[RS1] Vis de disque foirée
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS1] Vis de disque foirée
Bonsoir à tous, j'aimerais un peut d'aide.Je vous explique mon cas, je veux changer mes disques et plaquettes avant sur ma rs1 sauf que j'ai des elargisseurs de voie en 16mm, le probléme c'est qu'il y a une vis torx qui fix la cale au disque, j'ai voulu la devisser au tourne vis à frapper et sa à completement foiré la vis, la chose banal avec ces vis de m**** quelqu'un aurait il une technique car la ca me fou dans l'ambarra..Merci
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[RS1] Vis de disque foirée
avec un pointeau, tu tape de front pour faire une empreinte ronde, puis tu tape de coté pour devissé
- jokim
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[RS1] Vis de disque foirée
Tu perce la tete avec une grosse mèche..Tu pourras sortir ta cale, et le bout de vis qui restera tu le sors avec une multiprise ou une pince-étau.. Déjà fait comme ça pour virer une vis qui fixait le disque au moyeu et ça avait bien marché!
[RS1] Vis de disque foirée
Merci pour vos rep ,j'ai acheté le tournevis à frapper à norauto j'ai mis deux coups l'ambout est parti en morceau , le mieux serai de pas la remettre quand je l'aurai enlevé ?
- jokim
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[RS1] Vis de disque foirée
Elle sert à rien cette vis en plus, juste à tenir le disque sur le moyeu avant montage de la roue, c'est tout.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
[RS1] Vis de disque foirée
Mais oui c'est clair, fait chier que l'ancien proprio ai foutu cette daube de vis
- Mickael.RS
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[RS1] Vis de disque foirée
sa evite aussi que le disque tourne par rapport au moyeux ... donc remet la vis :)
[RS1] Vis de disque foirée
je vais la massacrer la vis, de toute facon cette vis sert surtout a tenir la cale donc bon
- jokim
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[RS1] Vis de disque foirée
Oui, elle prend la cale et le disque en sandwiche, mais au pire tu pourras remettre une petite de vis qui tiens juste le disque, comme d'origine..Bien que cette vis n'a pas de rôle mécanique, elle sert juste a éviter que le disque tourne sur le moyeu et donc que quand tu remets la roue, que les vis ne tombent plus en face des filetages du moyeu..Mais en général, le disque "tient" bien sur le moyeu, avec la rouille et la saleté il ne tourne pas une fois monté..Tu peux donc très bien t'en passer..De toute façon, avec les cales il vaut mieux avoir des goujons + écrous, car c'est chiant quand la cale tourne et que pareil, les vis ne tombent plus en face..
[RS1] Vis de disque foirée
Oui c'est clair, de toute facon demain je vais assayer de le faire à mon boulot, en esperant que la cale ne soit pas gripée sur le disque
- jokim
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[RS1] Vis de disque foirée
Si la cale est collée sur le disque, tape doucement dessus pour la decoller.. Idealement avec un maillet caoutchouc pour ne pas marquer l'alu de la cale (sinon tu mets une cale en bois, si tu tapes avec un marteau classique).. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
[RS1] Vis de disque foirée
Sayé j'ai tous changet à mon boulot hier, je pouvais encor taper longtemp dans mon garage avec mon tourne vis a frapper.. impossible a virer normalement, ducou pointau et martau plus perseuse, on a un peu marqué la cale, ca ce marque comme du beure cet alu, et la cale on a reussi à la viré en tapant sur le disque.Les ds2500 etait completement hs je pensais pas, je pouvais enlever des morceau avec les doigts , j'ai pas remis la vis de m**** qui fixé la cale ducou Sinon pour ce qui est de plaquette ar je suis en ds 2500 mais je pense lzs changer bientot vous me conseillez quoi ? De l'origine ou des plaquette perf ?Merci encor
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