Je me présente, Sébastien 40 ans de Lyon et grand fan des Alfa Romeo.
J'en ai eu 3 (Alfa 145 QV 2.0 puis Alfa 164 QV 3.0 V6 24s et la dernière vendue il y a un an, un GTV (916) 3.0 v6 24s bien optimisé : différentiel à glissement limité, allègement, châssis avec grosses barres antiroulis, etc...).
Petite photo de la dernière :

Si je suis ici c'est que j'ai toujours souhaité posséder une sportive française ! J'ai lorgné d'abord sur les Megane R25/26 puis du côté des GTI (205/309) mais devenues hors de prix !
En scrutant le net par hasard, je suis tombé sur les CLIO 2 RS phase 1 et les chiffres m'ont étonné (1035 kg, 170cv) et je me suis dit peut-être que je trouverai l'esprit GTI avec de l'efficacité due aux voitures des années 2000.
C'est ainsi que je me retrouve parmi vous pour avoir des conseils précieux (que dois-je vérifier ? corrosion ? BV ? ditribution ?) et que vous me donniez surtout envie de craquer pour ce petit modèle. Je suis aussi en contact avancé sur une Golf 3 GTI 16s 150cv 20th anniversary (150 exemplaires) mais pas taper !

Ma tendance va donc vers une Clio 2 RS1 limited évidemment pour essayer de ne pas perdre d'argent à la revente (même si ce n'est pas l'objectif mais j'ai compris qu'il fallait toujours y penser car avec les Alfa Romeo vous pouvez comprendre que je suis bien vacciné !

Je suis justement en contact avec le vendeur de celle-ci :
118.000 kms, Distribution à faire, embrayage remplacé à 92.000 kms suite réfection synchro de 3ème, amortisseurs KONI, ligne INOX, carnet d'entretien et factures depuis 2004, papier stipulant l'authenticité de la version limitée LIMITED,rotules de triangle et silent bloc de barres stabilisatrices changés. Pneus et freins en l'état et peinture neuve !
Bonne pioche ? Surprise à prévoir ? Quid de la cote dans le futur ? Affichée à 6700€

Merci à tous et peut-être à bientôt sur les routes !
Sébastien.