[RAG] Bonne base moteur et culasse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sylvain13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Sylvain
Voiture : Aucune
Slogan : Inner Game

Messagepar Sylvain13 » mar. 30 juil. 2024 15:08

Dernier message de la page précédente :

Rob83rallye a écrit : Bonjour,

Ayant fait l'acquisition dun F4R 736 totalisant 180000km que je souhaite réviser + petite prépa pour journée trackday, est il nécéssaire de passer le Bloc + culasse chez un rectifieur / controleur avant de débuter une préparation dessus.

Question bête surement, je voit souvent ce point de passage en lisant les diverses prépa sur ce forum.

Merci à tous pour votre éclairage.

Salutations sportives
Bonjour,

Pour une prépa et pour donner un soufle d'aire frais, je dit oui. Faire réviser le moteur et alésage aux cotes maxi. Normalement, le préparateur dois pouvoir t'apporter une assistance technique à ce sujet.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mar. 30 juil. 2024 15:08

Rob83rallye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Prénom : Robin
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : Cote obscur

Messagepar Rob83rallye » dim. 4 août 2024 18:23

Sylvain13 a écrit :
Rob83rallye a écrit : Bonjour,

Ayant fait l'acquisition dun F4R 736 totalisant 180000km que je souhaite réviser + petite prépa pour journée trackday, est il nécéssaire de passer le Bloc + culasse chez un rectifieur / controleur avant de débuter une préparation dessus.

Question bête surement, je voit souvent ce point de passage en lisant les diverses prépa sur ce forum.

Merci à tous pour votre éclairage.

Salutations sportives
Bonjour,

Pour une prépa et pour donner un soufle d'aire frais, je dit oui. Faire réviser le moteur et alésage aux cotes maxi. Normalement, le préparateur dois pouvoir t'apporter une assistance technique à ce sujet.
Ca marche merci, si réalésage aux cote maxi, (wossner en 84), on arrive sur un Rv élevé. Est ce que cela entraine obligatoirement une modif sur le calculateur, assage à l'E85, etc ?

Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités