Dernier message de la page précédente :
l'interdiction de mettre un point de graisse pour tenir les cales de jeu longitudinal du vilo,c'est du pipeau complet;j'ai refait plusieurs moteurs en collant ces cales à la graisse et ils tournent toujours.ArchiBX33 a écrit : Oh la la quel enfer !! Je comprends vraiment ton raz le bol. Pour avoir fait exactement le même boulot que toi sur un 738, je sais le temps que cela représente et l'argent investi... J'en ai la nausée pour toi vraiment... Cette histoire de compatibilité Vilo / Cale de jeu latérale est un vrai casse tête j'ai l'impression. J'avais pris le problème à l'envers pour moi. Je savais qu'il fallait que le jeu latéral de vilo soit dans certaines tolérances.
J'ai fait un montage à blanc avec les cales d'origine et mon vilo neuf et j'ai contrôlé ce fameux jeu. C'était parfaitement dans les tolérances donc j'ai gardé mes cales d'origine.
Pour le moment le moteur aux dernières nouvelles (Vendu pour une caisse de Rallye) est parfaitement ok et prends ses tours. Mais je me mets à ta place j'aurais explosé si j'avais eu ce problème et je pense que j'aurais eu les même réflexions que toi si j'avais gardé le moteur pour moi... Je remonte je roule jusqu’à le détruire... Moi j'aurais été obligé de remboursé une bonne partie je pense si il avait explosé sur le banc de rodage...
Concernant le montage des cales, c'était un point pas bien clair dans la MR... ils te disent de mettre les cales avant le vilo.. ok... je vais les mettre... elles tombent... je vais mettre une pointe de graisse de montage pour les coller le temps de mettre le vilo... ah non pas le droit.. aucun surplus de matière autorisé... je mets une pince a linge pour les tenir... ben non gros débilos ça passe pas quand on mets le vilo... ben ça sera après... Glissé d'un coté, on fait le tour du vilo..
Courage à toi en tout cas... c'est vraiment ultra frustrant tout ce travail et cet argent pour rien...
C'est beau d'y croire
![]()
Il n'est pas impossible qu'au remontage une des cales se soit mise un peu de traviole et qu'ensuite et soit passée"entre cuir et chair" pour faire le carnage complet.
Je faisais pareil pour les coussinets: ergotés ,si ça bouge,un ergot est écrasé et le coussinet va dégager rapidement car il ne porte pas sur l'acier de la pièce support (palier de bielle ou de vilo);ce ne sont pas de moteurs de F1,quelques centièmes de plus c'est bon;mais en moins,ça chauffe,ça serre et ça casse.