Dernier message de la page précédente :
Suite des travaux.Retrait du faisceau de l'ancien moteur. J'ai pris un max de photos pour être sur de ne rien oublier. Il y a beaucoup de vis par ci par là qui fixent l'ensemble.

Démontage de la boite de l'ancien moteur ainsi que de l'embrayage. J'en ai profité pour tester l'outil de centrage d'embrayage pour repérer les tailles à utiliser pour le remontage. Gros gros nettoyage de la boite, ce n'était pas une mince affaire, elle était grasse donc je crains pour son étanchéité... J'en ai profiter pour bien graisser les parties mouvantes.

Ensuite, le déshabillage des accessoires, avec un coup de nettoyage rapide sur l'ensemble. J'ai remarquer mon alternateur très fatigué. des fissures, manques d'écrous (Je ne sais pas ce qu'a foutu l'ancien proprio.......) et enfin les filets de la fixation inférieure se sont arrachés. J'en commande un neuf, c'était pas prévu, ça fait mal mais c'est la vie.

Une fois bien déshabillé, je repasse sur le "nouveau" moteur. Changement des joints spi coté distribution...

... et distribution complète. J'ai fait tout mon possible pour assurer une parallélisme des fentes d'AAC coté boite mais rien à faire, pour que l'outil de calage entre il faut forcer un peu. Il ne tombe pas dedans tout seul.

J'attaque ensuite le spi de boite. Pas une mince affaire de le sortir celui là ! Remontage du nouveau joint spi à la graisse d'assemblage, nettoyage du volant moteur, dégraissage de la zone, remontage du volant.

Vient ensuite le remontage de l'embrayage...

Puis la boite. Pas une mince affaire tout seul non plus !

Prochaines étapes :
- Plein d'huile
- Remonter le demarreur et tester les compression des cylindre. Le stress ! Si elles sont bonnes je poursuis.
- Receptionner et remonter l'alternateur neuf
- Courroie d'accessoires
- Faisceau electrique
- Durites
- Sortie d'echappement
- et HOP dans la voiture