Problème plaquettes collées sur disque

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 15:17

Salut à tous,

Je viens de démarrer ma Clio 4 RS, et j'ai eu la bonne surprise de voir en me déplaçant de sentir un à-coup. J'ai sorti l'auto du garage pour voir ce qu'il en était, et j'ai senti un frottement sur les roues arrières. En regardant les disques, j'ai vu des la rouille dessus et je sens toujours frotté, j'ai remis l'auto dans le garage sans savoir ce qu'il en est !
Il est vrai que j'ai laissé le frein à main, j'ai stationné la voiture il y a 4 jours dans le garage, d'habitude je ne mets que le mode "Parking" de la boîte E.D.C, mais j'ai tiré le frein à main, par habitude !
Auriez vous des conseils à me donner et si vous savez d'où vient cette rouille sur le disque ? Est-ce normal ? Car ma voiture est encore couverte par la garantie, si c'est un défaut, autant prévenir Renault ! Merci à tous :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:17

Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 15:17

sun13300 a écrit: Oulah détends toi la rouille sur les disques c'est normal et en 200m ça aura disparu ne te fais pas de soucis. Par contre le frein à main par temps froids et humides c'est déconseillé pour les raisons que tu évoques donc si ta caisse est garée sur du plat, la boite en Park suffit ;) Ah niquel alors ! Une paire de disque c'est pas donné non plus alors mieux vaut prévenir que guérir !
Avatar de l’utilisateur
C4RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 369
Voiture : C4RS
Slogan : .

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar C4RS » ven. 11 déc. 2015 15:17

Tout à fait normal ne t'en fait pas ^^ ça grince un peu durant quelque freinage et ensuite c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar Arnaud68 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Oui ne t'inquiète pas de la rouille sur les disques c'est normal. Par contre à l'avenir essaye de ne pas tirer le frein à main.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:17

Essai de ne pas freiner tout court en la stationnement, les avants aussi peuvent coller aux disques.Les miens est de la ranger en la poussant a la main sur quelques cm si tu es sur du plat, ça permettrait en roulant que les disques poussent les pistons des étriers.
Avatar de l’utilisateur
cyrilp
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar cyrilp » ven. 11 déc. 2015 15:17

Attila a écrit: Essai de ne pas freiner tout court en la stationnement, les avants aussi peuvent coller aux disques.Les miens est de la ranger en la poussant a la main sur quelques cm si tu es sur du plat, ça permettrait en roulant que les disques poussent les pistons des étriers. Ah d'accord ! Merci ! C'est vrai que si on y pense l'avant peut aussi coller ! Bonne solution que tu as Attila !
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 15:17

Ne t'inquiète pas ça me le fait aussi quand je lave la voiture puis je la rentre au garage sans rouler http://www.cliors-concept.com/t52561-Ma ... phy.htm?q=
Image
Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[4RS] Problème plaquettes collées sur disque

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 15:17

c'est rassurant, ca le fait sur ma Clio 3RS2 donc j'evite le frein a main sauf sur parking car là vaut mieux le mettre plutôt que d'enclencher une vitesse car en cas de collision au moin pas de dégâts pour la boite de vitesse

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités