[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
F4R-830
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 413
Voiture : Clio WSR
Departement : 74
Slogan : -)
C3RS=M3RS sans turbo
C4RS=Sondero avec turbo

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar F4R-830 » mer. 9 déc. 2015 08:34

Dernier message de la page précédente :

Slt,sympat ton nouveau bolide.....par contre t'as acheté une clio 3 RS (phase 2), et pas une clio RS 3 qui sont les modèles +/- 2004 ;-)Bonne route et profites en bien.à+
Si t'es à la chasse : bonne chasse.
Si t'es à la pêche : bonne pêche.
Si t'es à la bourre : ..............

http://www.cliors-concept.com/c3rs-wsr- ... 7-280.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:34

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 08:34

Comme toi Cheitir je me demandais a quoi ca servais?? Eh encore je crois que Stouf v6 disait qu'il fallait lever la roue avec une bombe anti crevaison pour que ca fasse éffet
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 08:34

Sapin88 a écrit: Comme toi Cheitir je me demandais a quoi ca servais?? Eh encore je crois que Stouf v6 disait qu'il fallait lever la roue avec une bombe anti crevaison pour que ca fasse éffet En gros avec une clio 3 rs mieux vaut pas crever je crois bien , sinon on pas l'air con con appelé une dépanneuse pour une roue crevée Vous allez rire, si vous utilisez une bombe anti-crevaison pour une roue crevée, d'accord vous allez pouvoir rentrer chez vous ou l'emmener dans un garage, mais quand vous allez voir l'état de la jante à l'intérieur, vous allez avoir les boules. Mon voisin, sur son opel, a mis de la bombe anti-crevaison, quand il a démonté le pneu de la jante, il a du raclé toute l'intérieur de la jante pour enlever la mousse. Maintenant elle est toute rayée, abimée...Je pense que le mieux, c'est de rouler doucement avec un pneu crevé si on est pas trop loin de chez quelqu'un qu'on connait ou chez soi, de déposé la roue et de l'emmené à réparé... ça coutera moins chère, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

thescorpioangel a écrit: Sapin88 a écrit: Comme toi Cheitir je me demandais a quoi ca servais?? Eh encore je crois que Stouf v6 disait qu'il fallait lever la roue avec une bombe anti crevaison pour que ca fasse éffet En gros avec une clio 3 rs mieux vaut pas crever je crois bien , sinon on pas l'air con con appelé une dépanneuse pour une roue crevée Vous allez rire, si vous utilisez une bombe anti-crevaison pour une roue crevée, d'accord vous allez pouvoir rentrer chez vous ou l'emmener dans un garage, mais quand vous allez voir l'état de la jante à l'intérieur, vous allez avoir les boules. Mon voisin, sur son opel, a mis de la bombe anti-crevaison, quand il a démonté le pneu de la jante, il a du raclé toute l'intérieur de la jante pour enlever la mousse. Maintenant elle est toute rayée, abimée...Je pense que le mieux, c'est de rouler doucement avec un pneu crevé si on est pas trop loin de chez quelqu'un qu'on connait ou chez soi, de déposé la roue et de l'emmené à réparé... ça coutera moins chère, je pense. c'est clair que la bombe anti crevaison c'est pas le top c'est pour ça que j'ai préféré acheter un mini compresseur avec prise allume cigare pour avoir de quoi regonflé mon pneu en cas de problème et la bombe ne servira que si vraiment je n'est pas d'autre alternative .
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

bonsoir , voici quelques photos que j'ai faite ce week-end à l'occasion d'un petit nettoyage des jantes histoire d'essayer de les garder propre j'ai acheter du nettoyant goudron GS27 qui marche plutôt pas mal , place au photo :
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 08:34

Nickel Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 08:34

Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

merci , quand j'ai attaquer les jantes j'ai voulu les démonter et effectivement quand j'ai vu le cric fourni part renault j'ai pas était trop en confiance du coup je me suis arranger pour nettoyer ça sans avoir a démonter ça m'a pris plus de temps mais c'est un plaisir de bichonner sa petite RS
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

J ai hate d etre chez le concessionaire demain apres Midi ! J ai pris rdv pour tester la fameuse gt86 tant attendu ! Je vais pouvoir compare avec rs qui est de puissance equivalente , je suis curieu de voir si elle un chassis et des frein aussi bon que la rs ! Bref je vous en direz plus demain soir apres l essai !
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Kiolings » mer. 9 déc. 2015 08:34

T'as bien de la chance, j'aimerai bien l'essayer aussi. Bon essai et dit nous tout ...
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

Essai GT 86

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

bonsoir comme promis voici le bilan de mon après midi ou j'ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle et tant attendu toyota gt86 !Tout d’abord découverte de la voiture , ya pas à dire elle a un look terrible ! agressif l'intérieur est soigner on est à ras du sol ! seul petite chose qui 'mon choqué c'est les logos style "transformeur " sur les ailes avants et les sortis de pot d'un diamètre démesuré ! en revanche l'intérieur est beau et plutôt bien fini .ensuite passons à l'essai sur route , le bruit est plus présent que sur la clio , on a un peut plus la sensation de sportivité du faite de la position de conduite basse de plus la propulsion procure une sensation de poussé plutôt sympas en revanche qu'es ce que ça rame , plus que la clio , le moteur a un peut moins de couple et ça se ressent ! passons au gros gros point noir de cette voiture : LES FREINS je en sais pas si c'est par ce que je suis habituer au brembo mais franchement il y a de quoi ce faire peur ça freine pas ! en même temps quand on vois les étrier qu'ils on montés à l'avant on comprend mieux ! pour conclure le vendeur était plutôt cool en revanche les délais de livraison sont hallucinant si on commande à l'heure actuelle le véhicule sera livré en décembre !!! coté prix aucune remise n'est proposer et on arrive donc à 32800€ TTC
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

Essai RCZ THP¨200

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

Suite à l'essai assé décevant de la GT86 je suis passer chez Peugeot ou j'ai pu tester un RCZ édition asphalte thp 200 En ce qui concerne le look ya pas a dire j'adore c'est beau la coupe est belle est les finitions sont soigner on se croirais presque que dans une allemande ! ensuite passons à ce qui m’intéresse le plus , le fameux THP200 de chez Peugeot je voulais voir comment ça tourner part rapport à ma clio rs et la ya pas photo j'ai était surpris je ne penser pas que la RCZ marché aussi bien je m'attender à une voiture nettement moins pointu j'ai vraiment eu de tres bonne sensation a bord de cette rcz , elle est vraiment belle bien fini elle freine bien et tien bien la route ! en ce qui concerne le prix l'édition qui m'a était proposer est une édition spécial gaver d'option le véhicule était dispo de suite et coûter 33126€ TTC quitte à choisir entre la gt86 et la rcz je choisi la RCZ sans aucun doute !
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Kiolings » mer. 9 déc. 2015 08:34

Merci pour tes retours
Avatar de l’utilisateur
romainh6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar romainh6 » mer. 9 déc. 2015 08:34

ah le rcz 200 thp, j'ai vraiment trouvé çà sympa aussi
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 08:34

Je n'ai pas encore testé la GT86, mais un ami a eu le temps de bien l'essayer sur les routes sinueuses autour de Brive. Il m'a dis que l'intérieur est magnifique, comportement routier sain, un look extra. Après niveau puissance et freinage, il a pas trop testé, il a vu que ça freiné plutôt bien, et que ca accéléré pas mal mais manqué un peu de couple. Bon il roule pas en RS, donc ce qui est du freinage, il ne sait pas trop ce que veut dire "freiner" sauf quand il monte avec moi et que je lui déboite les épaules .Sinon, la RCZ THP200, je l'ai essayé 2 fois, une fois sur route sèche, et une autre fois sur route mouillé, ma conclusion:Les + :Look magnifique;Intérieur de grande classe;Comportement sain;Bon freinage;De très bonne reprise.Les - :Mal assis dedans même si c'est des semi-baquets (cuir);Sensation de lourdeur dans les virages et qu'elle tire la langue;J'ai aussi testé, il y a 4 mois, la nouvelle mercedes SLK250:Les + :Le look;Freinage;Class allemande, finitions.Confortable.Les - :Le moteur s’essouffle vite dans les tours, la voiture tire la langue. On se croirait dans un turbo diesel et non sur un turbo-essence.Le bruit est vraiment bof bof;J'ai senti une direction flottante...Top chère pour ce que c'est !!!Prochain essais, la GT86 ...
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[80] Clio 3 RS phase 2 Essai clio 4 rs sur piste !

Messagepar Cheitir » mer. 9 déc. 2015 08:34

franchement le RCZ ma fait une bonne impression pour rouler tt les jours ça ne consomme pas tant que ça c'est class et moins radicale que la clio ça peut étre un bon petit compromis je vais essayer de me renseigner pour tester une référence dans sont segment , la Megane rs édition 2012 avec ses 265ch et son fameux RS monitor , j'ai hâte de comparé le ressenti part rapport à la clio , en ce qui concerne la GT86 , la Clio rs a encore de beau jour devant elle au vu des performances de la GT86

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jesycopi et 45 invités