Dernier message de la page précédente :
au cas ou ta regarder dans ta nouvelle rampe qu'il n'y ais pas une couille au niveau de l'alesage ou de l'usinage sur le N°4Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Clio RS1 Cup SeizArt's Creation
sur la 1° video ca fais bien penser a un gros soucis de remplissage,resolus par la rotation du boitier pap c'est une admission tellement chiadée que les flux d'air rentre beaucoup plus en jeu que d'origine (qui est deja bien conçus),par contre (c'est a tester) mais le calage semi GrN je le sens pas trop pour cette admi,je verrais plus le calage semi GrN "inverser" avec dephasage a partir de 3000 (a affiner) et jusqu'au rupteur,moi avec ce calage plus 3Y et le Tech edge j'ai carrement plus de couple en bas qu'avec le 4/1 et le semi GrN apres je peut me trompé,c'est juste de "l'intuition",mais ca serais a tester
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Ce sont des vapeur d'essence la fumée ?? ça a une odeur particulière? (huile? Essence?) la sonde lambda elle donne une info comme si le mélange était trop riche? (j'ai pas regardé les captures d'écran, j'y connais rien à ton appareil)
J'ai pas regardé les vidéos juste tes screens, tu as pas mal de pannes mémorisées mais surement que tu as fait quelques essais contact mis avec des éléments débranchés. Par contre ton potar paillon est OK maintenant mais panne mémorisée, tu n'avais pas le cablage qui lui tirait dessus avant que tu le tournes, ça pourrait expliquer. Sinon les valeurs pression admi ou temp sont OK. Tu as un souci lambda et elle est en open loop mais tu as une régul sans prise en compte de la lambda non? A 409 mV la regul devrait enrichir mais au ralenti moteur chaud je crois que c'est normal qu'elle soit en boucle ouverte.EDIT: j'ai vérifié elle devrait régulée mais elle affiche 128 et panne mémorisée (la tension a donc merdée pendant + de 10sec), la régul lambda est donc désactivée. Si les 409 mV sont bons, tu es trop pauvre mais si elle déconne vraiment la tension ne veut rien dire. Change ta lambda si ton ECU la gère.
jokim a écrit: Les vidéos, ça va encore... Mais les copie d'écran de DDT, ouille ça pique les yeux.. Ouais je viens de me les taper une à une et j'ai trouvé un soucis : SONDE LAMBDA !! Panne présente et mémorisée.Par contre pour le déphaseur, panne NON présente mais mémorisée (créée par moi en débranchant)Donc demain, check de la lambda et du faisceau (déja arraché l'an dernier) the-sylv a écrit: sur la 1° video ca fais bien penser a un gros soucis de remplissage,resolus par la rotation du boitier pap c'est une admission tellement chiadée que les flux d'air rentre beaucoup plus en jeu que d'origine (qui est deja bien conçus),par contre (c'est a tester) mais le calage semi GrN je le sens pas trop pour cette admi,je verrais plus le calage semi GrN "inverser" avec dephasage a partir de 3000 (a affiner) et jusqu'au rupteur,moi avec ce calage plus 3Y et le Tech edge j'ai carrement plus de couple en bas qu'avec le 4/1 et le semi GrN apres je peut me trompé,c'est juste de "l'intuition",mais ca serais a tester Oui chelou le son que ça faisait dans ce sens là.Après pour le calage, Noos roule comme ça et c'est parfait apparemment donc je vais voir avant d'aller plus loin (même si ta solution est très interessante ;) ) planplan a écrit: Ce sont des vapeur d'essence la fumée ?? ça a une odeur particulière? (huile? Essence?) la sonde lambda elle donne une info comme si le mélange était trop riche? (j'ai pas regardé les captures d'écran, j'y connais rien à ton appareil) Ca pue mais ça pue pas l'huile brulée ou l'essence. Surement des solvants mais j'suis étonné car le moulin à bien tourner 1h depuis la mise en place de l'admi .J'ai trouvé une valeur de 409.92mv qui est identique sur la sonde aval (que je n'ai pas). Donc elle est en cause !!!! Ca avance cette affaire ! philfree a écrit: J'ai pas regardé les vidéos juste tes screens, tu as pas mal de pannes mémorisées mais surement que tu as fait quelques essais contact mis avec des éléments débranchés. Par contre ton potar paillon est OK maintenant mais panne mémorisée, tu n'avais pas le cablage qui lui tirait dessus avant que tu le tournes, ça pourrait expliquer. Sinon les valeurs pression admi ou temp sont OK. Tu as un souci lambda et elle est en open loop mais tu as une régul sans prise en compte de la lambda non? A 409 mV la regul devrait enrichir mais au ralenti moteur chaud je crois que c'est normal qu'elle soit en boucle ouverte. Toutes les pannes mémorisée sont du fait que j'ai tout débranché moteur tournant (injecteur 1 à 4, potar pap', déphaseur) .Pour la lambda, je penses donc comme toi . Je check le faisceau demain (si je retrouve l'ordre des fils) .Bon sinon tu me parle presque en chinois mais j'apprends vite !merci en tout cas de suivre mon soucis !
Débloqueur de calculateur !!!!
Je viens juste d'éditer mon message du haut (la lambda déconne sérieux...). Tes branchements doivent etre bons car elle est chauffée normalement, tu n'as donc pas intervertis les fils et elle envoie une tension (déconnante mais elle l'envoie ;-)) par contre elle est surement HS
Et pour le tension exactement la meme sonde aval que sonde amont, à mon avis c'est juste une astuce de programmeur, le Sirus 32 doit etre capable (ou était prévu) pour gérer une sonde aval qui n'existe pas sur ta caisse (reconnu d'ailleurs comme absente par DDT) mais la loi de régul doit en tenir compte quand meme et l'astuce est surement d'utiliser la meme valeur que la sonde amont comme ça pas de compensation liée à une sonde qui n'existe pas mais dont l'ECU a quand meme besoin dans ses lois de régulation, ce n'est donc pas une erreur.
Pour la fumée c'est simplement les gaz d'échappement vu que tu coupe le moteur suffit que tu sois en ouverture des soupapes admission et les gaz restant s’évacue par la bref rien de bien méchant, j'ai déjà vu ça sur des moteurs d'origine ^^.
the-sylv a écrit: pour la sonde lambda ya un truc pas mal,j'ai un logger Tech edge (et en plus c'est pas chere vus que tu le recois en pieces et que c'est a toi de le monter)tu met une sonde large bande et tu as 2 sorties parametrable sur le boitier pour leurer la sonde lambda d'origine,tu renvois un signal 0-1V au calculo calé sur la richesse que tu souhaite,ce qui fais qu'en boucle fermé tu peut tourné sur l'AFR que tu souhaite (et le calculo voit rien vus qu'il a toujours un signal comme si la sonde d'origine été toujours la),et franchement en tournant au alentour de 13 tu recupere pas mal de couple en bas,par contre la conso c'est vite 2l de plus mais bon on as rien sans rien http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... ge=flyp…et en plus tu peut faire de l'aquisition de donnée Il y a un truc que je comprend pas!!!!!Tu tourne a 13 d'AFR et tu consome plus que d'origine?!!!!Car en passant a 13 d'AFR tu as appauvrie ton melange!!!! (d'ou tes perf augmente)Il y a un ti soucis!!!! Car le bloc de serie tourne plus riche que sa!!!!! (j'ai plus le chiffre en tete!!!)
Tiny a écrit: Pour la fumée c'est simplement les gaz d'échappement vu que tu coupe le moteur suffit que tu sois en ouverture des soupapes admission et les gaz restant s’évacue par la bref rien de bien méchant, j'ai déjà vu ça sur des moteurs d'origine ^^.
philfree a écrit: Et pour le tension exactement la meme sonde aval que sonde amont, à mon avis c'est juste une astuce de programmeur, le Sirus 32 doit etre capable (ou était prévu) pour gérer une sonde aval qui n'existe pas sur ta caisse (reconnu d'ailleurs comme absente par DDT) mais la loi de régul doit en tenir compte quand meme et l'astuce est surement d'utiliser la meme valeur que la sonde amont comme ça pas de compensation liée à une sonde qui n'existe pas mais dont l'ECU a quand meme besoin dans ses lois de régulation, ce n'est donc pas une erreur. Avec SYBELE la vie est plus belle!!!!!
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
240compteur a écrit: Lorsque le calculo indique 128 pour la lambda c'est qu'elle est HS. Oui et non, si t'es parfait t'es aussi à 128 (enfin, çaoscille autour) mais là en l'occurence panne mémorisée et 128, elle est HS. Sur un relevé instantané tu peux avoir 128, l'objectif est de regarder la valeur et si elle reste fixe à 128 en montant en régime ou en décélérant, si c'est le cas c'est là que tu confirmes.
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
si la valeur de ta lambda amont reste a 409mv, elle est secoué ou alors faisceau.
- larico
- Partenaire du Forum
- Prénom : Samuel
- Voiture : Clio RS
- Departement : 76
- Slogan : RS-Reprog.fr
biensur avec une sybele, c'est comme si tu débranchais la sonde lambda, tu tourne sur tes valeur en dur de ta carto ( temps d'injection)
Pleine charge sous 4500 tes en boucle ferme??? 14.7 ou il enrichisse un peut???
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités |