[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
didoursiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar didoursiste » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Dernier message de la page précédente :

dany2790 a écrit: C hallucinant comme même les siège c une option 2000.- en plus. Je savait pas en faite alors je me retrouve avec des siège de rs4 lol Il me semble qu'en France, ils sont de série sur la Trophy contrairement aux autres pays où c'est une option.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Est ce que vous avez lu l'essai presse paru dans le dernier Echappement?Ils ont pondu un super article très objectif
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Je l'ai également lu........après avoir bien tire à boulets rouges sur la 4RS, la redaction aurait fait tout l'inverse avec cette Trophy......je ne suis pas vraiment convaincu par leur jugement, et puis ce n'est pas tous les jours que nous roulons sur circuit.....J'essaie de récupérer un max d'articles/journaux pour essayer de synthétiser tout cela....et puis je me pose la question si je pourrais faire un essai pour comparer avec la mienne car celles de Mulhouse sont déjà toutes vendues avant même de pouvoir les exposer.....à mon avis, en terme de performances, on devrait être très très proches....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Surge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Surge » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Pour résumer la Trophy est ce que la Clio 4 RS aurait du être dès le début... et la Trophy aurait du être une version plus sportive même si la puissance avait été inchangé (DGL, Recaro, Brembo...). Ce que nous verrons sans doute apparaitre sur la phase 2.Pour ma part après avoir longuement hésité, j'ai renoncé à retourner chez RS le vol étant vraiment trop important par ici (de la RS et de la Clio 4 en général, record récent d'une connaissance avec un vol au bout de 10 jours d'une Clio Initiale...)
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

Messagepar Tiny » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Les vols c'est partout pareil chez tout les constructeurs.
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:55

En effet, la Trophy aurait dû être la version de base mais en voulant toucher un public plus large, il a rendue cette 4RS moins radicale que les precedents.....A la vue de la puissance à passer au sol avec un couple en hausse, un vrai DGL aurait été vraiment appreciable car lors de grosses arsouilles (surtout en sortie de virage), le train avant souffre pour tout faire passer au sol. Avec le temps, on apprend à doser.Après les Recaro, il y a du pour et du contre car certains y seront bien et d'autres non.....là c'est une histoire proper à chaque personne.Ensuite pour les Brembo, pour un usage quotidien et des arsouilles de temps en temps, cela est grandement suffisant. Après, pour du circuit intensif, je ne dis pas, mais d'origine les diamètre est assez important car venant de Laguna V6. Elle freine assez fort tout de meme.......bon cela commence à être juste lorsque j'arrive au bas de longue descente à allure bien soutenue, sinon c'est suffisant....Ce qui serait bien en phase 2, serait d'y trouver d'autres couleurs possible, non ???
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Surge a écrit: Pour résumer la Trophy est ce que la Clio 4 RS aurait du être dès le début... et la Trophy aurait du être une version plus sportive même si la puissance avait été inchangé (DGL, Recaro, Brembo...). Ce que nous verrons sans doute apparaitre sur la phase 2.Pour ma part après avoir longuement hésité, j'ai renoncé à retourner chez RS le vol étant vraiment trop important par ici (de la RS et de la Clio 4 en général, record récent d'une connaissance avec un vol au bout de 10 jours d'une Clio Initiale...) http://www.dailymotion.com/video/xgjrdw ... _newsC'est une mini,et pourtant il la demarre sans problème.Toute voiture qui n'a pas une clé traditionnelle est facile à voler pour ces mecs là.Et puis bon maintenant on a pas mal de moyens de les contrer, une très bonne barre de volant et une balise GPS, t'en a pour même pas 150€ et t'es assez tranquille.
Surge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Surge » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Tout à fait, ce n'est pas exclusif à Renault. Mais dans mon secteur te mettre un coup sur la tête ne les gênent absolument pas...la preuve est qu'avec mon ex Clio 3 RS ils ont fait un home jacking d'une Megane RS
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Jercky a écrit: En effet, la Trophy aurait dû être la version de base mais en voulant toucher un public plus large, il a rendue cette 4RS moins radicale que les precedents.....A la vue de la puissance à passer au sol avec un couple en hausse, un vrai DGL aurait été vraiment appreciable car lors de grosses arsouilles (surtout en sortie de virage), le train avant souffre pour tout faire passer au sol. Avec le temps, on apprend à doser.Après les Recaro, il y a du pour et du contre car certains y seront bien et d'autres non.....là c'est une histoire proper à chaque personne.Ensuite pour les Brembo, pour un usage quotidien et des arsouilles de temps en temps, cela est grandement suffisant. Après, pour du circuit intensif, je ne dis pas, mais d'origine les diamètre est assez important car venant de Laguna V6. Elle freine assez fort tout de meme.......bon cela commence à être juste lorsque j'arrive au bas de longue descente à allure bien soutenue, sinon c'est suffisant....Ce qui serait bien en phase 2, serait d'y trouver d'autres couleurs possible, non ??? Je suis d'accord avec ton analyse, un DGL, des recaro, des pinces Brembo, tout cela n'est pas le pb de cette auto. Le gros pb c'est l'étagement de la boite et la qualité pitoyable des matériaux intérieurs.Concernant les perfs pures, j'ai comparé celles de nos autos reprogs, on est partout devant...à un pouillème près. Dommage que RS ne les ai pas sorties comme ça dès le départ.
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Phil68 a écrit: Jercky a écrit: En effet, la Trophy aurait dû être la version de base mais en voulant toucher un public plus large, il a rendue cette 4RS moins radicale que les precedents.....A la vue de la puissance à passer au sol avec un couple en hausse, un vrai DGL aurait été vraiment appreciable car lors de grosses arsouilles (surtout en sortie de virage), le train avant souffre pour tout faire passer au sol. Avec le temps, on apprend à doser.Après les Recaro, il y a du pour et du contre car certains y seront bien et d'autres non.....là c'est une histoire proper à chaque personne.Ensuite pour les Brembo, pour un usage quotidien et des arsouilles de temps en temps, cela est grandement suffisant. Après, pour du circuit intensif, je ne dis pas, mais d'origine les diamètre est assez important car venant de Laguna V6. Elle freine assez fort tout de meme.......bon cela commence à être juste lorsque j'arrive au bas de longue descente à allure bien soutenue, sinon c'est suffisant....Ce qui serait bien en phase 2, serait d'y trouver d'autres couleurs possible, non ??? Je suis d'accord avec ton analyse, un DGL, des recaro, des pinces Brembo, tout cela n'est pas le pb de cette auto. Le gros pb c'est l'étagement de la boite et la qualité pitoyable des matériaux intérieurs.Concernant les perfs pures, j'ai comparé celles de nos autos reprogs, on est partout devant...à un pouillème près. Dommage que RS ne les ai pas sorties comme ça dès le départ. Comment as tu comparé les perfs?
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

J'avais tout simplement mesuré au chrono les valeur de reprise sur des 80-120 et 80-150 sur les differents rapports et j'avais aussi mesuré cela sur le 0-100
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Ca m'fait penser que j'ai fait 5/6kms avec une Trophy blanc mat dimanche dernier.Bah j'ai vu que c'etait une Trophy quand il est arrivé a mon niveau, j'avais bien reconnu une 4RS dans le retro grace aux feux diurnes mais le blanc mat au soleil, c'est pas flagrant.
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Phil68 a écrit: J'avais tout simplement mesuré au chrono les valeur de reprise sur des 80-120 et 80-150 sur les differents rapports et j'avais aussi mesuré cela sur le 0-100 Avec un chrono ? Tu as pris en compte le défaut compteur de + ou - 5 km?
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

noune a écrit: Phil68 a écrit: J'avais tout simplement mesuré au chrono les valeur de reprise sur des 80-120 et 80-150 sur les differents rapports et j'avais aussi mesuré cela sur le 0-100 Avec un chrono ? Tu as pris en compte le défaut compteur de + ou - 5 km? ben non, je me suis basé sur le soleil Je taquine, mais oui c'est fait au chrono (suisse même...)on peut admettre que la différence de +/- 5km/h se fera dans le même sens à 80 comme à 150kms/h donc il y aura un très faible impact sur la mesure.La campagne de mesures effectuée a été faite sur plus d'un mois (une mesure par jour, et je l'ai faite minimum 5 fois pour en tirer une moyenne). Par ex le 80-150 en 5ème, j'arrive à 13"14 alors que la Trophy est mesurée par Echappement à 13"7
ducks007
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar ducks007 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

moi, cette 4Rs, toutes versions confondues, ne m'a jamais convaincu...je suis passé a une 208 GTI by Peugeot sport pour remplacer ma 3RS2 Cup
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

ducks007 a écrit: moi, cette 4Rs, toutes versions confondues, ne m'a jamais convaincu...je suis passé a une 208 GTI by Peugeot sport pour remplacer ma 3RS2 Cup Content pour toi Il y a certainement un forum dédié a la 208 pour y dire combien elle te plait non? Plutot que venir dire ici que la 4RS te plait pas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités