé fixé sur le moteur? Ou je dois le demonter aussi avant de tirer la boite?ynk34 a écrit : Fais attention au demarreur car pas fixe sur la BV.
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
pour la D.A : je comprend pas pourquoi tu veut faire venir la crémaillère avec le berceau ? tu doit purge etc etc plus chiant alors que tu dépose les 4 vis de 16 qui la tien au berceau et ciao !
pour le démarreur , obliger de le démonter sinon tu pourras pas déposer ta BV
pour le démarreur , obliger de le démonter sinon tu pourras pas déposer ta BV
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : kevinvts et 11 invités |