[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut tout le monde J'ai une nouvelle une avarie sur ma Clio RS2004 (135000Km) Ma Clio fait un bruit de voiture électrique très bizarre et je ne sais pas du tout ce que ça peut être Ca vient du moteur, et le bruit augmente avec l'augmentation du régime moteur, mais c'est audible au ralenti également...Très difficile de localiser le bruit, mais j'ai pas l'impression que ça vienne d'une courroie, mais vraiment aucune certitude.Au début je croyais que c'était la boite (roulement ou autre) puisque le bruit s'atténue lorsque que je débraye mais en fait la réduction/disparition du bruit est dûe à la chute du régime moteur...J'ai fait une petite vidéo pour vous faire écouter le bruit et prendre vos avis d'experts http://www.youtube.com/watch?v=i5mduTjP ... tu.beMerci pour votre aide !!!!

Dernière édition par dav16v le Lun 4 Fév 2013 - 22:02; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonsoir,Bruit métallique de frottement à la rotation....Poulie damper (vilebrequn) qui aurait pris du jeu, galet tendeur de courroie d'accesoires, ou autre poulie?il faudrait voir si un jeu est visible ou un voile, à la rotation...bon courage!
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Moi ça me fait penser a un bruit de la pompe de D.A. Pas de problème de direction et/ou de baisse du niveau de liquide ?
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:27

Merci à tous pour vos réponse !- Je n'ai pas testé avec ou sans clim, il faudra que je regarde ça.- Difficile de voir si il y a du jeu à la rotation, on aperçoit un peu la courroie d'accessoire mais je ne suis pas suffisamment expert pour voir quelque chose.- Pas de problème de DA, je n'ai pas vérifié le niveau par contre.En cherchant un peu, j'ai trouvé des personnes qui avaient ce genre de problème et c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui n'est pas étanche... et en effet vendredi il a beaucoup plu et j'ai roulé dans une grosse flaque... est-ce que ça pourrait être ça je me pose la question
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Bruit moteur bizarre... quel diagnostic ? (vidéo)

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:27

Verdict : c'était bien le galet enrouleur de la courroie accessoire qui était HS Merci pour votre aide !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités