[77] Clio 3RS1 Toro de Clio77 (Nouvelle RS p143)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est ca pour l'ordre de purge
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:09

clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Bon alors pour faire court, levé 6h15, aie ça pique, départ 6h45 direction la station service pour mettre le plein et ensuite go le circuit.Température extérieur entre -2 et -4°C avec un bon brouillard.Arrivé au circuit à 8h, sol verglacé.briefing à 9h et ensuite ouverture de la piste pour les plus courageux, bon bah quand faut y aller, faut y aller l'avantage c'est que vu le verglas, personnes roulait fort, ça permet de reconnaître le circuit et prendre ses marques sur piste Bon malgré cela, super soleil qui cogne, du coup à force de rouler, la piste dégel bien et on commence à ce faire plaisir.La rs, les pneus sont top, par contre j'ai un mauvais ressenti niveau frein.j'enquille plusieurs sessions, c'est quand même le kiff Puis viens la dernière session de la matinée, dernier tour et là c'est le drame gros bruit de ferraille sur les appuies côté gauche.Je fait mon tour de refroidissement tranquille, je rentre dans les stand, je met une cale devant la roue pour pas mettre le frein à main et laisser refroidir tout ça.tout est chaud donc je laisse refroidir et en attendant c'est l’heure de manger Après la bonne pizza on part avec yanninou77 et sa rs mettre le plein d'essence, et quand on reviens on démonte ma roue avant.Disque ok, plaquettes ok, cale ok, je remonte la roue et là je me rend compte que ça bouge beaucoup, je re démonte la roue et je secoue le disque roulement surement HS, vous me confirmerez, du coup je remballe tous, pas de piste pour moi l'après midi alors que la piste est casi sèche et toujours ce superbe soleil.Et aussi mes vis de purge qui fuient, tout le mauvais freinage (donc je vais faire changer toutes les vis de purges chez renault et faire faire la purge chez eux en même temps, car sur le retour j'avais plus de frein casiment, fallais pomper plusieurs fois en roulant, pas top)Voilà une vidéo que j'ai faite en rentrant, vous pouvez me confirmez qu'il s'agit bien du roulement ?
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

Messagepar tonlu » mer. 9 déc. 2015 06:09

Oh m.... pour une première sortie sur circuit si tu as pu t'amuser un peu le matin tu n'aura pas tout perdu.Pour ta roue je suis pas expert mais sa bouge beaucoup
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar xray76 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Charlessuper le résumé de ta journée par contre pas de chance que le roulement te lâche en fin de matinée
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

tonlu a écrit: Oh m.... pour une première sortie sur circuit si tu as pu t'amuser un peu le matin tu n'aura pas tout perdu.Pour ta roue je suis pas expert mais sa bouge beaucoup je me serai sûrement fait plus plaisir l'après midi, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ah oui ça c'est sur que ça bouge, ça devrait pas pour moi c'est le roulement à 99% sur, car rien ne bouge derrière, l'ensemble pivot/rotulé à aucun jeu, c'est vraiment le disque/moyeu qui bouge.d'ailleurs j'en ais limé un peu l'étrier sur le retour avec ces conneries xray76 a écrit: Charlessuper le résumé de ta journée par contre pas de chance que le roulement te lâche en fin de matinée ouai la loose, tu pense comme moi que c'est le roulement ?
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

oui je pense aussi que c est le roulement qui est hs t avait beaucoup de route du circuit a chez toi
Tib23
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Thibaut
Voiture : RS2 & 16S
Departement : 94
Slogan : Sans maîtrise la puissance n'est rien

Messagepar Tib23 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Salut Charles, oui ça ressemble bien à un roulement, il a pas dû apprécier les gros appuis avec les cales...Dommage pour une première sur piste mais tu as quand même pu en profiter un peu!
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

xray76 a écrit: oui je pense aussi que c est le roulement qui est hs t avait beaucoup de route du circuit a chez toi 1h de route de flippe Tib23 a écrit: Salut Charles, oui ça ressemble bien à un roulement, il a pas dû apprécier les gros appuis avec les cales...Dommage pour une première sur piste mais tu as quand même pu en profiter un peu! oui et 102.000kms dans les dents, l'autre n'à rien mais sera surement changé en même temps que celui hs.ce qui est pas de chance c'est qu'il est cassé aujourd'hui
rom93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar rom93 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Salut, Je viens te lire ton petit résumé, c'est vraiment pas de chance.Tu as quand même pu en profiter le matin.Alors ton ressenti ?Je ne suis pas expert mais je dirai roulement aussi.
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[quote="clio77"] xray76 a écrit: oui je pense aussi que c est le roulement qui est hs t avait beaucoup de route du circuit a chez toi 1h de route de flippe Tu m étonne le stress la route a du te paraître super longue
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

rom93 a écrit: Salut, Je viens te lire ton petit résumé, c'est vraiment pas de chance.Tu as quand même pu en profiter le matin.Alors ton ressenti ?Je ne suis pas expert mais je dirai roulement aussi. A refaire au plus vite Les combinés c'est le top.Juste revoir le freinage et les roulements xray76 a écrit: Tu m étonne le stress la route a du te paraître super longue Ooh que ouii
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 06:09

'lut mec Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar GSteam83 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Arf pas cool, ça arrive toujours au mauvais moment ces trucs J'espère que le Toro va vite récupérer
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 06:09

Est ce que sa pourrait venir des vis trop longue des cales qui aurait pu abimé le roulement?
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Voili voilou
xray76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

super belle les photos

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités