[3RS2] Bruit au niveau du volant

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour la compagnie !Je n'ai pas trouvé de sujet qui relate le problème, honte à moi si il en existe déjà un. Voilà en gros du jour au lendemain un petit bruit au niveau du volant (en lui même), quand je le tourne très légèrement j'entend un petit craquement (des petites clics), ça reste très légé mais bon pas envie que ça s’aggrave avec le temps ! Ensuite par exemple, quand je fais 2 tours de volant pour me garer là pour le coup, ça clic et ça grince un peu... je sens rien du tout dans le volant, il tourne niquel, pas de jeu rien, juste un petit bruit.Avez-vous une idée ? Manque de graisse quelque part ?Thank'sOlivier
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:33

Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Ok merci pour ton message!Toi tu sens quelque chose dans le volant ? Quand tu dis clac c'est vraiment au niveau du volant ou de la colonne ? Car moi c'est vraiment le volant on dirait une sorte de frottement... un truc qui grince...Pareil, je vais devoir faire une liste à renault des choses à vérifier (graillonement de boite très fort pour ma part), alala !
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 15:33

Le claquement que j’entends et que je ressens au niveau du volant m'arrive que quand je manœuvre la voiture. Je ne sais pas si sa vient du volant ou de la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Ok donc je pense pas que mon problème soit similaire au tiens.Je pense aller chez Renault prochainement...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 15:33

Alors moi j'ai les deux bruit sur la mienne Pour le claquement je pense que ça vient de la crémaillère qui doit avoir du jeu, et ça le fait en manoeuvrant uniquement, je leur amène dans 2 semaines, je suis passé ce matin prendre rdv.Pour le grincement, Olinar, j'ai la même chose, enfin je pense. Ca grince et je pense que c'est seulement le plastique du cache central de l'airbag qui couine un peu.
Avatar de l’utilisateur
Cheitir
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Cheitir » ven. 11 déc. 2015 15:33

thescorpioangel a écrit: Donc, pour 3a part, je vais, le mois prochain emmener ma clio chez Renault, mais un autre garage que celui qui est à côté de chez moi, et leurs faire une liste des choses à vérifier (claquement dans la direction assisté, claquement sous la voiture à froid, embrayage? boite?, roulement? ect ect...) et la vidange + filtre. je suis dans le même cas que vous , ma rs fait aussi un petit claquement a froid qui viens de sous la voiture je sais pas ce que c'est mais a chaud ça ne le fait plus , j'ai aussi la boite qui est asse dure a froid alors que ma voiture n'a même pas 20000km
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 15:33

Pour le claquement à froid sous la voiture, ça a déja été traité plein de fois dans différents topic, et pas de chance parce que ya rien à faire, personne ne trouve exactement d'ou ça vient.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Merci pour vos messages !Ouais Tonio on a surement le même petit grincement désagréable... mais bon ça va avec un peu de musique ça passe ! Je verrais tout de même à la révision de début Mai (véhicule garantie), je ferais une liste des petits trucs à voir et voilà à suivre ! Je vous dirais ce qui a été fait !Bonne soirée les amis
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
x2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar x2k » ven. 11 déc. 2015 15:33

Bonjour @tous, Désolé si je suis un peu hors sujet mais je ne voulais pas recréer un topic pour ça. J'ai un bruit au niveau du compteur, comme un clic-clac quand je roule ! Il semblerait aussi que celui-ci soit légérement décalé. Du côté gauche, il y a un jeu entre la "casquette" et le compteur. Des idées ? Merci d'avance! =)
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 15:33

oula... tu as une photo?
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 15:33

x2k a écrit: Bonjour @tous, Désolé si je suis un peu hors sujet mais je ne voulais pas recréer un topic pour ça. J'ai un bruit au niveau du compteur, comme un clic-clac quand je roule ! Il semblerait aussi que celui-ci soit légérement décalé. Du côté gauche, il y a un jeu entre la "casquette" et le compteur. Des idées ? Merci d'avance! =) Pour le décalage du volant c'est rien du tout, avec un para ça se corrige, ou alors tu à une usure au niveau de tes pneus. J'avais eu cela sur mon ancienne suite à un accident, train arrière plié, après son changement j'avais exactement ce défaut que j'ai corrigé avec le para. Par contre c'est chaud de retrouver pile dans l'axe sur ces directions électriques.Après le clic clac je pense pas que ça soit grave.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

Moi en faite je sens quand même un truc qui frotte parfois dans la direction, surement une grosse poussière ou un truc qui s'est glissé !???Alala...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°
Avatar de l’utilisateur
x2k
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar x2k » ven. 11 déc. 2015 15:33

Ou la partie en plastique derrière le volant qui est mal fixée !? :/ Elle n'est pas de travers ?
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 15:33

Ah le bruit de la colonne de direction, connus sur nos 3RS, garantie ou non (même en étant professionnel, et en ayant fais écouter et diagnostiquer le bruit à Renault) aucune garantie sur ça.Tu espère juste que le bruit ne dure pas trop, moi ça passe de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Olinar
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 951
Voiture : Clio RS Trophy
Slogan : Team3

[3RS2] Bruit au niveau du volant

Messagepar Olinar » ven. 11 déc. 2015 15:33

De quelle partie du volant parles-tu ?ben en faite le bruit est de plus en plus présent... ça clic clic même sans tourner le volant... bruit de craquement de plastique et vraiment au niveau du volant, pas plus loin.. enfin j'abuse c'est pas systématique mais je l'entend vraiment régulièrement, bizarre car j'avais pas ça au début de l'achat (elle avait 2 ans et 2 mois, 24 000 kms) et pile quand je l'ai ça commence... grr alalala...
°°° Clio 4 RS Trophy 220 - Phase 2 - Noir Profond °°°

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités