NAMIRO a écrit :
fredzcox a écrit :
Je pensais que le châssis cup avait une garde au sol plus basse, est-ce bien le châssis cup?
Elle m'a été vendus comme une "Cup" en tout cas...
Comment en avoir confirmation ?
Le numéro "type mines" sur la carte grise ?
De mémoire c'est bien un numéro correspondant à la version "Cup" (CRJN06 ou CRK806).
NAMIRO a écrit :
Je confirme.
C'est bien une "Cup" phase 2 produite à partir de mars 2010 (août) :
"Elle remplace l'ancienne finition Trophy.
Les baquets Recaro sont désormais en option. Apparition d'un logo « RS » sur la calandre."
(Wikipédia)
Et surtout, elle pèse
1204 kg (et non pas 1240).

Les fameux 36 kg gagnés grâce au travail effectué sur la conception de certaines pièces.
Je vais compléter un peu Wiki...
Pour reprendre ta question, on ne peut pas savoir si la Clio a un châssis Cup à partir du type mine. Ma Gordini qui a un châssis sport d'origine a un type mine CRK806 aussi (Toute fin 2010).
La différence entre CRJN06 et CRK806 dépend de l'évolution du moteur des 3RS2 entre 2009 et 2010. Le CRK806 correspond àu F4R de 201ch passé à la Norme Euro5 (Crit'air 1: Yes!). Les C3RS2 CRJN06 sont Euro4.
En ce qui concerne le poids, Les 1204 kg correspond à la version 3RS2 Cup de 2009 (proposée en parallèle des versions Trophy et Luxe,donc...) qui était allégé à l'extrême à l'image de la 3RS1 WSR. Dans cette version light (-36kg): pas de Clim, Intérieur de Clio société (plastique dur), pas d’afficheur central, baguette extérieure non peinte, rétro en plastique brute, pas d'antibrouillard, moins d'insonorisation, jantes AXL, pas de régulateur de vitesse, volant moins luxueux... et j'en oublie je pense (Les Recaro était en option dessus aussi). A la sortie de la Phase 2, elle avait fait sensation car elle était présentée à la presse en vert Alien, une première à l'époque! (La Trophy était jaune Sirius lors de sa présentation).
Bref, tout pour la perf! Cette version Cup'09 comme on l'appelle entre gens initiés (pour la différencier de la finition Cup d'à partir de 2010, justement), était la moins cher des 3RS2 mais s'est très peu vendue. Un intérieur de Clio société dCi, sans confort ni technologie, ça plaisait pas trop. Les acheteurs ont massivement préféré la Trophy ou la Luxe!
Mais cette Cup'09 est réellement une excellente Clio RS car elle est plus vive et légèrement plus rapide grâce à son poids plus faible associé au châssis Cup de série. Elle était taillée pour le chrono pur.
A partir de 2010 et la revue des finitions, cette version allégée a disparu de l'offre commerciale Française. Par contre, on peut trouver des modèles "Cup" de 2010 ou 2011 avec le même allègement à l'étranger (Suisse & UK principalement).
Donc ta version Cup de 2010 est aussi lourde que les autres!