Clio 2RS3CS titane

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecano57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Clio 2RS3CS titane

Messagepar Mecano57 » mer. 9 déc. 2015 09:16

Superbe boulot de restauration du volant !! Le mien aussi tire la gueule et j'aurai aimé savoir si tu peux m'envoyé les coordonnées par MP ca serai génial !!Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio 2RS3CS titane

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:16

Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Clio 2RS3CS titane

Messagepar udimension » mer. 9 déc. 2015 09:16

Je comprend bien l'opinion de Mc xime. Moi aussi au départ je n'étais pas vraiment fan d'un recouvrement en cuir des pads. Surtout intégral d'une pièce avec le cerclage du volant. Mais Francine a réussi à créer des pads en cuir séparés qui reprennent exactement le look de ceux d'origines. Avec la démarquation qui fait tout le tour qui va bien. Pour moi c'est une prouesse d'y être techniquement arrivé.Sortant d'un volant d'origine de dépannage, le restauré est bien plus agréable au toucher. Rien à voir. Ce vrai cuir ne me glisse pas dans les mains. Il est lisse et non granuleux. Le gainage est plus moelleux et un peu plus large en diamètre : meilleure prise en main pour mes grosses paluches. Quand je tiens le volant par les pads en cuir, j'ai un excellent feeling. Plus qu'avec ceux en fragile caoutchouc que j'avais peur à chaque fois d'abîmer.Pour moins de la moitié du prix d'un volant neuf, je suis très content de cette opération. Je me retrouve avec mon volant d'origine personnalisé et remis à neuf avec du véritable cuir. J'en avais aussi un peu marre des volants d'occasions proposés à 170/200 euros, désignés comme étant en "excellent état", et qui étaient tous en réalité plus ou moins esquintés. Francine à maintenant l'expérience de ce problématique volant de Clio RS2. Elle saura refaire le même type de travail sur n'importe lequel dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Clio 2RS3CS titane

Messagepar udimension » mer. 9 déc. 2015 09:16

Mecano57 a écrit: Superbe boulot de restauration du volant !! Le mien aussi tire la gueule et j'aurai aimé savoir si tu peux m'envoyé les coordonnées par MP ca serai génial !!Merci d'avance Pourquoi en MP ? Autant en faire profiter tout ceux qui veulent se lancer dans ce genre de trip :http://www.volantcuir.com/Voir photo de sa restauration d'un volant de Clio RS1 A+
Avatar de l’utilisateur
Mecano57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

Clio 2RS3CS titane

Messagepar Mecano57 » mer. 9 déc. 2015 09:16

Oui ta raison !! Merci a toi !!
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

Clio 2RS3CS titane

Messagepar alexdu60 » mer. 9 déc. 2015 09:16

Le décollage de tes pads c'est fait facilement car c'est plutot dur, il s'arrache et son plutot bien coller !Mon sellier ne savait pas comment faire lors de mon volant de RS2 moi
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Clio 2RS3CS titane

Messagepar udimension » mer. 9 déc. 2015 09:16

alexdu60 a écrit: Le décollage de tes pads c'est fait facilement car c'est plutot dur, il s'arrache et son plutot bien coller !Mon sellier ne savait pas comment faire lors de mon volant de RS2 moi Pour décoller les pads, faut les chauffer avant avec un pistolet thermique (ou un sèche cheveux). Par contre, pour arriver à les enlever sans les détruire (pour les recoller ensuite), bon courage. Moi je n'y suis pas arrivé malgré moultes précautions. Les deux sont partis en miettes.
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Clio 2RS3CS titane

Messagepar dimou31 » mer. 9 déc. 2015 09:16

Bon travail de restauration! Ou en est le montage de cette ligne :p ? Ca devrait bien chanter sans silencieux intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Clio 2RS3CS titane

Messagepar udimension » mer. 9 déc. 2015 09:16

J'ai vendu la ligne Madac. Je ne supportait pas les vibrations de la malle arrière et les résonances à certains régimes. Le bruit général typé racing m'a aussi très vite fâtigué, l'âge sans doute. Je suis aussi assez sensible des oreilles. Quand j'avais 28 ans, j'avais une 205 GTI avec une ligne complète Devil full barouf et j'en étais enchanté. La donne a changée aujourd'hui. A 42 piges on commence à vouloir sortir les pantoufles et les boules quies ....Je suis revenu en ligne d'origine, et finalement sa me va bien, notamment sur les longs trajets. J'ai également retrouvé une certaine discrétion quand je circule, ce qui n'est pas un mal en ces temps de répression routière.La Clio 2RS3 CS est assez raide niveau suspensions (bien plus que mon ancienne Clio 2RS2 172cv stock). Avec en plus un bruit racing et quelques vibrations la voiture devenait trop racing à mon goût pour un usage quotidien, trop fatiguante.
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Clio 2RS3CS titane

Messagepar dimou31 » mer. 9 déc. 2015 09:16

Dommage tu as des lignes avec silencieux intermédiaire de type Milltek qui sont assez discrètes
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 629
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Ma Clio RS et les radars, c'est une grande histoire d'amour

Messagepar udimension » mer. 9 déc. 2015 09:16

Enfin si on veut.Après un grand excès de vitesse l'année dernière (90 jours de suspension, 380 euros d'amende et 6 points en moins), je m'offre le luxe de stationner au travail devant un radar géant....Mais inoffensif cette fois.Dommage que les méchants radars ne soient pas tous de cette taille
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

Clio 2RS3CS titane

Messagepar Olinar » mer. 9 déc. 2015 09:16

HelloJ'ai lu les 2 pages de ton topic, j'adore ta Clio, elle est parfaite, ce gris est superbe.Bonne continuation !!!
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
g be
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179
Voiture : Clio 2 RS 2
Departement : 95
Slogan : En Clio, ma femme RS coler au fond du siège!

Clio 2RS3CS titane

Messagepar g be » mer. 9 déc. 2015 09:16

Bonsoir,Je reviens sur ta restauration de Volant. Qu'en est il des pads en Carbone? Pourquoi as tu change d'avis?Cordialement.Guillaume
A bientôt ! ;-)
G be

Ma Clio 2 RS 2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 375 invités