Dernier message de la page précédente :
c'est marrant que c'est là où vous avez chacun fait vos reprogs que la voiture sort le plus de ch!Ah lala ces reprog! Ca fera couler tellement d'encre![78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[78] Clio 3RS2 Trophy de Tenace27
La config des gens qui font ce genre de modifs est:Pour le câble il faut du 25 ou 35 mm² avec au moins 4 mètres pour le + et 1 mètre pour le - .Pour le BOA il faut du 80 ou 100 mm.Sinon il y a le kit de déplacement de batterie en 35 mm² de Optimiz Access qui m'a l'air pas mal.
- julien1750
- Clioteux Respecté
4m ça fait beaucoup, il me semble que j'avais 2.5m et j'avais du rab
tu l'as enlevé?ok donc le cable noir et le rouge en 2,5m pour la mettre dans le coffre.(tu avais fait passé les cables ou pour que ca soit propre?)et le BOA c'est quoi comme diametre?
- julien1750
- Clioteux Respecté
oui c'est sur, mais bon vue le prix du metre ^^c'est vrai que le kit d'optimiz est vraiment bien placé en tarif
Kiolings a écrit: La config des gens qui font ce genre de modifs est:Pour le câble il faut du 25 ou 35 mm² avec au moins 4 mètres pour le + et 1 mètre pour le - .Pour le BOA il faut du 80 ou 100 mm.Sinon il y a le kit de déplacement de batterie en 35 mm² de Optimiz Access qui m'a l'air pas mal. pourquoi 1m pour le - ?
Minimum 40 cm alors. Je pense qu'il vaut mieux prévoir un peu plus, au moins tu va chercher la masse ou tu veux, même si je sais qu'il y a des points d'ancrage pas loin. Et je sais pas si tu peut trouver moins de 1m.
- julien1750
- Clioteux Respecté
edit: je viens de regarder ma vieille facture j'avais bien pris 4m, prends bien 4m au cas tu ne passes pas par le même endroit que moi ;)1m de masse c'est bien ;)tiens voila les photos de mon ancienne instal, tu verras derrière le calculateur tu as un passe cable qui va dans l'habitacle
et le - c'est pas branché sur la batterie normalement?quand vous dites sur la masse c'est a dire?branché sur la caisse?homologué ca?
- julien1750
- Clioteux Respecté
du - de la batterie à la carrosseriecomme d'origine mais dans le coffretu te prends sur la vis entourée en rouge, et l'autre bout à la batterie
Tu mets le fil de 1m sur le - de la batterie d'un coté et de l'autre sur la caisse. Que ce soit sur la caisse à l'avant ou sur la caisse à l'arrière, ça change rien car le potentiel est le même. Par contre il faut que ça fasse un bon contact car si il y un peu de peinture, ça marche moins bien.Expérience vécu du temps où j'avais un ampli dans le coffre. EDIT: tu garde la batterie d'origine ?
Le cercle rouge sur la photo correspond à un - . Tout les origines ont le - sur la carrosserie.
- julien1750
- Clioteux Respecté
ok ok je me demandais juste.oui je garde la batterie d'origine.sinon j'ai juste a acheter le cable du -? il faut acheter une vis ou pas?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |