[Infos] Centrage du volant.

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Enah Pets
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[Infos] Centrage du volant.

Messagepar Enah Pets » lun. 27 mars 2017 14:54

Bonjour les amis,

Une petite question:

Y a-t-il un moyen de recentrer correctement son volant sans refaire une géométrie ?

Mon point haut est légèrement décentré sur la gauche.

Merci d'avance et bonne route.

Enah
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[Infos] Centrage du volant.

Messagepar Publicité » lun. 27 mars 2017 14:54

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Centrage du volant.

Messagepar mesterial » lun. 27 mars 2017 15:32

A part démonter le volant et le décaler d'une dent (pour t'apercevoir que c'est trop dans l'autre sens! :rire: ), je vois pas comment faire d'autre que la géométrie :chut:
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Messagepar Gégé » lun. 27 mars 2017 15:41

Tu ne peux pas faire ca il y a un detrompeur central. Geo obligatoire.
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Messagepar ChtiGG » lun. 27 mars 2017 15:43

C'est pareil pour moi mais ce n'est qu'une impression si tu te dis ça par rapport à l'alignement de la gouttière située sur la casquette du compteur.
Je l'ai vérifié en recentrant le point zéro à l'aide de la valise et la géo est bonne.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
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Centrage du volant.

Messagepar Enah Pets » mar. 28 mars 2017 09:46

Merci les amis,

c'est ce que je craignais.

Je vais être vigilant à la prochaine géométrie.

Enah
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Messagepar sano2b » mar. 28 mars 2017 12:12

Tu es pas obliger d'aller faire une géométrie.

Si tu dis que lorsque tu es en face du volant, il "penche" un peu vers la gauche, il suffit que tu démonte ta roue avant coté passager et que tu PINCE la roue en tournant la biellette de direction d'1/8e ou d'1/4 de tour (selon si ton volant penche franchement ou non) dans le sens horaire et après tu retrouveras un volant droit impeccable.

Pour aboutir au même résultat, tu peux faire l'opération sur la roue avant coté conducteur en lui mettant de l'OUVERTURE, donc en tournant la biellette dans le sens anti-horaire.

Tu fait en fonction de ton rapport de géo en faite.

S'il n'y a aucune différence entre les 2 cotés concernant, le para, le carrossage, l'angle de chasse, il vaut mieux toucher très très légèrement aux 2 roues avec la technique décrite précédemment : pince coté passager, ouverture coté conducteur.

Tu verras avec cette technique le volant se retrouvera droit, et aucun pb de comportement routier, bien au contraire !
Dans les centres auto, ils ne savent plus faire de géo, et c'est très rare qu'ils bloquent le volant et la pédale de frein et ensuite qu'ils essaient la voiture !

Je fais ça sur tout mes véhicules et tous on le volant droit :class: lool
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Centrage du volant.

Messagepar Enah Pets » mar. 28 mars 2017 16:02

sano2b,

il n'y a pas de risque de modifier le parallélisme en procédant ainsi ?

Merci pour ta réponse.

Enah
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Messagepar sano2b » mar. 28 mars 2017 16:19

Justement c'est le but, car si tu as le volant penché d'un coté, cela veut dire que ton para n'est pas bon (en considérant que les autres angles sont parfaits).
Car, dans ton cas, lorsque tu as le volant droit les roues sont tournées du coup. En procédant comme je te l'indique, si tu pince un coté, tu auras donc un train avant pincé, si par contre tu ouvre l'autre coté, tu auras un train avant ouvert. A toi de choisir ce que tu préfère en fonction de ta conduite et de tes routes.

En procédant ainsi, il n'y a aucun risque pour ta sécurité (faut pas oublier de resserrer le boulon ! lol) et aucun risque d'usure prématuré pour tes pneus.
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Messagepar sano2b » mar. 28 mars 2017 16:21

C'est juste un peu plus long et laborieux qu'avec la machine mais au moins c'est bien fait et tu peux affiner après essai, alors que chez point S, norauto, euromaster et compagnie si tu tombe pas sur un type qui fait ça bien tu t'arraches les cheveux et tu gardes ton volant tordu....
et au final tu perds du temps et de l'argent pour rien !
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Messagepar Jerem74 » mar. 28 mars 2017 18:15

tu fais un parallélisme a la corde ! simple et rapide
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Messagepar sano2b » mar. 28 mars 2017 19:11

Jerem74 a écrit :tu fais un parallélisme a la corde ! simple et rapide
c'est plus compliqué que ça en à l'air malheureusement...
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Messagepar Jerem74 » mar. 28 mars 2017 19:29

oui c'est vrai.. mais ça ce fait et c'est gratuit haha ;)
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Messagepar Enah Pets » mar. 28 mars 2017 21:04

Ben, c'est suite à un réglage de parallélisme que mon volant c'est retrouvé décentré.
Le mec a bien mis le volant droit, il a essayé plusieurs fois.
Et à chaque fois le volant était décentré après roulage d'essai.

Le para est bon, j'ai vérifié avec lui, mais le volant n'est pas droit.
Je pense que cela est dû a un léger jeu dans la direction.

Merci pour vos réponses.
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Centrage du volant.

Messagepar yaya23 » ven. 31 mars 2017 01:21

Regarde quand même si tu n'as pas plutôt une dyssimétrie de para à l'arrière ce qui fait que ton arriere se décale d'un côté en roulant et que ça demande à décentrer ton volant pour compenser.
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Messagepar Guillaume9161 » ven. 31 mars 2017 23:30

Depuis la balise renault CAN clip tu peux regler le degré de redressage, j'ai juste décale de 2 degrés et j'ai le volant deja plus droit mais mon parra n'est pas nickel donc lorsqu'il sera refait je regarderai de nouveau
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