[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Bonjour à tous, je m'appelle Yannick et je suis l'heureux possesseur depuis aujourd'hui d'une Cup de 2009 Blanc glacier de 57000kms.La voici (photo de l'ancien proprio, en attendant que j'en fasse d'autres) :Je pense faire une vidange moteur et boîte sans tarder, surtout boîte vu les frayeurs que j'ai en lisant les problèmes de synchros voir de récepteur.Je précise néanmoins qu'à 20000kms il y a eu une prise en garantie pour changement de récepteur, d'anti-retour etc...J'aurai la facture dans quelques jours, je dis ça de mémoire, je pourrai vous préciser tout cela et vous pourrez peut être m'en dire plus sur ce qui a été changé exactement.Enfin pour avoir fait quelques kilomètres avec aujourd'hui je n'ai pas à me plaindre de la boîte de vitesses, elle fonctionne bien sans accrocher et pas de difficultés à passer la 1ère ni la marche arrière.Pour la boîte je pensais à la Motul Gear 300 75w90 et pour le moteur je ne sais pas trop, 5w40 sûrement, soit Helix, Magnatec,... J'attends vos commentaires.Je vais ajouter des tapis je ne sais pas ce que Renault fait comme modèle en particulier je vais aller voir ça, et je vais enlever les autocollants sur les ailes.Au plaisir ;)

Dernière édition par yaya23 le Dim 12 Avr 2015 - 11:46; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:07

Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar tonlu » mer. 9 déc. 2015 05:07

jolie ton auto full white C'est vrai que le stickers fait plus bizarre que jolie Pour le moteur je la ferais avec de la motul, je fait toutes mes autos avec et pas de souci, pour la boite je suis resté sur ce que preconise Renault elf nfj 75w80
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Superbe avec les jantes blanches
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Merci, va falloir s'y tenir pour les jantes blanches et la poussière de frein, du boulot en perspective .Laquelle de Motul tonlu ? Y en a plusieurs. Sinon autant la Magnatec que la Helix respecte la norme RN0710, je vais déjà voir demain en magasin ce qu'il y a comme pack 5+1L en magasin car il faut un peu + de 5L d'après ce que j'ai vu sur le carnet.Pour la boîte je vais pas trop me presser puisque ça fonctionne, je consulte internet...GL5 vs synchros en laiton...même si ça fait longtemps qu'apparemment les additifs des GL5 ne seraient plus nocifs pour les "cuivrés", à voir, ça me gêne l'indice 75w80 de la Elf je ne me prétends pas être meilleur qu'un ingénieur de chez Renault mais alors pas du tout, mais ça m'embête un peu, Renault est marié à Elf si on peut dire, ils ont pas trop le choix en terme de préco et même si les problèmes de synchro faiblards ne sont pas directement liés à l'huile je ne pense pas prendre de risque à essayer la Gear 300 qui est vraiment une bonne huile, je me dis que ça ne peut pas être pire enfin j'espère ! Au fait concernant l'adhésif 3M que j'ai sur les baguettes et le haut des portières, vous savez si quand on l'enlève ça laisse des traces de colle chiantes à enlever ? Car c'est pas que c'est moche quand on y regarde comme ça rapidement, mais côté conducteur vers le cache intérieur de rétro ça fait des plis et même un poil déchiré c'est pas très "net" donc je me tête à l'enlever. A la rigueur je verrai mieux la console centrale repeinte en gris anthracite laqué et rien ailleurs.Sinon je n'ai pas précisé j'ai eu pendant 6ans une Octavia 1 RS 1.8T beaucoup modifiée et avant j'ai eu 4 ans une 206 S16 assez modifiée également, voilà pour l'histoire ;) .
Avatar de l’utilisateur
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 919
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar tonlu » mer. 9 déc. 2015 05:07

Motul 300v 5w40 pour la boite j'avais lu ce topic http://www.cliors-concept.com/t3048-Tut ... esse.htmEn gros la motul est top mais nvx sécurité la elf c'est bien La boite n'hesite pas a la faire régulièrement ma vidange ma coute deux bidon a 18€ chacun et ce ne peut être que bénéfique pour la boite.attend pas que cela fasse du bruit pour la vidangerPour ton 3m je n'en ai jamais décoller mais essaye sèche cheveux pour y décoller et essence f pour les résidu de colle
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Ah ben tu badines pas, la 300V c'est sûr c'est du bon lol.Je suis pile entre le mini et le maxi je vais faire la vidange ce week-end je n'aime pas être loin du maxi, je prendrai ce que je trouverai demain dans les magasins, mais ça fait longtemps que je veux tester la 300V dans mes voitures et je n'ai jamais franchi le pas. Donc ce week-end je vais mettre une 5W40 classique et la suivante pourquoi pas tester la 300V je pourrai comparer comme ça, là j'ai pas assez roulé avec la Clio pour me rendre compte.Pour la boîte j'ai lu le tuto, c'est difficile de se faire une opinion toute façon chaque personne mettant une huile neuve en général est content du résultat, vaut mieux en même temps lol. J'ai vu sur la fiche technique de la Mobilube1 SHC 75W90 qu'il est stipulé clairement pour une fois "Protection efficace du cuivre et de ses alliages contre la rouille et la corrosion ; Performance des synchros et longue durée de vie des composants", donc je pense que je vais me laisser tenter...Merci pour ton avis en tout cas .Cà y est les autocollants GumBall 3000 des ailes sont enlevés, c'est plus propre je la trouve vraiment belle , au début je craignais le blanc (surtout que j'ai eu pas mal d'années au boulot une Clio3 blanche et en + avec la planche de bord et les habillages plastiques durs de la Cup ), mais avec les jantes blanches ça claque pas mal.Je retiens l'astuce du sèche-cheveux pour le 3M, j'essairai déjà sur les poignées de porte voir ce que ça donne.En fait j'aurais bien aimé une vert alien à la base mais bon, on choisit pas toujours !
Avatar de l’utilisateur
jerem68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar jerem68 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Ma Cup Sirius c'est par là
Avatar de l’utilisateur
kikoutche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar kikoutche » mer. 9 déc. 2015 05:07

Comme jerem68, je trouve que le full white rend hyyyper bien !Les jantes sont vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Merci oui ça la démarque un peu des autres, les autres blanches ont souvent soit des jantes noires soit des AXL anthracite soit des Beebop :)
Avatar de l’utilisateur
elnene81
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar elnene81 » mer. 9 déc. 2015 05:07

les blanches sont les plus belles
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

J'te demande pas de quelle couleur est la tienne alors lol.
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar juju63 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Magnifique Très rare en full white, dans mon coin je suis le seulPar contre l'entretient des jantes
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Ah, une jumelle ! Tu as les baguettes latérales peintes toi par contre.
Avatar de l’utilisateur
juju63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar juju63 » mer. 9 déc. 2015 05:07

Oui, moi c'est une Trophy baguettes latérales peintes et becquet
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues

Messagepar yaya23 » mer. 9 déc. 2015 05:07

C'est la plus rapide des ambulances alors ta full white lol.Je pense que je vais garder les baguettes couleur plastique.Sinon vidange moteur à la Shell Helix 5w40 faite (en + j'ai profité d'une promo à Geant, 33€ les 5 + 2L !), et vidange boîte faite aussi à la Mobilube 75w90, les vitesses passent bien.Par contre mauvaise surprise en enlevant la roue avant gauche, une hernie sur le pneu à l'intérieur et un plat de 3mm sur la jante .Le pneu touché est un vieux Conti SportContact craquelé donc d'un côté c'est pas un drame mais derrière j'ai des Toyo T1S en bon état et à la base c'est eux que j'aurais voulu dégager.Je les ai passé devant les Toyo et je n'aime pas du tout, ils sont en XL indice 91, j'ai toujours aimé les pneus en XL sur mon Octavia pour qu'ils se couchent moins sur les flancs mais là sur la Clio sur le train avant mais par rapport aux vieux Conti ça m'a vraiment durci la direction, sans m'amener de la précision bien au contraire, et en + en perdant du grip !Donc je vais virer les 4, j'hésite à commander des RE050A ou des PS3, sauf que le PS3 n'existe qu'en XL 91 alors j'espère qu'ils feront pas comme les Toyo question comportement et qu'ils mordront le bitume plutôt que de sous-virer...Si vous avez des expériences à ce niveau n'hésitez pas .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GregAlsace, Tervize, Zegato et 463 invités