[36] 3RS1 Toro - R3 Addict', Turini montées :)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : 3RS1
Departement : 36
Slogan : Aucun

[36] Clio 3RS1 Toro - Fr33z3 X | Avis Stickers

Messagepar Fr33z3 X » mer. 9 déc. 2015 05:28

Dernier message de la page précédente :

Ah oké, très bien. Merci du conseil ;)Tu m'as tenter vers les combinés je crois.. Vu le prix des autres...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 05:28

Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Fab hulin » mer. 9 déc. 2015 05:28

Mdr, non mais sérieux tes rayures ne semblent pas trop profondes. Les miennes quand j'ai eu la Clio étaient pires. Bon ça sera quand même mastic obligatoire pour toi plus apprêt derriere, mais tu devrais t'en sortir et on y verra que du feu.
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Fab hulin > Bon ben alors je vais voir ça, et me préparer moralement à attaquer quand je serais prêt. ( C'est pas gagné lol)En attendant il faut que je m'occupe de mes grilles de calandre et mes montants de porte.. Tu les as déjà changer toi ? (le film je parle)
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Pour tes jantes, ne te mets aucune pression particulières. Tu ne risques rien, elles sont déjà abîmées. En prenant ton TPS, tu vas gérer ça et prendre de l'expérience. Ça sera peut être/ surement plus long sur la 1ère que tu attaqueras. Commence par la moins abîmée pour choper "le coup de main" et la "confiance".J'ai mes 2 joints de custode de portes a remplacer ( gerçures et petites déchirures qui apparaissent). Ils sont d'origine, voiture de 08 ans pour 138000. Les bandes collantes noires sur mes portes sont d'origine et en bon état: ras.
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS²
Departement : 988
Slogan : Bombaaaaarde !!

Messagepar SkyLan » mer. 9 déc. 2015 05:28

Vous me faite rêver avec vos "masticage" "ponçage", "apprêtage"... Le premier jeu de jantes que j'ai repeint j'avais fait ça, j'ai fait les 4 en 15jours et il n'y avait pas les pneus dessus... Résultat au top, j'ai frotté un trottoir "sauvage" 15jours après Du coup maintenant, j'y vais bétail, je ponce les éventuelles rayures, mais je repeints direct Pour les aiguilles, ce sera surprise au prochaine démontage, je les ai toujours enlevé par contre... Pour les montants de porte, j'ai passé un coup de plastidip sur la partie déchiré que j'avais. Le pb, c'est que ça fait lisse, alors que le revêtement lui est rugueux...Le venilia à l'époque était au top pour refaire ce genre de truc... Sauf que je n'en trouve plus du "rugueux", je ne sais pas si ça existe encore... Mais si tu en trouves tu pourras les refaire tout neufs En tout cas les cales ça envoie, et tes étriers sont top, t'as bien bossé la dessus ;)
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

SkyLan a écrit: Vous me faite rêver avec vos "masticage" "ponçage", "apprêtage"... Le premier jeu de jantes que j'ai repeint j'avais fait ça, j'ai fait les 4 en 15jours et il n'y avait pas les pneus dessus... Résultat au top, j'ai frotté un trottoir "sauvage" 15jours , Ben j'ai envie de te dire qu'il ne fallait pas frotter un trottoir et faire attention hein... Non plus sérieusement, j'ai eu le même tour a cause d'un naze qui m'a involontairement obligé de faire flirter ma jante avant droite sur un trottoir. J'étais vert bien sur. Ça n'a pas traîné, j'avais refait le défaut le soir même. Bref, oui tu chiales dans ces cas la, mais que dire du mec qui a fait refaire ses 4 jantes chez un carrossier pour bien cher et qui frotte derrière. Il n'a plus qu'à s'arracher les cheveux celui la. Il est inconcevable pour moi d'avoir des jantes rayées. Les jantes propres avec zéro défaut sont aussi importantes pour moi qu'une carrosserie saine ( bien qu'il soit impossible d'avoir une caro avec zéro défaut). Pour les aiguilles, moi j'ai du scier a la l'âme de scie a métaux pour pouvoir en virer une. Les 3 autres sont sorties non sans mal en saquant dessus comme un malade au chasse goupille plus marteau. Résultat, elles étaient déformées et surtout matées en bout. J'ai remis du neuf partout et le kit aiguilles brembo coûte cher pour ce que " c'est". 86€ TTC les 4 aiguilles plus les 2 ressorts.
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Bon alors concernant les aiguilles, je suis dans la panade quand je changerais mes plaquettes...lol.Ah moi c'est net, si je me lance dans mes jantes et que je les raye 15 jours après ça vas SkyLan > Je ne savais pas le plastidip sur les montants... Moi je voudrais les décoller pour recoller du film carbone dessus. (Enfin faire coller parce que moi et le collage, j'en ai déjà ch*** pour les stick' Brembo
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Charles avait viré les bandes collantes sur ses montants de portes et avait mis du film 3M a la place. J'ai vu ce que ça donnait en vrai quand j'ai vu sa Rs, c'était propre et sobre.
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Fab hulin a écrit: Charles avait viré les bandes collantes sur ses montants de portes et avait mis du film 3M a la place. J'ai vu ce que ça donnait en vrai quand j'ai vu sa Rs, c'était propre et sobre. Ouais, j'ai vu son taff et je kiff bien sauf que je les veux en carbone. Mais bon a coller ça doit être grave chaud.
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ça je ne peux te dire, je n'ai jamais utilisé de film. Vois ça avec lui en mp.
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Ça donne ça des montant fait maison avec du venilia, ou 3M... (On peut dire que je me suis bien fait la main sur cette voiture Le truc un peu chiant c'est de virer les joints, mais c'est super simple à faire...Il te suffira de trouver du vinyle "carbon". Je te conseille de le prendre chez un sérigraphiste, car celui qu'on trouve en station service ou autre, n'est pas forcément bonne qualité.Du coup tu me donnes grave envie de refaire les miens avec du carbon aussi xD
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

SkyLan > Ah oui c'est ça que j'ai envie de tester :P Didons tu fais pas semblant toi, tu prends large en film lool.Tu colle ton film & tu découpe après c'est ça ??Comment tu fais au niveau du joint entre ton montant & ta vitre ??
SkyLan
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Obligé de prendre large, car c'était de biais.tu prends la hauteur necessaire, et tu colles bien centré. Ensuite tu coupes un peu le surplus oui, et tu laisses un bon cm sous les joints, histoire que si ca travaille, tu n'est pas de jour.joint qu'il faut tiré, donc la vitre doit être baissée pour faire ça. Si c'était ça le sens de ta question.
lucio72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lucio72 » mer. 9 déc. 2015 05:28

Très belle RS Fr33z3 X !!!!Je trouve que tes modifs rajoute de la sportivité à ta RS!!!!
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 05:28

pour les aiguilles d'étriers peintes, rien de grave, j'avais aussi peintes les miennes et aucun souci pour les démonter au changement des plaquettes.Sinon c'est sympa les étriers rouge et cales Manque un becquet Elia, peindre en noir brillant le diffuseur et les jantes et remettre une lame d'origine sur le par choc avant
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

SkyLan > Oui c'était ma question, ça serait bête de faire une connerie avec la vitre..lollucio72 > Merci clio77 > Ok ça me rassure les aiguilles déjà . Ok pour le Elia & le diffuseur mais je garde ma couleur alu de jante et ma lame lol.Le diffuseur, j'ai envie de tester au plastidip vu que je dois faire mes grilles de calandre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités