Dernier message de la page précédente :
Merci, va falloir s'y tenir pour les jantes blanches et la poussière de frein, du boulot en perspective .Laquelle de Motul tonlu ? Y en a plusieurs. Sinon autant la Magnatec que la Helix respecte la norme RN0710, je vais déjà voir demain en magasin ce qu'il y a comme pack 5+1L en magasin car il faut un peu + de 5L d'après ce que j'ai vu sur le carnet.Pour la boîte je vais pas trop me presser puisque ça fonctionne, je consulte internet...GL5 vs synchros en laiton...même si ça fait longtemps qu'apparemment les additifs des GL5 ne seraient plus nocifs pour les "cuivrés", à voir, ça me gêne l'indice 75w80 de la Elf je ne me prétends pas être meilleur qu'un ingénieur de chez Renault mais alors pas du tout, mais ça m'embête un peu, Renault est marié à Elf si on peut dire, ils ont pas trop le choix en terme de préco et même si les problèmes de synchro faiblards ne sont pas directement liés à l'huile je ne pense pas prendre de risque à essayer la Gear 300 qui est vraiment une bonne huile, je me dis que ça ne peut pas être pire enfin j'espère ! Au fait concernant l'adhésif 3M que j'ai sur les baguettes et le haut des portières, vous savez si quand on l'enlève ça laisse des traces de colle chiantes à enlever ? Car c'est pas que c'est moche quand on y regarde comme ça rapidement, mais côté conducteur vers le cache intérieur de rétro ça fait des plis et même un poil déchiré c'est pas très "net" donc je me tête à l'enlever. A la rigueur je verrai mieux la console centrale repeinte en gris anthracite laqué et rien ailleurs.Sinon je n'ai pas précisé j'ai eu pendant 6ans une Octavia 1 RS 1.8T beaucoup modifiée et avant j'ai eu 4 ans une 206 S16 assez modifiée également, voilà pour l'histoire ;) .[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[43] Clio 3RS2 Cup 2009 / nouvelles du Pays d'Olliergues
Bienvenu à toi et à ta belle full white Mon canari
Merci. Entretien vendredi soir jusqu'à 3h30 du matin et nettoyage complet samedi matin :) .J'ai croisé une ph2 jaune sirius tout à l'heure dans le 43 il est de coutume de se faire un petit signe en Clio RS comme les motards ? Il m'a fait un signe du doigt j'ai juste eu le temps de répondre.
oui la plus part des clio rs se font un petit signe amical très belle ta rs par contre bizarre ton ressenti sur les toyo t1 sport, j'ai entendu que du bon dessus.Si tu veux du grip, met des federal 595 rs-r
Le Federal me fait envie mais ce que je crains c'est sous la pluie, un pote sur Clio RS aussi avait monté des AD08 Neova qui est à mi-chemin entre un routier et un semi-slick, c'était vraiment pas bon sur le mouillé donc je n'ose imaginer un semi-slick.... Disons que si il faut faire 20kms pour les chauffer à chaque fois ce n'est pas trop mon utilisation.Mais je réfléchis, je voudrais commander d'ici demain midi :) .
si tu veux du bon routier pas cher et top, moi j'ai des goodyear eagle f1 asymetric 2 j'en suis super content ils sont mieux que les conti. ils sont a 100 euros sur le site norauto
Content d'avoir un retour sur ce pneu sur Clio ;) , j'avais été ravi des F1 Asym 1 sur l'Octavia, rien à dire sur le grip sec/mouillé par contre par rapport au RE050A j'avais noté des flancs un peu plus mous qui se couchaient plus facilement et une direction un peu moins précise, tu le sens comment sur ces 2 critères le Asym 2 ? Tu l'as en indice 87 ou 91 ?Sinon ça fait depuis le SXGT que je n'ai pas testé de Michelin donc je ne sais pas du tout ce que donne le PS3. Je crois que le Pilot Super Sport est l'arme ultime sur le sec mais pas encore trouvé comment se le procurer en France en 215/45/17...Et oui je voulais absolument une Cup de 2009 ou début 2010 même si je ne suis pas extrémiste au point d'en trouver une sans clim' lol, sinon y avait une vert alien qui me plaisait bien mais l'été c'est trop pénible sans clim' !
niveau grip sec et mouillé j'en suis ravi, j'ai vraiment senti la diff par rapport au conti et pr l'indice je suis en 91 Y. après c'est sur que le top c'est michelin mais ça fait mal au portefeuille. la avec les goodyear pr 200 euros tu as les 2...après c'est a toi de voir
Ok merci je vais réfléchir, j'ai toujours passé un temps fou avant de me décider pour tel ou tel pneu lol.
Bon ça y est j'ai craqué j'ai pris 4 PS3 à 116€ le pneu depuis le temps que je veux essayer un Bib quand même, et puis c'est français faut bien faire bosser un peu les gars de chez nous .Pour les prochains il n'y aura plus à hésiter avec le RE050A qui n'existera sûrement plus, pourquoi pas tester le Goodyear...
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
ils sont pas cher, je pensais que les ps3 étaient plus cher que ça. tu me diras ton ressenti
Oui c'est correct c'est chez 1001pneus en + c'est un des 2 sites qui bossent avec mon monteur de pneus habituel donc livraison direct chez lui c'est royal :) .
Cà y est les PS3 sont montés, j'ai un peu roulé c'est pas mal, par contre c'est assez raide, et si en tâtant les flancs à la main ils sont moins bien raides que les Toyo T1 Sport que j'avais, au volant j'ai la même impression de direction assez dure. Pour rappel les Toyo et les Michelin sont en 91 XL. J'ai très peu roulé avec les vieux Continental devant (ceux qui avaient une belle hernie à gauche) et il me semble quand même que la direction était plus souple, eux était en 87.C'est la première fois sur une voiture que je remarque une telle différence entre un XL et un non XL.Sinon en tenue de route les PS3 vont pas mal, j'ai quand même l'impression que sur le bosselé, une carcasse en "XL" sur Clio RS c'est relativement néfaste , autant pour le Toyo que le Michelin, y avait moyen de rouler plus fort avec les Conti. Faudra peut être que j'enlève 100grs aussi dans les Michelin histoire de laisser travailler un peu + le pneu.En tout cas le châssis Cup c'est bon mais c'est raide comme la justice .Sinon mauvaise surprise à l'équilibreuse la jante qui avait le plat (et pneu avec hernie) est bien voilée, elle a été équilibrée avec seulement 30grs de plomb mais ça n'empêche pas qu'elle tourne comme une patate donc je suis à la recherche d'une Cup blanche en 8x18" 8x17", c'est pas gagné...Et autre petit souci depuis aujourd'hui, j'ai un grincement dans le montant de parebrise de droite dans les virages droite et gauche, et pas forcément besoin d'un gros appui même sur une grande courbe prise à 120km/h sur autoroute ça le fait. Que ce soit un grincement dû à un habillage plastique ou à la caisse j'ai un peu les boules, c'est quoi cette coque en carton !!!?? Y en a d'autres à qui ça le fait ?
Dernière édition par yaya23 le Dim 13 Avr 2014 - 18:16; édité 2 fois
Dernière édition par yaya23 le Dim 13 Avr 2014 - 18:16; édité 2 fois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités |