[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Vous voulez des avis sur un achat, une vente ou juste sur un prix à afficher ? C'est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jeune_padawan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Michel
Voiture : Clio Dci 105 XV
Departement : 60
Slogan : Luke, je suis ton père

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Jeune_padawan » dim. 21 févr. 2021 16:46

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit parmi vous, je me permets de venir à vous pour solliciter vos avis et conseils.

Je souhaite me faire plaisir et m'acheter (si mon banquier me laisse tranquille) une Clio 4 RS Trophy. Et j'aurais besoin de vos lumières.

Tout d'abord, où acheter? Pro (plus cher mais plus tranquille en théorie)? Particulier (en théorie moins cher, mais on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise)?

Ensuite, y'a t'il des points particuliers à vérifier? Des soucis de fiabilité?

Côté consommation et consommable, j'ai plutôt une éco-conduite , à ma façon puisque je ne me gène pas pour monter en régime, mais j'utilise beaucoup le frein moteur, ce qui fait que ma Clio a bientôt 187000 kms et tout est d'origine dessus, sauf les pneus, les courroies et la batterie bien sûr. Du coup, qu'en est-il pour la Trophy de ce côté là?

J'ai déjà commencé à regarder les sites de pros, et j'en ai trouver une de 2016, 67500 kms, à 16990€, rouge avec le RS monitor en jantes 18 pouces ( https://www.autoeasy.fr/citadine/55746- ... y-edc.html ). Est-ce dans les tarifs auxquels je dois m'attendre? Car je vois beaucoup de prix différents, et je n'ai absolument aucune idée de sa côte.

Par avance, merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Publicité » dim. 21 févr. 2021 16:46

Avatar de l’utilisateur
Mayos73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60
Prénom : Nicolas
Voiture : Clio 2 RS
Departement : 73
Slogan : Si tu passe pour con...
Passe vite !

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Mayos73 » dim. 21 févr. 2021 17:48

Pour voir la côte d'une voiture, essaye de voir sur le site l'argus automobile. Après pour l'achat dune voiture de sport, si tu n'est pas mécano, vaut mieux un bon dossier d'entretien et d'historique. Et aussi une part de confiance aussi :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2800
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar mesterial » dim. 21 févr. 2021 18:07

Pour le frein moteur, c'est simple, il n'y en a pas (très très peu, pour les puristes). Ce n'est pas toi qui gère les embrayages, tu ne peux donc pas faire ca.
Avatar de l’utilisateur
Jeune_padawan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Michel
Voiture : Clio Dci 105 XV
Departement : 60
Slogan : Luke, je suis ton père

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Jeune_padawan » dim. 21 févr. 2021 20:20

Mayos73 a écrit : Pour voir la côte d'une voiture, essaye de voir sur le site l'argus automobile. Après pour l'achat dune voiture de sport, si tu n'est pas mécano, vaut mieux un bon dossier d'entretien et d'historique. Et aussi une part de confiance aussi :fleurs:
J'ai des connaissances en mécanique, de base. Mais je ne suis ABSOLUMENT PAS mécanicien.

Donc, si je comprends bien ce que tu dis, il vaut mieux passer par un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom27rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63
Prénom : Tom
Voiture : Clio
Departement : 27
Slogan : Just do it

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Tomtom27rs » dim. 21 févr. 2021 20:56

Malheureusement les garages aujourd’hui ce n’est pas forcément mieux qu’un particulier.
Il faut juste un bon entretien de l’auto et acheté si possible à quelqu’un de passionné et qui n’as pas 20 piges.
Avatar de l’utilisateur
SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 224
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar SebCo » dim. 21 févr. 2021 23:45

Jeune_padawan a écrit : Bonjour à tous

Nouvellement inscrit parmi vous, je me permets de venir à vous pour solliciter vos avis et conseils.

Je souhaite me faire plaisir et m'acheter (si mon banquier me laisse tranquille) une Clio 4 RS Trophy. Et j'aurais besoin de vos lumières.

Tout d'abord, où acheter? Pro (plus cher mais plus tranquille en théorie)? Particulier (en théorie moins cher, mais on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise)?

Ensuite, y'a t'il des points particuliers à vérifier? Des soucis de fiabilité?

Côté consommation et consommable, j'ai plutôt une éco-conduite , à ma façon puisque je ne me gène pas pour monter en régime, mais j'utilise beaucoup le frein moteur, ce qui fait que ma Clio a bientôt 187000 kms et tout est d'origine dessus, sauf les pneus, les courroies et la batterie bien sûr. Du coup, qu'en est-il pour la Trophy de ce côté là?

J'ai déjà commencé à regarder les sites de pros, et j'en ai trouver une de 2016, 67500 kms, à 16990€, rouge avec le RS monitor en jantes 18 pouces ( https://www.autoeasy.fr/citadine/55746- ... y-edc.html ). Est-ce dans les tarifs auxquels je dois m'attendre? Car je vois beaucoup de prix différents, et je n'ai absolument aucune idée de sa côte.

Par avance, merci à vous

Salut , comme dit plus haut garage ou particulier ça se vaut tout dépend de l'utilisation/entretien qui a été faite du vh par le proprio précèdent, néanmoins avec un professionnel tu as une garantie ( je prendrais au moin 6 mois c'est le minimum ) .

Apres 17K pour une trophy phase 1 de 2016 ça me parait un poil trop cher ( 1k de trop on va dire ) déjà qu'il n 'y a que 3 mois de garantie et visiblement c'est un marchand pas une concession renault .

Edit: après recherche on dirait que la cote à monter depuis mes recherches de 2019 donc 17k faut voir l'état général du vh et après essai , mais bon 3 mois de garantie c'est quand même vachement court :snif:

( c'est tjr mieu d'acheter une voiture d'occasion au garage ou le véhicule a été vendu neuf et entretenu , un bon garage ne va pas vendre une voiture d'occasion si il sait que c'est un nid a emmerde , il laisse ça au marchand :vomi: )

Maintenant faut voir ton budget max car il y a aussi des ph2 qui peuvent encore avoir une extension de garantie de 3 ans( si le premier proprio a eu la bonne idée de la prendre ) donc jusqu'en 2023 pour les dernières ph2 ( 2018 ) et ça te met à l'abri pour les gros soucis

Sinon niveau conso , avec la mienne en conduite mode pere de famille cest 7-8L /100 , sinon c'est 10-12L

Conso frein 30.000km avt et la j'ai 48.000 les arrières reste 1/3 ,après c'est de l'étrier flottant , les plaquettes sont pas trop cher en origine ( 80-100 euro ), si tu prend du ferodo DS2500 c'est 145-180 euro les avant ( je viens de changer 140 en promo sur optimiz access )
Ma clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques av ebc usr/ ferodo ds2500
Avatar de l’utilisateur
Jeune_padawan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Michel
Voiture : Clio Dci 105 XV
Departement : 60
Slogan : Luke, je suis ton père

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Jeune_padawan » jeu. 25 févr. 2021 11:07

Merci à vous pour vos éclaircissements, cela m'aide à y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
wireliner
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1295
Prénom : aubert
Voiture : Clio 3RS
Departement : 25
Slogan : A fond mais pas trop

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar wireliner » ven. 26 févr. 2021 08:27

Salut,

Pour l'achat d'une voiture d'occasion, si tu n'as pas de reprise, dirige toi plutôt vers un particulier.
Il n'y a pas plus de risques, en voyant le vendeur, tu sauras à qui tu as à faire ...
Si tu peux trouver une première c'est toujours mieux et au moins tu es sûr que l'entretien aura été bien fait.
Avatar de l’utilisateur
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2846
Prénom : Romain
Voiture : Clio III RS Cup
Departement : 22
Slogan : Oui, j'ai acheté une Renault mais c'est une Renault "SPORT".

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar NAMIRO » ven. 26 févr. 2021 11:16

Jeune_padawan a écrit : Je souhaite me faire plaisir et m'acheter (si mon banquier me laisse tranquille) une Clio 4 RS Trophy.
Attention quand même...
La raison doit l'emporter sur le plaisir. 😉

C'est un achat conséquent et vont avec l'assurance, l'essence, l'entretien... Ça peut vite monter !

Et par les temps qui courent, mieux vaut être prudent dans ses achats / investissements quels qu'ils soient si on n'a pas "les reins solides".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeune_padawan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Prénom : Michel
Voiture : Clio Dci 105 XV
Departement : 60
Slogan : Luke, je suis ton père

[Conseils] Besoin d'avis et de conseils

Messagepar Jeune_padawan » mar. 2 mars 2021 19:43

Je sais bien, mais j'avoue que j'ai toujours fait parler la raison, je me suis toujours restreint, et j'en ai un peu ras le bol pour être honnête.



Et puis, ce ne sera pas pour la revendre dans quelques mois, j'ai toujours gardé longtemps mes voitures, déjà pour des raisons financières (pas les moyens de changer tous les 4 matins de voitures) et parce que , prenant grand soin de mes voitures, elles me le rendent bien en étant fiables .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités