[3RS] Nouveaux pneus ...

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonjour à tous,

voila j'arrive au 2ème changement de pneus (la 1ère fois c'était après l'achat) ...

j'avais investi dans se que je pensais être bon voir très bon :

- Michelin Pilot sport 3 215/45 17 ... x4 ...

~ 4000/5000km plus tard ... mes pneus avant étaient mort ... j'ai terminé malgré tout jusqu'à la mise au repos de la caisse ...

les beaux jours arrivent ... (encore un peu d'attente mais le temps servira de finance ...)

je me pose la question du changement de pneus ... ! que mettre à l'avant ? repartir sur du PS3 plutôt cher ... ou y a t'il des pneus rivalisant niveau performance et prix ?

Car n'ayant rien à reprocher aux PS3 autant sur le sec, mouillé, arsouille ou autre ... sauf le PRIX .. actuellement 125€/u sur du discount sur internet ...

Je me tourne donc vers vous pour connaitre vos point de vue, vos expériences, et surtout vos connaissances concernant les bonnes affaires niveau pneus ... car si je peux trouver des pneus aussi bon mais avec un coup plus bas même si il ne me font que 2000km no problème (juste voir le rapport prix/kilomètre).

(je veux être sur de mes pneus .. qu'ils ne me lâchent pas dans un virage ...)

en vous remerciant.

ps: si cela peux vous aidez, vu que la conduite fait beaucoup ... je n'ai fais aucun circuit avec les PS3, juste des routes sinueuses. conducteur ayant une conduite "mauvaise" accel/freins et faisant vivre sa boite de vitesse à fond ... monter/descente de rapport très fréquent.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
manu3231
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : manuel
Voiture : clio 2 rs 1
Departement : 31
Slogan : rs powa

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar manu3231 » ven. 11 déc. 2015 18:22

c'est ceux que je viens de commander les federal c'est du semi slick ça grippe mais moins sous la pluie et usure rapide mais rapport performance prix intéressent
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Des Potenza re050a ou Conti sportcontact 3
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Autant prendre les contisport contact 5 que les 3.Ou les eagle F1 asymétrique qui sont super!!
Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je suis bien content de mes conti 5, mais les eagle F1 me font de l oeil,j ai bien envie de les tester.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Les F1 asymétrique c'est top sous la pluie,ça fait pas de bruit de roulement sur l'autoroute et ça a une bonne durée de vie.Apres moi je les avais pas sur ma Clio mais sur une autre voiture.(mon ancienne sportive)
Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar grand14 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ca sera mes prochains, j ai grand besoin de ces pneus en Normandie....
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Tu as fumé des ps3 en 4000kms ? waow :) tu roules pas à moitié toi !Les miens ont 3000kms et sont neufs à l'avant.Prends pas de pneus si chers si tu les bousilles si vite.Oriente toi vers des pneus moins chers => toyo t1 Sport.
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 18:22

Oui en 4/5000 km ... ! et bien .. je dirais que j'essaye d'exploiter au mieux la voiture ... !Oui mon problème c'est vraiment le prix ... mais d'un autre côté ils sont extrêmement efficaces dans toutes les situations, et je leur fait vraiment confiance ... j'ai peur que les Toyo me face faire quelques frayeur ... j'avais test des T1R sur une CRX ... et ils donnaient à la route la sensation d'être continuellement grasse ... !les T1 sport sont mieux ?j'avais regarder les Federal semi-slick et les Potenza re050a ... pour les semi-slick la pluie me chiffonnait un peu, et pour les potenza par contre aucun réel retour sur la Clio (surtout sur des voiture de type BMW etc ...)Pour les conti 5 étant donnée que la plupart des personnes ne garde pas les 3 ... je me demande si les 5 sont vraiment une rivalité avec les PS3 ... !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:22

j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:22

tu dois bien y envoyer pour cramer les PS3 en 5000 km 
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 18:22

sylv1 a écrit: j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé Pourtant les Michelin Pilot super Sport sont d'une gamme supérieur au PS3 ... ! velsatis63 a écrit: tu dois bien y envoyer pour cramer les PS3 en 5000 km  ma région "la Haute-Loire" favorise cela avec de très jolies spéciales de rally ! Mais effectivement ça fait très peu je trouve ... je pensais arrivé au 10.000km ... comme les pneus à l'époque de ma mégane dCi ... !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Hiboux a écrit: sylv1 a écrit: j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé Pourtant les Michelin Pilot super Sport sont d'une gamme supérieur au PS3 ... ! les potenza serait donc mieux que les ps3
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Hiboux a écrit: sylv1 a écrit: j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé Pourtant les Michelin Pilot super Sport sont d'une gamme supérieur au PS3 ... ! velsatis63 a écrit: tu dois bien y envoyer pour cramer les PS3 en 5000 km  ma région "la Haute-Loire" favorise cela avec de très jolies spéciales de rally ! Mais effectivement ça fait très peu je trouve ... je pensais arrivé au 10.000km ... comme les pneus à l'époque de ma mégane dCi ... ! Ouvre tes œillères et regarde mon département, car on a la même région !!
Avatar de l’utilisateur
Hiboux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 43
Slogan : Pas + qu'à FOND !

[3RS] Nouveaux pneus ...

Messagepar Hiboux » ven. 11 déc. 2015 18:22

velsatis63 a écrit: Hiboux a écrit: sylv1 a écrit: j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé Pourtant les Michelin Pilot super Sport sont d'une gamme supérieur au PS3 ... ! velsatis63 a écrit: tu dois bien y envoyer pour cramer les PS3 en 5000 km  ma région "la Haute-Loire" favorise cela avec de très jolies spéciales de rally ! Mais effectivement ça fait très peu je trouve ... je pensais arrivé au 10.000km ... comme les pneus à l'époque de ma mégane dCi ... ! Ouvre tes œillères et regarde mon département, car on a la même région !! Je n'avais même pas capté ... et toi tes pneus te font plus ? sylv1 a écrit: Hiboux a écrit: sylv1 a écrit: j'avais les Potenza re050a au debut, ils sont equivalent au michelin pilote super sport -> exelent sur le sec comme le mouillé Pourtant les Michelin Pilot super Sport sont d'une gamme supérieur au PS3 ... ! les potenza serait donc mieux que les ps3 ils pourraient alors très intéressant ... car les prix sont de : ~60€ pour les Potenza Re050a pour ~150€pour les Michelin Pilot super Sport ... Cette déduction -> "potenza Re050a = Michelin Pilot super Sport" vient de ton expérience personnelle ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités