[68] 4 RS immaculée...tofs Trident 08/05 p.77

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[68] Clio 4 RS immaculée..tofs Trident 11/2015 p.59

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Dernier message de la page précédente :

passe les en noir t'auras plus de soucis
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:12

mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

J'ai fait sa pour prévenir le max de personne sur leur topic parce que tu as pas forcément posté dessus lol
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:12

No soucy.....J'ai posté dessus maintenant et serais prévenu...merci pour le lien et puis cela permettra de mettre toutes les photos au même endroit....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Aussi oui
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Alors moi qui me plaignait de ne pas trop voir de 4RS, je ne sais pas si c'est le soleil ou la chaleur mais j'ai été gâté en très peu de temps...J'ai d'abord vu une blanche dès le réveil, normal, c'est la mienne, lol......puis j'ai croisé une noireaude (vu au tout dernier moment.....), puis plus tard une rouge de feu près d'un feu rouge où j'ai pu observer les jantes noires (donc une Cup).....puis j'ai vu une grise platine garée....chez mes parents (ah ben oui c'est la leur...). Puis en repartant de chez eux, j'ai vu une cousine à la mienne sur un parking. Alors demi-tour et petit shoot rapide car il faisait trop chaud dehors. Finalement, ce n'est pas une cousine mais bien une grande soeur car le numéro de plaque était très très proche et puis elle avait droit à de jolies chaussettes noires et un subtile maquillage rouge. Je vous laisse deviner laquelle est la mienne ou pas........Alors c'est laquelle la plus virile !!!!!!!Petit bonus au passage (j'suis pas un pro de la photo et pas équipé....)Et vais certainement celle-ci pour le concours du mois de juin....eh oui, je découvre le forum petit à petit.....En finalité, hormis le jaune sirius, j'aurais vu la palette complète des couleurs RS...le tout en moins de 3h.....
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar l'enfumeur » mer. 9 déc. 2015 02:12

ah ah jolie :D et oui quand les beaux jours arrive les gens sortent plus :p
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Avec les beaux jours les gens sortent plus.....mais avec la chaleur d'hier, plus personne dans l'après-midi.....44° sur un parking en herbe et 37° en roulant dans le vignoble....
l'enfumeur
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar l'enfumeur » mer. 9 déc. 2015 02:12

Oui c'est sur, tout le monde est à l'apéro
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

l'enfumeur a écrit: Oui c'est sur, tout le monde est à l'apéro Avec le cagnard de l'après-midi, il devait être fort gai cet apéro .........il fait moins chaud aujourd'hui, mais je rebosse aussi, donc pas trop de possibilité d'en profiter, à moins de sortir plus tôt...héhéhéhééééé
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Il est vite allé chez Renault et cela a été légèrement redressé pour qu'il puisse partir sans problème. Hormis la peinture, apparemment cela a bougé derrière le bouclier. Heureusement qu'il ne faisait que commencer sa marche arrière. J'avoue ne pas avoir compris comment il a fait son compte. Je dirais qu'il s'est fié à la caméra de recul sans vérifier ces rétros....et bing....bref, on verra cela lorsqu'il rentrera la semaine prochaine.... Voilà que l'expert est passé. Verdict : bouclier arrière à changer et vérifier les reforts et attaches....Bon, il va falloir récupérer le bouclier qui sera démonté car à part un petit pet, il pourra toujours servir. Le fameux "au cas où"...sinon le garagiste le garde lui-même, le répare, le décape et pourra le le revendre avec n'importe quelle peinture. Donc autant le garder vu le prix des pièces détachées....
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

J'avais une question pour ceux qui ont passé leur C4RS sur un banc de test.Savez-vous quel banc était utilisé et la prise de mesure était-elle via ODB pour une puissance moteur ou directement sur la puissance transmise aux roues motrices?J'ai voulu refaire un test avec ma C4RS mais en mesurant la puissance passé au sol, donc réellement exploitable, et le résultat était catastrophique. La voiture semblait hésiter ou se faire corriger électroniquement. Du coup, elle pouvait perdre 20cv d'un coup en phase d'accélération pour ensuite remonter en régime. La personne en charge du test ne connait qu'une marque qui pose ce soucis est Porsche mais seulement en 2 roues motrices, du coup il doit feinter l'électronique en faisant croire que les roues non motrices tournent également....Bref, il est tout aussi déçu que moi du résultat, surtout que lorsqu'il a pris la voiture en test routier il semblait vraiment très agréablement surpris du rendement plus que correct (sans à-coups) et de l'impression de couple et puissance délivrés.Donc, ce serait sympa si je pouvais avoir différents retours sur différents bancs de tests pour élucider ce soucis, de test uniquement....car sur route c'est très très bon...
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Jercky a écrit: J'avais une question pour ceux qui ont passé leur C4RS sur un banc de test.Savez-vous quel banc était utilisé et la prise de mesure était-elle via ODB pour une puissance moteur ou directement sur la puissance transmise aux roues motrices?J'ai voulu refaire un test avec ma C4RS mais en mesurant la puissance passé au sol, donc réellement exploitable, et le résultat était catastrophique. La voiture semblait hésiter ou se faire corriger électroniquement. Du coup, elle pouvait perdre 20cv d'un coup en phase d'accélération pour ensuite remonter en régime. La personne en charge du test ne connait qu'une marque qui pose ce soucis est Porsche mais seulement en 2 roues motrices, du coup il doit feinter l'électronique en faisant croire que les roues non motrices tournent également....Bref, il est tout aussi déçu que moi du résultat, surtout que lorsqu'il a pris la voiture en test routier il semblait vraiment très agréablement surpris du rendement plus que correct (sans à-coups) et de l'impression de couple et puissance délivrés.Donc, ce serait sympa si je pouvais avoir différents retours sur différents bancs de tests pour élucider ce soucis, de test uniquement....car sur route c'est très très bon... Le banc mesure la puissance au sol et non via la prise OBD !Pour ma part la mesure a été réalisée avec uniquement le train Av sur le banc sinon l'ABS fout le bordel.
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Je connais la blanche Cup avec les touches d'orange. Reprog chez dijon auto racing
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 02:12

Jercky a écrit: J'avais une question pour ceux qui ont passé leur C4RS sur un banc de test.Savez-vous quel banc était utilisé et la prise de mesure était-elle via ODB pour une puissance moteur ou directement sur la puissance transmise aux roues motrices?J'ai voulu refaire un test avec ma C4RS mais en mesurant la puissance passé au sol, donc réellement exploitable, et le résultat était catastrophique. La voiture semblait hésiter ou se faire corriger électroniquement. Du coup, elle pouvait perdre 20cv d'un coup en phase d'accélération pour ensuite remonter en régime. La personne en charge du test ne connait qu'une marque qui pose ce soucis est Porsche mais seulement en 2 roues motrices, du coup il doit feinter l'électronique en faisant croire que les roues non motrices tournent également....Bref, il est tout aussi déçu que moi du résultat, surtout que lorsqu'il a pris la voiture en test routier il semblait vraiment très agréablement surpris du rendement plus que correct (sans à-coups) et de l'impression de couple et puissance délivrés.Donc, ce serait sympa si je pouvais avoir différents retours sur différents bancs de tests pour élucider ce soucis, de test uniquement....car sur route c'est très très bon... Qd la mienne est passée en reprog, c t sur un banc de marque Rotronic et seules les roues av etaient en prise sur le banc.Il n'y a pas eu de soucis, mais je pense qu'ils doivent leurrer l'electronique afin de "rendre aveugles" ESP et ABS...
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Phil68 a écrit: Je connais la blanche Cup avec les touches d'orange. Reprog chez dijon auto racing Ah une blanche bien reprogrammée alors...j'espère que le propriétaire en est content ....
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Phil68 a écrit: Jercky a écrit: J'avais une question pour ceux qui ont passé leur C4RS sur un banc de test.Savez-vous quel banc était utilisé et la prise de mesure était-elle via ODB pour une puissance moteur ou directement sur la puissance transmise aux roues motrices?J'ai voulu refaire un test avec ma C4RS mais en mesurant la puissance passé au sol, donc réellement exploitable, et le résultat était catastrophique. La voiture semblait hésiter ou se faire corriger électroniquement. Du coup, elle pouvait perdre 20cv d'un coup en phase d'accélération pour ensuite remonter en régime. La personne en charge du test ne connait qu'une marque qui pose ce soucis est Porsche mais seulement en 2 roues motrices, du coup il doit feinter l'électronique en faisant croire que les roues non motrices tournent également....Bref, il est tout aussi déçu que moi du résultat, surtout que lorsqu'il a pris la voiture en test routier il semblait vraiment très agréablement surpris du rendement plus que correct (sans à-coups) et de l'impression de couple et puissance délivrés.Donc, ce serait sympa si je pouvais avoir différents retours sur différents bancs de tests pour élucider ce soucis, de test uniquement....car sur route c'est très très bon... Qd la mienne est passée en reprog, c t sur un banc de marque Rotronic et seules les roues av etaient en prise sur le banc.Il n'y a pas eu de soucis, mais je pense qu'ils doivent leurrer l'electronique afin de "rendre aveugles" ESP et ABS... J'ai vu la personne ayant fait la reprog et il pense que la boîte doit détecter le fait que les roues arrières soient statiques et fait d'office des corrections même si le mode Race désactive certaines aides......faudrait leurrer les infos du coup.....Le 1er passage s'est également fait sur un banc Rotronics mais avec les roues arrières entraînées. Là il s'agissait d'un banc Bapro où de très grosses cylindrées sont passées sans encombres, hormis les Porsche deux roues motrices qu'il faut leurrer sous peine d'avoir un véhicule en mode dégradé......Bref, je vais continuer à investiguer.....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités