[3RS2] Problème de freinage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 15:22

j'ai eu un soucie avec mon freinage sur circuit. j'ai monter des RC6 à l' avant et à l' arrière, et purger à la machine avec du 5.1 haute température, mes flexible de frein sont d'origine. au début ça freine super bien pédale dure, au bout de 10 minute intensif, la pédale s'enfonce de plus en plus, jusqu'au plancher et là ça freine plus du tout.si je pompe 2 coup, le premier coup, la pédale s'enfonce, au 2éme coup la pédale est dure et les frein fonctionne.si je laisse refroidir, ça redevient normale jusqu’à que ça refasse pareille.d'ou ça peut venir ?bulle d'air ? flexible qui gonfle ? liquide qui ne convient pas ? j'aimerais avoir vos avis.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:22

Avant de mettre ton dot 5.1 tu as bien purgé et nettoyé ton circuit de liquide de frein ? Car pour rappel le dot 5.1 contient du silicone et n'est pas missible avec le dot 4. A mon sens au lieu d'utiliser le dot 5.1 tu aurait du mettre du rbf 600 dot 4.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:22

Non c'est les DOT5 qui contiennent du silicone, aucun problème avec des 5.1 mais comme dit plus haut y a des DOT4 bien suffisants avec des points d’ébullition assez élevés, dans la S16 je mettais de l'ATE Blue Racing pas mal et prix correct.
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:22

yaya23 a écrit: Non c'est les DOT5 qui contiennent du silicone, aucun problème avec des 5.1 mais comme dit plus haut y a des DOT4 bien suffisants avec des points d’ébullition assez élevés, dans la S16 je mettais de l'ATE Blue Racing pas mal et prix correct. Mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Refait une purge complète . Tu vide le bocal avec une seringue totalement tu le re remplis tu va à la roue arrière droite opposé au bocal et la tu fait sortir un max de liquide ensuite tu purge toutes les roues .
Avatar de l’utilisateur
ludovichenry
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar ludovichenry » ven. 11 déc. 2015 15:22

nico690 a écrit: Refait une purge complète . Tu vide le bocal avec une seringue totalement tu le re remplis tu va à la roue arrière droite opposé au bocal et la tu fait sortir un max de liquide ensuite tu purge toutes les roues . Y'a pas un ordre à respecter pour la purge du circuit le plus éloigné au plus proche ?Quand on fait une purge complète, il n'y a besoin de la valise pour purger également la centrale ABS?
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Vaut mieux purger de la roue la plus loin à la plus proche Non la centrale ABS ne se purge pas enfin pas à ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3847
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:22

Salut,les RC6 chauffent énormément.C'est probablement ton ldf qui ne suit pas. J'ai eu les mêmes symptômes avec des plaquettes DS1.11Il y des ldf dot 5.1 avec des points d'ébullition différents (sec et humide).Le rbf 600 qui est un dot4 a un point d'ébullition souvent supérieur aux ldf classiques (même 5.1).Essaye un ldf avec un point d'ébullition plus élevé.Et/ou monte des plaques isolantes entre les RC6 et l'étrier.Tu peux aussi monter des écopes pour mieux refroidir...PS: les plaques isolantes ont l'avantage de retenir la chaleur, ton ldf ne devrait plus surchauffer. Par contre tes plaquettes et tes disques vont chauffer d'avantage. C'est un choix...PS2: pour l'ordre de purge: Ar d, Ar g, Av d, Av g.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 790

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Chris_racing » ven. 11 déc. 2015 15:22

Alors, déjà je pense que tu devrais passer en durite avia. Ensuite du rbf 600 ou 660 ça suffit largement. Tu peux aussi mettre le moteur en route pour purger pour que la centrale ABS s'ouvre et preine du liquide neuf. Roue ard/arg , avd/avg pour finir. Et l'étrier brembo tu commences par la purge extérieur en premier. Voilà Akra Evo - Intertube - BAA V6 - Durites avia Ktech - CL RC6 - DS 2500 - Reprog by RS-Reprog - Piste Cup 17x8/RSR - Route Arcasting 18x8/PS3
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:22

nico690 a écrit: Vaut mieux purger de la roue la plus loin à la plus proche Non la centrale ABS ne se purge pas enfin pas à ma connaissance Il faut la purger sinon le vieux liquide reste dedans et va se meler au nouveau.La purge se fait avec la valise renault qui permet de commander les électro-vannes à tour de rôle pour faire chaque étrier.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Après avoir recherché la centrale faut juste pas la désamorcer . Si tu fait bien couler du LDF celui de la centrale se change tout seul par le nouveau logiquement , après certains disent moteur tournant d'autres non donc bonne question
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:22

nico690 a écrit: Après avoir recherché la centrale faut juste pas la désamorcer . Si tu fait bien couler du LDF celui de la centrale se change tout seul par le nouveau logiquement , après certains disent moteur tournant d'autres non donc bonne question La centrale ABS est étanche, sans intervention via la valise la commande des clapets le liquide reste dedans.
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Enfaite je ne sais même pas c'est quoi pour ça que j'ai fait des recherche
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 15:22

merci pour tous ces conseils.  je ne vais pas me prendre la tête, je vais changer les durite + le LDF. j' ai tout le matos qui va bien, machine à purge + valise Renault pour l' ABS. 
Avatar de l’utilisateur
Grumpy_Smurf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 337

[3RS2] Problème de freinage

Messagepar Grumpy_Smurf » ven. 11 déc. 2015 15:22

Tu la acheter combien ta valise ? J'en cherche une pas trop chère car revenant de chez REnault aujourd'hui pour un capteur ABS ( très probable mais je veut en être sur ) Et ils m'ont sortie 79€ juste le diag .J'ai regarder sur internet et j'ai vu celle la : http://www.materiel-hi-tech.fr/valises- ... stic-…119€ le prix d'un diag et demi Mais si je peut avoir pour moins chere et ou mieux

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités