Dernier message de la page précédente :
Normalement, tu peux la raccourcir au niveau de l'endroit de réglage de longueur. C'est ce que je ferais du moins! ;)[77] Clio RS1 de Vince77 - Banc puissance p.83
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^
[77] Clio RS1 de Vince77 / 3Y et ligne Ktec montés!
Oui c'est ce qu'on avait prévu de faire Alfox, raccourcir au niveau de l'emmanchement entre le tube de silencieux et le tube d'intermédiaire. C'est ce qui sera le plus propre.
Par contre faut que je pense, avant de couper, à bien vérifier que ça va pas rapprocher la ligne du train arrière... J'aurai pas l'air con si le silencieux est réglé pile comme je veux mais que tape au moindre débattement du train arrière
Au fait
loop j'ai vu vendredi soir une rs1 avec une ligne gt perf, et effectivement le proprio me disait aussi que ça faisait trop de bruit... Déjà rien que quand tu démarres t'es grillé ^^
Par contre faut que je pense, avant de couper, à bien vérifier que ça va pas rapprocher la ligne du train arrière... J'aurai pas l'air con si le silencieux est réglé pile comme je veux mais que tape au moindre débattement du train arrière

Au fait

- loop
- Clioteux VIP
- Voiture : Rs2 Iceberg
- Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"
Oui c'est sur fais gaffe ce serrai enmerdant que ça tape sur le train arrière..
Ah ben tu vois comme quoi je suis pas le seul a la trouver bruyante et pour le coup toi qui a une k-tec du a bien du voir la différence.
Ah ben tu vois comme quoi je suis pas le seul a la trouver bruyante et pour le coup toi qui a une k-tec du a bien du voir la différence.
- Vince77
- Clioteux Redouté
grave quand il a démarré j'entendais plus la mienne
La ktec est bien j'ai fait un peu de route dernièrement c'est ce qu'il faut pour rouler régulièrement. Y'a une plage de résonance entre 3.000 et 4.500 environ qui peut devenir fatiguante si tu y restes longtemps mais ça reste rare
Par contre avec une admi style cup je pense que ça dépasserait ma limite admissible lol

La ktec est bien j'ai fait un peu de route dernièrement c'est ce qu'il faut pour rouler régulièrement. Y'a une plage de résonance entre 3.000 et 4.500 environ qui peut devenir fatiguante si tu y restes longtemps mais ça reste rare
Par contre avec une admi style cup je pense que ça dépasserait ma limite admissible lol
- joris34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Joris
- Voiture : clio rs1
- Departement : 34
- Slogan : il n'est jamais trop tard
dur de trouver moins bruyant que la k-tec avec silencieux sur intermédiaire , meme décata elle reste agréable , et avec un 3y elle a toute c'est belle résonnance qui ressorte au poil 

- Vince77
- Clioteux Redouté
- loop
- Clioteux VIP
+1 aha pour rien je changerai de configue echappement.
- Vince77
- Clioteux Redouté
Réception des colis hier.
Donc pour le petit colis allcarpartsfast, bien emballé et protégé, c'est bien du produit renault group pas de soucis. Moins d'une semaine en délai de livraison sachant qu'il y'a eu un petit retard de 24h le temps qu'on échange avec le vendeur au sujet d'une référence que j'ai commandé et qui est indispo.
En clair, commande le 16/08, mise au point sur le souci de réf le 17/08, envoi du colis le 18/08, réception le 22/08. Pour moi c'est du tout bon!
Bon maintenant faut que je me motive à me glisser sous la clio, et après la 207 de madame a besoin d'attention également ^^
Donc pour le petit colis allcarpartsfast, bien emballé et protégé, c'est bien du produit renault group pas de soucis. Moins d'une semaine en délai de livraison sachant qu'il y'a eu un petit retard de 24h le temps qu'on échange avec le vendeur au sujet d'une référence que j'ai commandé et qui est indispo.
En clair, commande le 16/08, mise au point sur le souci de réf le 17/08, envoi du colis le 18/08, réception le 22/08. Pour moi c'est du tout bon!
Bon maintenant faut que je me motive à me glisser sous la clio, et après la 207 de madame a besoin d'attention également ^^
Daccord pour la ligne je vais essayer car moi depuis deux ans ça tape dur ..
- Vince77
- Clioteux Redouté
Raa c'est horrible ce bruit tu passes une bosse dans la rue, tu vois les gens se retourner tu te demandes toujours si c'est pour le klong ou juste la sonorité de l'échappement
Je vais essayer de m'y pencher ce soir si j'ai le courage

Je vais essayer de m'y pencher ce soir si j'ai le courage
- Vince77
- Clioteux Redouté
J'ai monté ma sonde lambda hier soir. J'ai fait 40 bornes ce matin, pas senti de différence transcendante. J'essaierai de passer chez Renault pour voir si cette fois-ci les informations de la sonde remontent bien au calculateur
J'ai également changé le support de silencieux et réhaussé un peu le silencieux, mais encore pas suffisemment ça tape toujours
Je crois que maintenant ça attendra que je recoupe à la bonne taille la ligne, la flemme de me remettre en dessous
Ah et je vais voir un éventuel pack piste avec semi slick dimanche
J'ai également changé le support de silencieux et réhaussé un peu le silencieux, mais encore pas suffisemment ça tape toujours

Je crois que maintenant ça attendra que je recoupe à la bonne taille la ligne, la flemme de me remettre en dessous
Ah et je vais voir un éventuel pack piste avec semi slick dimanche

- joris34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Joris
- Voiture : clio rs1
- Departement : 34
- Slogan : il n'est jamais trop tard
courage pour la ligne , avec la persévérance qu'on y arrive souvent
tu va voir quoi comme pack piste, kel type de jantes et pneus ?

tu va voir quoi comme pack piste, kel type de jantes et pneus ?

- Vince77
- Clioteux Redouté
Oui la persévérance finira par gagner mais pour le moment là flemme est en tête
Alors en fait j'ai fait un peu plus que le voir le pack piste lol
Jantes de clio 1, je crois que le vrai nom c'est cup mais pas sur... Les jantes sont visiblement pas vieilles, on voit que c'est pas piqué du tout au niveau du moyeu. Elles sont montés avec des pirelli ns5 et ns7. Le gars marquait semi slick sur l'annonce mais je crois qu'on est plus dans la gamme slick que semi. Par contre y'en a 2 de morts et ils sont en 190.
Une photo pourrie prise dans le fond du débarras ^^:

Alors en fait j'ai fait un peu plus que le voir le pack piste lol
Jantes de clio 1, je crois que le vrai nom c'est cup mais pas sur... Les jantes sont visiblement pas vieilles, on voit que c'est pas piqué du tout au niveau du moyeu. Elles sont montés avec des pirelli ns5 et ns7. Le gars marquait semi slick sur l'annonce mais je crois qu'on est plus dans la gamme slick que semi. Par contre y'en a 2 de morts et ils sont en 190.
Une photo pourrie prise dans le fond du débarras ^^:

- loop
- Clioteux VIP
Yes c'est bien ce qu'on appel jantes cup enfin c'est généralement ce que l'on vois comme appélation.
C'est du costaud en plus
Tu va mettre quoi en pneumatique du coup?
C'est du costaud en plus

Tu va mettre quoi en pneumatique du coup?
- Vince77
- Clioteux Redouté
Elles ont l'air costaud oui^^ le poids aussi je pense lol
Je vais laisser les deux pirelli qui sont encore bon et je vais contacter un gars sur leboncoin qui vend des rsr pas loin de chez moi. Si ça se fait pas je partirai en neuf soit sur du federal rsr soit sur du nankang ns2r.
Je vais aussi regarder si je trouve les mêmes pirelli en occase, pour avoir un grip "homogène" entre train avant et train arrière. J'ai un peu peur d'avoir du slick très tendre sur un train et du semi sur l'autre, d'avoir une trop grosse différence d'adhérence entre avant et arrière
Je vais laisser les deux pirelli qui sont encore bon et je vais contacter un gars sur leboncoin qui vend des rsr pas loin de chez moi. Si ça se fait pas je partirai en neuf soit sur du federal rsr soit sur du nankang ns2r.
Je vais aussi regarder si je trouve les mêmes pirelli en occase, pour avoir un grip "homogène" entre train avant et train arrière. J'ai un peu peur d'avoir du slick très tendre sur un train et du semi sur l'autre, d'avoir une trop grosse différence d'adhérence entre avant et arrière

Sympa les roulettes, j'avais les meme pour pister avant ^^
Je les ai revendue car quand j'ai vu commen elles etaient faite et soudées ça m'a fait peur lol apres je n'ai jamais eu de soucis

Je les ai revendue car quand j'ai vu commen elles etaient faite et soudées ça m'a fait peur lol apres je n'ai jamais eu de soucis

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités |