Dernier message de la page précédente :
moi j'aurais quelques questions :- Au niveau de la boite qu'est ce qui a été fait exactement ? car c'est un peux vague ce que j'ai pu lire - Niveau intérieur les sièges sont les sièges déjà existant juste modifier ou l'assise et tout la tralala a été revue complètement ?- le volant à quoi de différent avec l'ancien ? plus épais ?je pense que c'est a peux pret ce que je voulais savoir[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
donpedro a écrit: Si elle etait sortie en 5 portes beaucoup plus de personnes l'auraient aimée Je suis surpris par le prix presque celui d'une Megane 3 rs..... Apres la boite est la pour émissions co2 donc pas de manu Faux,j'avais déjà démontrer le contraire il y a quelques mois avec la Golf GTI qui a des émissions de CO2 moins importantes en boite manu qu'en boite DSG.A moins que VW ne maitrise pas les boites double embrayage .Techniquement parlant,sur un cycle de normalisation une boite double embrayage n'apporte aucun gain,et vu qu'elle pèse le double qu'une boite manu (80kg pour l'E.D.C de la C4RS contre 40kg pour une TL4 par exemple),tu peux facilement te retrouver avec des émissions en hausse.
- Klim
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : 3RS R27 noire
- Departement : 54
- Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop
En tant qu'ennemi n°1 à abattre chez Renault, je me dois de vous donner mon avis.-Le design:Je pensais que cette RS allait enfin affirmer son gène sportif et retrouver du muscle, bé... non! Un 3ème blanc au catalogue (les anciennes couleurs chatoyantes manquent toujours à l'appel), 3 stickers tous rikikis et des jantes qui lui donnent des faux-airs de GTI façon VW. Toujours pas de xénons, c'était pourtant l'occasion de lui donner un regard plus expressif et des phares qui éclairent, sur une voiture à 30000 euros, c'est la moindre des politesses.Seules consolations, le toit noir laqué retrouve enfin une découpe normale (celui de la Monaco GP me choquait) et elle est enfin rabaissée donc plus posay .L'intérieur:Toujours pas de changements dans la qualité perçue, je ne suis pas du genre à me palucher sur des plastiques moussés mais comme dit plus haut, sur Clio, Zoé et Captur, c'est même plus du Dacia, c'est du Tata Nano. Honteux et rédhibitoire à ce tarif.Les sièges baquets, au début, j'ai pensé à une blague, les mêmes avec le repose tête cousu et les faux passages de harnais (bien cheap!) mais il parait qu'ils sont réellement modifiés donc je jugerai avec mon très joli popotin quand elle sera en concession (si ils me laissent rentrer ).Les Specs:Pas de DGL alors que la concurrence le propose de série ou en option .Sinon... 220cv et 20nm de plus, çà doit commencer à causer .Boîte E.D.C enfin rapide, même si je suis client des BVM, je demande à voir si c'est vraiment réactif, pourquoi pas.Chassis et direction retravaillés .Enfin de vrais pneus (même si je regrette qu'ils n'aient pas gagné en largeur).Bilan:Je pense qu'on s'attendait tous à voir débouler une RS suréquipée par les fournisseurs qui ont fait le prestige des anciennes Clio (Recaro, Brembo...), d'où une certaine déception.Finalement, les sorciers corrigent les gros points noirs de la C4RS en boostant ce qu'on a bien voulu leur fournir et je pense qu'on peut leur faire confiance.C'est cette Trophy qui aurait due sortir en 2013 et être la base de cette 4ème génération de Clio sport.Un petit effort sur l'extérieur et la qualité perçue sur la phase 2 et le tour sera joué.Je suis passé de l'état à on va peut être l'essayer pour voir ce que çà donne .Benoît, je ne suis pas expert en communication (encore que, je passe sur TF1 et M6 rien qu'en jouant à la console de jeux ) mais par pitié, faites nous ENFIN une vraie pub pour cette Trophy, je saigne des oreilles à chaque fois que j'entends "c'est si bon ", faites nous bander, on veut du SPORT!
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Ils te laisseront probablement rentrer en concession...mais pas sortir Attention aux comparaisons de prix : quel est le niveau d'équipement d'une Megane RS de base (bon, elle sera toujours mieux finie mais on oubliera...) ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 77
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Bah la Clio n'offre rien d'exceptionnel non plus niveau equipements, meme en tapant dans les options..Sinon Highmast a plutot bien resumé l'etat d'esprit qui doit regner chez RST. Tu veux 5 portes et l'E.D.C, tu prends la Clio, tu veux du sport et 3 portes, tu prends la Megane..Dommage car l'accessibilité n'est pas la meme. En fait, Clio remplace Twingo en modele d'appel. Jusqu'a Megane 4 puisque 5 portes et E.D.C aussi..Sinon oui Klim, elle est plutot reussi. Mais le badging Trophy, c'est franchement galvaudé apres Megane.
En fait, la Trophy, correspond à la clio 4 rs que la plupart attendais à sa sortie. Par contre, elle ne correspond en rien à ce que le terme "Trophy" évoquait dernièrement aux gens. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire n'importe quoi avec le même terme. Au final, maintenant Trophy, ça ne veut plus rien dire (c'est très sportif sur mégane avec super équipement (sauf les xénon, chez Renault, ils veulent que toutes leurs voitures soient aussi bien équipée que les Dacia,...) et sur clio, ça correspond juste à une couleur (le reste, c'est ce qu'aurait toujours dû être la clio 4 rs). Parlons pas de Gordini, c'est encore pire (mais attendons, Renault est capable de faire des captur ou kadjar Trophy, je serais même pas surpris maintenant)... Benvienne, j'ai hâte d'avoir ton explication sur le lien entre Trophy 2005 et moteur amélioré ? Car la Trophy 2005, à part des récaro et des amortisseurs, il n'y a pas de changement niveau moteur. Pareil pour les Trophy des clio 3 Deuxième question : La clio 4 rs phase 2 verra-t-elle toutes ces modifications apparaitre ? Et donc on aura le même scénario que sur mégane. C'est à dire, reprendre toutes les amélioration d'une pseudo série limitée avec des améliorations supplémentaires qui enterrent ladite série limitée moins d'un an ou 2 après.
- Rems-26
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Rémi
- Voiture : Clio 2rs3 artic
- Departement : 26
- Slogan : Rs
Honnêtement, comme d'autres l'ont dit depuis plusieurs pages, je vois pas le changement entre un 4rs normal et la Trophy a part les jantes, le haut des sièges et le toit noir mat.Si j'avais 30000e a mettre dans une voiture neuve se sera pas dans une clio 4rs.
Et surtout une question toute simple: pourquoi le bleu a disparu? Trop agressif pour la clientèle ou bien Renault ne sait plus faire de bleu?Car pour le coup on peut pas dire que le bleu ne se vend pas....Et puis c'est pas comme ci il existait sur la 4 normale.....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
blue sky a écrit: En fait, la Trophy, correspond à la clio 4 rs que la plupart attendais à sa sortie. Par contre, elle ne correspond en rien à ce que le terme "Trophy" évoquait dernièrement aux gens. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire n'importe quoi avec le même terme. Au final, maintenant Trophy, ça ne veut plus rien dire (c'est très sportif sur mégane avec super équipement (sauf les xénon, chez Renault, ils veulent que toutes leurs voitures soient aussi bien équipée que les Dacia,...) et sur clio, ça correspond juste à une couleur (le reste, c'est ce qu'aurait toujours dû être la clio 4 rs). Parlons pas de Gordini, c'est encore pire (mais attendons, Renault est capable de faire des captur ou kadjar Trophy, je serais même pas surpris maintenant)... Benvienne, j'ai hâte d'avoir ton explication sur le lien entre Trophy 2005 et moteur amélioré ? Car la Trophy 2005, à part des récaro et des amortisseurs, il n'y a pas de changement niveau moteur. Pareil pour les Trophy des clio 3 Deuxième question : La clio 4 rs phase 2 verra-t-elle toutes ces modifications apparaitre ? Et donc on aura le même scénario que sur mégane. C'est à dire, reprendre toutes les amélioration d'une pseudo série limitée avec des améliorations supplémentaires qui enterrent ladite série limitée moins d'un an ou 2 après. Rems-26 a écrit: Honnêtement, comme d'autres l'ont dit depuis plusieurs pages, je vois pas le changement entre un 4rs normal et la Trophy a part les jantes, le haut des sièges et le toit noir mat.Si j'avais 30000e a mettre dans une voiture neuve se sera pas dans une clio 4rs. vous n'avez apparemment pas lu tout le descriptif (page 8 de ce topic)Moteur, revu, BV revue, amortisseurs revus etc etc...il y a quand même eu de belles évolutions
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
L'overboost en 4 et 5ème donne du couple supplémentaire en passant de 260 à 280 Nm en crête. Là je demande à voir. En effet, la valeur moyenne du couple des 4RS se situe à 260Nm contre les 240 Nm annoncés. RST a-t-il juste corrigé cette valeur par des vraies mesures où le moteur a-t-il été remanié en plus d'une cartographie spécifique?Sinon, le couple risque d'être plus haut, quasiment à 270/280Nm, et avec l'overboost on se retrouverait tout proche des 300 Nm...........soit une valeur équivalente aux 4RS reprogrammées à ce jour.....on verra bien lorsqu'il y aura des reprog de 4RS Trophy....en fin d'année, ou alors par des préparateurs pour être le premier sur le marché...
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
- Phil68
- Clioteux Indispensable
crapo22 a écrit: Et surtout une question toute simple: pourquoi le bleu a disparu? Trop agressif pour la clientèle ou bien Renault ne sait plus faire de bleu?Car pour le coup on peut pas dire que le bleu ne se vend pas....Et puis c'est pas comme ci il existait sur la 4 normale..... du bleu ça aurait été terrible...un beau bleu dynamo, exclusif pour Trophy, une teinte orange sanguine, en plus le bleu devrait être dispo à Dieppe, car je pense que ça va être la teinte de base de la nouvelle Alpine
- Jercky
- Clioteux Redouté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 4 RS
- Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....
Orange sanguine..................................miam miam
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Jercky a écrit: L'overboost en 4 et 5ème donne du couple supplémentaire en passant de 260 à 280 Nm en crête. Là je demande à voir. En effet, la valeur moyenne du couple des 4RS se situe à 260Nm contre les 240 Nm annoncés. RST a-t-il juste corrigé cette valeur par des vraies mesures où le moteur a-t-il été remanié en plus d'une cartographie spécifique?Sinon, le couple risque d'être plus haut, quasiment à 270/280Nm, et avec l'overboost on se retrouverait tout proche des 300 Nm...........soit une valeur équivalente aux 4RS reprogrammées à ce jour.....on verra bien lorsqu'il y aura des reprog de 4RS Trophy....en fin d'année, ou alors par des préparateurs pour être le premier sur le marché... Si j'ai bien compris les explications données par Reynald un peu plus haut, la Trophy est équipée d'un plus gros turbo, qui donne plus de couple partout et en particulier en haut de la courbe, dans les hauts régimes car la petite turbine qui equipe nos autos s'essouffle à haut régime.J'aimerais bien la voir cette courbe de puissance et de couple@ Benvienne: c'est possible de voir ces courbes moteur?
- L'intrépide
- Nouveau Membre
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités |