Papillon electronique

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

Papillon electronique

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bonjour a tous,

J'aurais une petite question.
De quel diamètre est notre papillon motorisé sur CLIO 3 rs?
Car je vois les prépa sur civic type R et généralement ils achètent un papillon Spoon avec un diamètre plus gros pour avoir une entre d'air plus importante.
Ça existe pour nous?

Et généralement ils achètent aussi un collecteur d'admission plus performant mais sur 3 rs j'ai pas l'impression que ça existe non plus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Papillon electronique

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Papillon electronique

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Faut réusiner le plenum aussi nan ?
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Papillon electronique

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Justement j'ai déjà fait reusiner le plénum et je vais mettre des AAC et j'ai une BAA de v6 et je compte faire une reprog donc je me disais que je pouvais gagner avec un papillon plus gros.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Papillon electronique

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Progressivité?Pourquoi en Angleterre ils font tous cette modif la?Et pourquoi sur type r c'est une modif obligatoire pour une prépa correcte?
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Papillon electronique

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Jun a déjà répondu tenace !!! le collecteur d'admission sur CTR est nickel, c'est le papillon et ce qu'il y a avant qui est sous dimensionné, d'où leur modification.Sur nos Clio RS, le problème lui se situe au niveau des conduits du collecteurs d'admission. Donc il faut se concentrer sur cela, plutôt que sur le papillon ou la boite à air, qui eux sont bien dimensionnés ;)
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Papillon electronique

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Je comprend Valentin.Mais moi j'ai déjà amélioré ca.J'ai une boîte a air de v6 et j'ai le plénum retaillé.Donc dans la logique le papillon pourrait peut être être optimisé!
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Papillon electronique

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Ta culasse aussi est retaillée ? Si non, aucun intérêt car ça fait entonnoir pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Papillon electronique

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Non elle est pas préparé.mais dans pas longtemps j'aurais des AAC plus performant.(je sais pas si ça change quelque chose)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités