Bruit metalique moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[RS1] Bruit metalique moteur

Messagepar sherfika » ven. 11 déc. 2015 16:46

ok je vais regardé tous sa merci du conseil
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:46

bouli 78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar bouli 78 » ven. 11 déc. 2015 16:46

slt !!!Je pense avoir le même bruit que toi cela le fait qu'a chaud donc voila ! J'ai fait changer la distribution les 2 poulies aac et la poulie vilebrequin , et toujours le même bruit , je pense a un bruit de poussoirs , l'ancien propriétaire metter de l'huile trop fluide donc voila les poussoirs on en pris un coup !!
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

combien t'on coutais les réparation ?
bouli 78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je ne sais pas, car renault a pris 80% en charge je dois aller chercher ma facture cette semaine je t'en dirai plus apres !!!
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

bon g du nouveau j'ai démonter mon support moteur et démarrer le tou le bruit provien plutoi de l'electrovane de dephasage pluto que de la poulie je pense essayé une electrovane neuve '70 euro'pour commencé .si rien ne change je changerai la poulie '160 euro' .si quelqu'un a une electrovane a me preté pour essayé il sera le bienvenue.
bouli 78
Nouveau Membre
Nouveau Membre

alors as tu résolu ton souci de bruit??moi non tjs pas , je pense a un bruit d'usure mais bon a 40000kms cela me parait bizar, tan que le bruit ne simplifie pas je m'inquiete pas !!
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

non toujour pas resolu mais je v bientot faire la distri donc en même temp je change la poulie de dephasage car pour moi c'est elle qui est en cause.si cela ne change rien je changerai l'electrovanne qui commande la poulie.Autre question comme je vous le disai je vais faire ma distri et mon embrayage j'ai bien envie de deposé le moteur pour etre plus trankille ,quand pensez vous?
firebachi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar firebachi » ven. 11 déc. 2015 16:46

bonsoir,je viens de lire vos commentaire,le bruit s'entend au ralentie "claquement "puis disparait en accelerant,cela provient de la poulie dephaseur arbre a cames.une nouvelle reference remplace l'ancienne reference qui a connue des probleme de claquement au ralentie.Probleme connue sur les modeles de 2004
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok je vien de commandé la poulie de dephasage je la recoi mardi et je me met au boulot...
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 16:46

ok tiends nous au jus j'ai le même soucis et pourtant le moteur marche salement fort...
sherfika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

le moteur est remonté je vien de refaire ma distri le probleme venai bien de ma poulie de dephasage d'abre a cames valeur 180 euro chez renault .
Wanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Wanda » ven. 11 déc. 2015 16:46

Moi j'ai eu les même symptômes mais le problème maintenant c'est que la voiture ne démarre plus... est-ce que le déphasage foutu peut empêcher de démarrer???
koudou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

HELP bruit moteur poussoirs ou poulie de déphasage!

Messagepar koudou » ven. 11 déc. 2015 16:46

Bonjour à tous!J'ai également ce même bruit mais je ne saurais pas vous dire si c'est plus ou moins à chaud ou à froid. Je dirais que c'est tout le temps la même chose.Donc, de quoi s'agit-il : j'ai un bruit de claquement au niveau du moteur et passé un certain régime (un peu plus de 1000tours, il n'y a plus rien. Elle roule toujours bien mais comme c'est une voiture juste pour le week-end, j'ai préféré ne plus rouler avec.j'ai demandé à un ami d'accéléré pendant que j'écoutais le moteur. Ca vient du niveau du collecteur, du côté passager du moteur. Et j'ai l'impression que je l'entends encore plus fort en ouvrant le capuchon d'huile (pendant que ça tourne, bien sur )De plus, j'ai changé tout mon kit distribution et courroie accessoire (pompe à eau, gallets tendeurs, etc etc...) mais ce n'est pas moi qui l'ai fait il y a moins de 3000km.Pouvez-vous que ca puisse être cette fameuse poulie de déphasage? Ou bien est-ce un problème avec les poussoirs? Et dois-je démonter toute la distribution pour changer la poulie? Et de même pour les poussoirs? Parce que comme je viens de faire faire la distri, ça m'saoulerait un peu.Enfin, est-ce que je risque d'abimer mon moteur en roulant comme ça?MERCI!
red70422
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar red70422 » ven. 11 déc. 2015 16:46

J aurais bien aime une reponse cela m intéresse aussi ....SVP les pros
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 16:46

Ca serait sympa de regarder les dates des topics, ca a 4 ans, il ne faut pas s'attendre a une remontée d'info maintenant...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités