Carburant trop cher! Ras le bol !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1199
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Dernier message de la page précédente :

La pompe qui s'amuse à battre ses propres records!http://www.lefigaro.fr/conso/2012/08/21 ... -sans-p…Et dans le reportage de 3min le gérant dont le nom n'est pas mentionné =D dit quelque chose de clairement vrai: "il y a 10 ou 15 ans les gens ont dit que si l'essence dépassait un certain prix ils arrêteraient de rouler et ils continuent de rouler... "
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 16:28

Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar cliotrophy » jeu. 10 déc. 2015 16:32

oui mais vu que derriere l'essence augmentera encore plus lol la il perdra 80e loool
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Faut pas croire non plus qu'ils vont baisser l'essence d'1 euro Comme l'a dit Steph, tout le monde fait une fixette la dessus et gueule, pendant ce temps on gueule moins sur tout ce qui augmente beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Ouai mais ont peut pas gueuler partout en meme tempsune chose a la fois
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Faudrait gueuler sur quoi on se fait enfiler le plus alors
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 16:32

On se fait enfilé méchant de partout en france alors bon ..
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar doudou » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Mickael`RS a écrit: On se fait enfilé méchant de partout en france alors bon .. mais le problème c'est le que le français est un c... et a même élu un bouffon... désolé pour les noms d'oiseau mais quand j'entends les gens se plaindre alors qu'il y a quand même la majorité qui a voté pour mimolette... qu'on aime ou pas une personne je le conçois, mais il faudrait tout de même réfléchir à la conséquence de ses actes et voir plus loin que le bout de son nez... et malheureusement en France les gens sont majoritairement nombrilistes...coup de gueule du matin ça fait du bien! ce n'est pas contre toi Mickael
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Philoooo » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Bruno94500 a écrit: Une goutte d'eau... enfin une particule !!Petite mise en situation de quelqu'un qui consomme un plein de 50L par semaine (c'est pas mal je trouve..)1 plein (50L) = 7 jours13 pleins (650L) = 90 jours (c'est la durée pour laquelle cette mesure est en place)Hypothèse d'une diminution du prix au plus fort de 0.06 €Gain = 0.06 € x 650 L = 39 €le "gros" rouleur ci dessus, économisera 39 € grâce à cette mesure...Dans le temps, cette même personne aura dépenser 1.060 € à la pompe (en considérant que le prix ne varie pas)...C'est ça donner du pouvoir d'achat aux Français ou pas + ExcellentIls me font vraiment de la peine au gouvernement ; on dirait une représentation du Cirque Bouglionne depuis des années ; les mecs se gagnent + de 10.000 € et ils font économiser 39 € par an à une famille qui emmène ses gosses à l'école Tout le monde voit se décalage ; tout le monde gueule ...... et ça restera comme ça car ON ES EN FRANCE Meêm ce que je dit ne sert à rien .... mais ça fait du bien Allez bientot 2017 et là ça va tirer droite à fond
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar GoNe » jeu. 10 déc. 2015 16:32

doudou a écrit: mais le problème c'est le que le français est un c... et a même élu un bouffon... désolé pour les noms d'oiseau mais quand j'entends les gens se plaindre alors qu'il y a quand même la majorité qui a voté pour mimolette... qu'on aime ou pas une personne je le conçois, mais il faudrait tout de même réfléchir à la conséquence de ses actes et voir plus loin que le bout de son nez... et malheureusement en France les gens sont majoritairement nombrilistes...coup de gueule du matin ça fait du bien! En partie d'accord avec toi.En revanche je ne pense pas que choisir Mr Sarkozy ou Mr Hollande aurait changé grand chose pour nous ... avec le premier, le prix des carburant auraient augmenté comme si de rien n'était et avec le deuxième, on en fait tout un fromage pour 6cts " Youpi ! ".Mais je suis d'accord sur le fait que les gens vont se plaindre du sociale maintenant ... fallait y penser il y a 4 mois ça ^^Et je pense que vous avez tous bien résumé la situation ... on augmente le prix de 10 cts en 15 jours et on baisse de 6 cts pour faire " bien " ^^on augmente les impôts sur ceux qui boss ... on defiscalise les heures supps pour ceux qui veulent bosser un peu plus et gagner un peu plus leur vie !!!Mais attention !!!On double le LDD et on augmente de 50% le livret A à la fin de l'année !!! ça sert à quoi vu que l'on a plus d'argent à mettre de côté avec tout ça !? Bref, c'est de la politique
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Bruno94 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Effet d optique seulement...
Avatar de l’utilisateur
StephRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1009

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar StephRS1 » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Si pour le livret A ca va mettre les banques dans l'embarras apparemment mais c'est les banques on s'en fout
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar doudou » jeu. 10 déc. 2015 16:32

GoNe a écrit: En revanche je ne pense pas que choisir Mr Sarkozy ou Mr Hollande aurait changé grand chose pour nous ... avec le premier, le prix des carburant auraient augmenté comme si de rien n'était et avec le deuxième, on en fait tout un fromage pour 6cts " ça je suis d'accord j'ai juste dévié car raz le bol des gens râles toujours... le prix des carburants augmentera de toutes façons, fallait pas s'attendre à une baisse d'1€ par litre.... et l'avenir est à l'électrique ou autres énergies de toutes manières...
Avatar de l’utilisateur
GoNe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150
Voiture : Clio 3RS2 cup
Departement : 76
Slogan : !!! Atmo !!!

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar GoNe » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Ba de toute façon il n'y a pas vraiment le choix ...Si on veut que l'éléctrique perce, il faut augmenter le prix des moteurs thermiques " avec le carburant " pour que ce dernier devienne rentable. et pour ça rien de mieux que l'offre et la demande ... et ici on a de moins en moins d'offres pour de plus en plus de demandes Et pour moi, on retrouve exactement la même équation avec le nucléaire et les énergies renouvellables ... le prix du pétrole augmente => on passe à l'élec => le prix de l'élec augmente " nucléaire " => on passe aux énergies renouvelables etc ... et on va pouvoir continuer comme ça pendant longtemps ^^Au final ce n'est pas prêt de s'arrêter ! et on n'a pas fini de créér des topics et de discuter de ça sur CRSC
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 484

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Grognon » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Tous les gouvernements qui se sont succédés depuis des dizaines d'années ont tapé allègrement sur les automobilistes et je ne pense pas qu'on puisse dire que la gauche fait mieux que la droite ou réciproquement.Permis à points: gaucheRadars automatiques: droiteSi on parle finance, c'est la droite qui a mis en place le génial malus écologique qui permet maintenant de vous délester de 1300 euros (voire plus) si vous roulez avec une petite sportive essence et faites 4000km par an et vous permet par contre de gagner un bonus quand vous allez faire 40 000km par an avec un bon mazoutier qui remplit les poumons de particules de carbone. Et comme en France on aime bien la double peine, on va même permettre à celui qui crache les particules de payer son carburant moins cher à la pompe en le taxant moins.Le problème du prix des carburants est insoluble: la taxe sur les produits pétroliers est essentielle pour les recettes de l'état. Elle était indolore (ou presque) quand le pétrole n'était pas cher mais devient insupportable quand il remonte..sauf qu'on ne peut pas le changer maintenant ce modèle.Mais quand j'entends "fallait pas voter Hollande", j'ai la même réaction que quand j'entendais "fallait pas voter Sarkzy": je crois que les 2 partis se valent quand il s'agit de nous ponctionner, la différence est juste dans la méthode de prélèvement !
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar thescorpioangel » jeu. 10 déc. 2015 16:32

doudou a écrit: Mickael`RS a écrit: On se fait enfilé méchant de partout en france alors bon .. mais le problème c'est le que le français est un c... et a même élu un bouffon... désolé pour les noms d'oiseau mais quand j'entends les gens se plaindre alors qu'il y a quand même la majorité qui a voté pour mimolette... qu'on aime ou pas une personne je le conçois, mais il faudrait tout de même réfléchir à la conséquence de ses actes et voir plus loin que le bout de son nez... et malheureusement en France les gens sont majoritairement nombrilistes...coup de gueule du matin ça fait du bien! ce n'est pas contre toi Mickael Ce que je vais dire n'a rien de méchant mais, j'avoue avoir voter pour le Flamby de haut de mes 27ans. Certaines personnes critiques les gens sur lequel ils ont voté, d'autre personne préfèrent ne pas voter, et ose critiquer, d'autres personnes voient uniquement leur nombril... ect ect.Certaine personne vote une personne pour 5 ans et se disent "on verra bien", et d'autre personne qui cherche plus loin, qui cherche à voir l'avenir voteront autrement... (j'en fais plus ou moins partie)Je m'explique, avant, il y avait le nain, on coulait, maintenant qu'il y est le nain ou le flamby, on coulerait quand même, après personnellement, voter flamby en sachant qu'on allait coulé, permettrer de faire bouger la politique pour les prochaines élections. Il ne faut pas regarder que sur 5 ans, il faut regarder sur 10 ans minimum, voir ce qu'il faut faire ou pas faire afin de faire avancer la France (société, pouvoir de consommation, avenir des jeunes, des personnes agées, l'Europe ...) sur le chemin le moins précaire.C'est vrai que l'essence augmente, c'est vrai que ça m'énerve, c'est vrai que l'Etat se fout de notre gueule (pour info, les radars automatiques, ce n'est que du bénéf pour l'Etat) et donc temps que nous serrons des vaches à lait ayant du lait, l'Etat cherchera par tout les moyens à nous en prendre plus au fur et à mesure que les années passent.
Avatar de l’utilisateur
Brad Owner
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 177

Carburant trop cher! Ras le bol !

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 16:32

Tiendez les amis, comme tout le monde est chaud bouillant sur le sujet, je rajoute un truc complètement HS par rapport au sujet initial mais pas tant que ça au final quand on parle de se faire mettre profond par les politicards ... Et ça devrait en énerver quelques-uns de plus Brut de fonderie, ça donne ça : Cartes du table, des idées pour la gauche a écrit: Proposition N° 83 : Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale.De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt. Autrement dit, oui, vous avez bien lu : vous vous êtes saigné aux quatre veines pour vous payer en 25 ans votre modeste maison individuelle. Ça y est, votre dernière mensualité tombe à la fin de ce mois, vous êtes chez vous et vous ne devez plus rien à personne !ERREUR ! Dès le mois suivant, vous commencez à payer un loyer à l’Etat. Et, oui, Cartes sur table considère que vous bénéficiez maintenant d’un revenu fictif constitué par le non-paiement d’un loyer !!!! Ce nouveau "think tank" (en gros, un groupe de réflexion) Cartes sur Table est composé de doctorants en philosophie et en économie, d’économistes, d’urbanistes, d’un politiste (???) et de consultants dont l’âge se situe entre 25 et 35 ans. Ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts revendique un rôle de «poil à gratter» et ont publié le 13 août dernier une liste de "100 propositions pour les 100 prochains jours". Ben, ça fait froid dans le dos ! Ah au fait, en réfléchissant bien, on peut trouver d'autres idées du même genre : Faire payer les piétons pour l’économie qu’ils font en se privant de voitures. Et là, ça va faire mal ! Faire payer les bien-portants pour compenser leur non-consommation de médicaments, Etc ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités