[94] Clio 3RS1 Piste

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 Piste

Messagepar bono94 » lun. 23 juil. 2018 02:43

Hello ,

Après la présentation de ma R27, voici le tour de la petite nouvelle ( acheté en novembre 2017 avec 96 000KM) ! Une clio 3 RS phase 1 le plus basique possible et dans le meilleur état mécanique possible également ( pour ne pas gâché un modèle plus haut de gamme) , elle n'a donc que les rétro électrique et la clim manuel.

A peine arrivé a la maison que je l'ai vidé , je l'ai modifie au fil du temps pour en faire une Clio optimisé piste ( ce n'est que le début :pilot: ).

Voici quelques photos lors de l'achat:

Image


Image


Image


Image


Image


Et donc le travail a commencé dès son arrivée:


Image


Image


Image

Pose des RC6 + durite avia ( pas sur la photo >.< ') et RBF660:

Image

Le petit pack piste avec des Michelin pilote sport cup 2:

Image


La pose des 3 supports moteur Vibratechnics + biellette de reprise de couple supérieur powerflex noir:


Image


Image


J'ai eu une opportunité de faire un covering via un ami ( j'ai eu le choix entre rouge gloss et bleu/ violet mate ) du coup j'ai préparer la carrosserie pour un gros gros nettoyage, désigler, dépose de tout ce qui pouvais gêné pour la pose du covering :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Même mon père à donné un coup de main :trinque: :

Image


Image


Image

Les 2 RS ensembles :fleurs: :

Image
Dernière modification par bono94 le lun. 20 févr. 2023 10:14, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[94] Clio 3RS1 Piste

Messagepar Publicité » lun. 23 juil. 2018 02:43

Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » lun. 23 juil. 2018 03:40

J'ai donc continué les petites modif :cool:


Image


Image

Une belle chiotte a tout mettre propre :mdr:

Image

Un petit baquet + 2 harnais ( je monterais le 2eme baquet bientôt, le passager ne tiens pas en place sur le siège d'origine :siffle: ) :

Image

J'avais un phare qui prenais l'eau, suite au démontage de la face avant j'ai eu la surprise de découvrir un phare complètement cassé ( surement un léger choc avant de l'ancien proprio ...), j'en ai profité pour monté des lenticulaires a fond noir:


Image


Image


Je suis tombé sur une opportunité de panneau avant en fibre pour pas cher:


Image


Image


Image


Pose d'une sonde thermocouple + afficheur pour avoir une température d'huile précise:


Image


Pose de la ligne Ktec racing decata:


Image

( le silencieux d'origine c'est une enclume :war: )


Pour mon anniversaire mes parents mon offert un becquet cup :love: , covering oblige :content:


Image


Image


Image


Quelques photos en dehors du garage :boire: :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Les améliorations vont venir petit a petit, j'aimerais posé des combinés AST avec coupelles réglables et des cales pentés, un 2eme siège baquet, passer en harnais 4 points, une boite à air et un collecteur de Clio R3, je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais trouvé un calage des AAC groupe N si cela existe pour clio 3 RS, volant moteur alléger etc etc, dans les grandes lignes c'est ce que j'aimerais faire et voir avec le temps ce qui serais bien à améliorer :pilot:
Avatar de l’utilisateur
loki
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 385
Prénom : dimitri
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 89
Slogan : aucun

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar loki » lun. 23 juil. 2018 10:52

J'avoue ne pas être fan du violet. A moins que ce ne soit les touches de blanc... En tout cas ça a le mérite d'être original.
2 membres ont remercié loki
Avatar de l’utilisateur
JeremRS01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22
Prénom : Jérémy
Voiture : CLIO RS
Departement : 01
Slogan : La passion !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar JeremRS01 » lun. 23 juil. 2018 16:19

Beau régime ! 😂
Pas commun le violet, mais original … 😊
1 membre a remercié JeremRS01
Avatar de l’utilisateur
snakedu63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 56
Prénom : Julien
Voiture : clio
Departement : 63
Slogan : clio 16v, clio rs1

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar snakedu63 » lun. 23 juil. 2018 17:24

sympa le covering sur ta rs :)
1 membre a remercié snakedu63
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » mar. 24 juil. 2018 00:54

@Loki : C'est vrai que le combo bleu mat / blanc ne plait pas forcément à beaucoup de monde, mais pour le coup personne auras la même que moi :mdr:

Avatar de l’utilisateur
JeremRS01: Léger le régime pour le moment mais c'est un bon début :pilot: , c'est vrai que pour le coup c'est original, il y auras une déco façon clio cup quand elle sera plus crédible et un peu plus abouti :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
snakedu63 : Merci :trinque:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar Mathieu78 » mar. 24 juil. 2018 01:37

C'est un très beau projet, bravo !
Concernant la couleur, c'est fun de faire dans l'originalité pour une pistarde, et avec quelques décos blanches ça peut être sympa.

Et de toute façon, tu en as déjà une autre avec la plus belle couleur possible 😍 😍 😍 !
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » mar. 24 juil. 2018 02:11

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 : Merci :cool: , oui je suis vraiment dans l'esprit fun, prendre du plaisir à rouler sur piste avec les moyens du bord et surtout ce tapé de bonnes barres de rires avec les copains lors des journées méca et piste ( on s'entraide du mieux que l'on peux pour aller roulé sur piste tous ensemble :pilot: ). Pour la déco j'ai mon ami qui m'a fait le covering qui a pleins d'idées ( j'en ai quelques unes aussi en tête, a voir ce qui lui irais le mieux, pour le moment j'ai une envie de splash que l'on peux voir sur quelques clio cup, a voir dans quelques temps :class: )

Oui c'est vrai haha, la R27 c'est le petit bijou ultra bichonné :love:
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » dim. 19 janv. 2020 23:16

Hello,

Quelques news depuis la mi 2018, suite à une consommation excessive d'huile moteur ( huile présent sur le diffuseur arrière) et une prise des compressions moteur un peu faiblarde, je me suis donc lancé dans une grosse révision générale du véhicule et surtout du moteur ( il commençait a fatiguer le pépère :triste: ).

Je vais surtout poster énormément de photos ( c'est bien plus parlant :boire: ).


Nous voici début juin 2019 pour le début des travaux : Objectifs, sortir l'ensemble moteur-boite de vitesse.

Petite mise sur chandelle et commencement du démontage:

Image

Image

Image

Image


Les petits ennuies commencent, cardan collé dans le pivot et je n'avais pas l'outil pour extraire les cardans collés, du coup obligé de déposer le demi train avant droit complet :chiale:

Image


Aller on perd pas de temps, une fois toute la face avant et le support de face avant enlevé, on sort l'ensemble moteur-boite :cool:

Image

Image

Image


Et petites modifications pour la boite... envoie de ma boite et celle d'un ami en préparation chez Lamdev :class:

Image

Image

Image

Image


Et on enchaîne sur l'ouverture du bloc moteur: Objectifs, ouvrir le bloc pour une réfection, nettoyage de toutes les pièces.

Je me suis offert un petit bac à nettoyage ultrasons ( pas des plus puissants mais ça aide à bien nettoyer et dégraisser )

Image

Image

Image

Image

Image


On peut bien voir sur cette photo, les conduits sont remplis d'huile (échappement comme admission):

Image


J'en profite pour faire alléger mon volant moteur et équilibrer le vilebrequin + volant moteur allégé + poulie dumper allégée ( toujours chez l'usineur à l'heure actuelle :cool: )


Pendant cette pause j'en profite donc pour y apporter d'autres améliorations, voici encore quelques photos:

Pièces commandées aux pays bas chez une personne qui démonte des clio cup pour les vendre en pièces détachées:

Image


Une légère différence entre le collecteur de série et celui de cup access ( mise en place d'une sonde lambda neuve) :cool:

Image

Image


La barre stab de clio cup:

Image

Image


La barre anti rapprochement inférieur:

Image

La boite à air clio cup:

Image

Pour le fun je me suis lancé dans la dépose du tableau de bord pour enlever tout l'isolant et les air bag:

Image

Image


Les derniers morceaux d'isolant qui m'ont donné du fil à retordre :gun:

Image


Volant RRS + moyeu escamotable pour toujours plus de tuning :class: :

Image


Entre temps réception des boites de vitesses de mon ami et moi :trinque: : révision de la boite + pose torsen + pont court by Lamdev :class:

Image

Image


Mon post se fini là pour le moment... mais d'autres évolutions sont toujours en cours de réflexion... arbres à cames etc... ? j'ai en tête d'autres améliorations ( dont l'ergotage des bielles , si on peut appeler cela une amélioration mais au moins un peu plus de fiabilité)... ma culasse est chez l'usineur pour réfection des sièges de soupapes et des portées de soupapes ( j'ai eu une mauvaise surprise sur 2 sièges de soupapes et 2 soupapes qui ne sont pas très jolies...)

J'ai encore d'autres pièces en commandes qui arriveront au cours de l'année 2020 (délais assez longs malheureusement on fait avec.... en plus des soucis d'approvisionnement de pièces qu'à eu Renault cet été :chiale: )
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar NAMIRO » lun. 20 janv. 2020 11:51

Ce boulot de fou !
Bravo !

Elle pèse combien au final ?

Moi je verrai bien des gros stickers "racing" blancs sur la carrosserie...
Image
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1293
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar wireliner » lun. 20 janv. 2020 12:22

Bravo pour les opérations faites, je reste admiratif de tout ce travail. :cool:
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5110
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar nickbui » lun. 20 janv. 2020 12:33

Sacré boulot ! Et le mérite d'en faire la majorité soit même ;-)
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar Attila » lun. 20 janv. 2020 21:03

Houla t'as sorti le gros taff, de belle chose. La boite va tout changer tu verras, et vu l'état huileux de la culasse un fois tout remonté et étanche la diff moteur devrait être également bien venu.
Tu penses que tu vas arriver à rouler cette année avec tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » dim. 2 févr. 2020 20:10

@Namiro: Merci :boire: Pour le poids aucune idée, quand elle sera fini je verrais pour la faire peser :cool: , j'ai déjà quelques stickers blanc collés Image

@Wireliner: Merci :cool:

@Nickbui: Oui c'est assez gratifiant de faire soi même sa caisse de piste et surtout une belle économie :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Attila: Oui beaucoup de boulot de prévu pour cette pistarde :class: , j'ai tellement hâte de pouvoir tester la boite :pilot: , j'espère que le moteur sera un peu plus présent avec les légères upgrade prévues :pilot: , tout dépendra de la vitesse à laquelle j'arriverais à finir la caisse mais j'espère pouvoir faire un roulage proche de chez moi pour valider le montage et je verrais pour les gros circuits par la suite :cool:
1 membre a remercié bono94
Avatar de l’utilisateur
bono94
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3R27+3RS
Departement : 94
Slogan : La passion avant tout !

[94] Clio 3RS1 schtroumpiste

Messagepar bono94 » dim. 2 févr. 2020 22:38

On avance encore un peu en attendant l'arrivée des pièces en commande :photos: ,

Pose d'inserts filetés dans la caisse pour monter le support batterie avec une batterie sèche :

Image

Le support avec la batterie fixé :

Image

La touche jacky racing pour toujours plus de CV :class: :

Image

Pose des inserts filetés pour la pose du cale pieds de clio cup :

Image

Le cale pieds une fois posé ( c'est une pièce que j'apprécie tout particulièrement :jm: ) :

Image

Une fois tout l'isolant viré, la dépose des airs bag etc je remonte donc le tableau de bord :

Image

Réception du siège conducteur et de tout le système de fixation ( offert par madame à Noël :class: ) du coup je passe mon ancien baquet coté passager et pose du nouveau :

Image

Image

Je me décide à poser de façon plus propre mes panneaux de porte en fibre ( j'avais posé cela avec du double face en attendant et c'est resté un moment sans que j'y retouche :siffle: ) et que ça soit démontable :

Image

Idem pour la plaque plexi pose de 2 vis pour que cela tienne mieux ( j'ai du virer le covering carbone, en attendant j'y ai posé une chute de covering couleur carrosserie) :

Image

Et voilà l'intérieur plus ou moins fini :

Image

Petit atelier collage gommettes du dimanche après-midi pour toujours plus de tuning :class: :

Image

Image
1 membre a remercié bono94

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Marsch et 128 invités