[13] Clio RS2 Cup 172 from UK

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
UkRc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[13] Clio RS2 Cup 172 from UK

Messagepar UkRc » mer. 9 déc. 2015 06:02

Salut à tous, Je vais vous présenter mon nouveau jouet. C'est une Clio que j'ai importé d'Angleterre suite à la vente de ma 206 RC qui venait également d'Angleterre.Je souhaitais changer car j'ai eu 4 Peugeot d'affilé et je commençais à bien connaître le modèle. Petite présentation de ma voiture: Clio RS2 Cup 172 de 2003, avec 95000 miles (environ 150,000kms) Annonce trouvée le Samedi, vu l'affaire, Dimanche, j'embarquais pour Londres. Elle correspondait en tout point à mes critères et pour les Cup, j'ai remarqué qu'il faut savoir être rapide (4 m'étaient déjà passé sous le nez). Arrivée devant la voiture à 18h00, elle correspond en tout point à ce que le vendeur m'avait présenté. Son état à l'achat n'était pas de toute première fraicheur, mais après un peu d'huiles de coude, elle a déjà retrouvé un peu de brillance. Esthétiquement parlant, je dois aller chez le debosseleur enlevé une bosse sur le capot et l'aile arrière, une peinture de jantes et un lustrage, elle sera comme neuve. Mécaniquement, beaucoup de gros frais ont été fait (pneus, distribution, freins, embrayage, dephaseur...).Il me reste encore des bricoles de ce que l'ancien proprio a commencé pour la finir, qui concerne essentiellement le train avant (sb), bielete anti-couple, et surtout joint de cache culbuteur. Les moteurs ont dû être conçu par des mecs qui ne voulaient pas qu'ils soient étanches Perso ca ne me choque pas car c'est courant dans ce kilométrage, pi vu le prix d'achat, ca va occuper mes wk. Je pense que le gros des hostilités va débuter courant Decembre durant les vacances. Pour le moment, je ne vais pas trop m'en servir (bon j'ai déjà fait 1700kms en une semaine )Par rapport à la RC, c'est beaucoup plus confortable, silencieux et économique, mais moins sensationnel je trouve, surtout à haut régime. Je ne sais pas si c'est parce que je la découvre encore mais j'ai moins l'impression de faire corps avec la voiture. Par contre, il faut reconnaître que ca marche vraiment fort. C'est vraiment diffèrent et pour le moment, je suis très satisfait. Merci à tous de m'avoir lu.

Dernière édition par UkRc le Ven 28 Nov 2014 - 21:34; édité 1 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[13] Clio RS2 Cup 172 from UK

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:02

Avatar de l’utilisateur
UkRc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[13] Clio RS2 Cup 172 from UK

Messagepar UkRc » mer. 9 déc. 2015 06:02

Quelques petites photos de ma RS prises sur la Gineste avant Cassis:On voit bien les qualités et les défauts de ma RS sur les photos, mais je compte bien la remettre nickelle petit à petit. D'ailleurs, si certains ont de bonnes adresses dans le 13 pour un changement de joint de couvre culasse, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Rulio16v
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[13] Clio RS2 Cup 172 from UK

Messagepar Rulio16v » mer. 9 déc. 2015 06:02

Salut, jolie la Rag, c'est sur la gineste ou je dit une connerie?Il y a un topic avec des garage sympa proposer pour chaque departement.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités