[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

salut les gars voila mon soucis.....j'avais un soucis de jauge sur ma wiwi donc j'en ai trouvé une d'occas car impossible en neuf et celle ci ne me parait pas super top non plus!!!mais voila j'ai remarqué un truc c'est quand j'ouvre mon bouchon d'essence j'ai une grosse depression et si ca se trouve c'est pour ca que le niveau deconne voyant les vapeurs qui stagnent dans le réservoir....il y a 3 piquage sur le puit de jaugearriveeretouret le troisieme ?si toute fois ca n'a rien a voir avec ce troisieme piquage alors pourquoi les vapeurs ne s'évacuent pas?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:44

Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

déjà merci pour ta reponse mais oui c'est une histoire de mis a l'air qui deconne...bonne soiree egalement
Avatar de l’utilisateur
francis
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar francis » ven. 11 déc. 2015 16:44

Merci regarde tout de meme sous le vehicule , coté droit tu dois avoir une durite de mise a l'air :) apres voir sur ce troncon la ce qui ne va pas !!! peut etre y a il dedan un clapet anti retour et si il bloque ca fait le bugg que tu as.Tu as peut etre un soucis sur ton canister
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar TM76 » ven. 11 déc. 2015 16:44

l'entrée d'air du réservoir doit être bouché (cela m'est arrivé sur une autre voiture!)
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

ok merci et elle se trouve ou l'entree d'air?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44

La clio Williams est dépolluée avec sonde lambda, catalyseur et canister (filtre à charbon actif ) Celui ci est placé à l'avd du véhicule (position pilote au volant)
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

MR30 a écrit: La clio Williams est dépolluée avec sonde lambda, catalyseur et canister (filtre à charbon actif ) Celui ci est placé à l'avd du véhicule (position pilote au volant) et c'est quoi son role au canister?il est en contact direct avec le reservoir?il n'y a pas de soupape de pression dans le bouchon d'essence du meme type que le bouchon de LR?j'ai fait un test apres 15 kms,j'ai regardé mon niveau a la jauge je suis descendu enlever le bouchon avec cette grosse depression et apres avoir redemarré ma jauge est remontée de 3 ou 4 mm au cadran
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Un clapet permet au réservoir de prendre de l'air à l'extérieur sans pour autant que le réservoir puisse se déchargé de sa pression à l'air libre. Toutes vapeurs sous pression déclenchent une soupapes et vont directement se stocker dans ce canister. Celui ci est vidé selon des conditions de roulage et de T° précises (par le calculateur de gestion moteur qui pilote l'électrovanne de canister ) et ses vapeurs vont dans le cylindre pour être brulés plutôt que de polluer l'atmosphère
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Merci pour cette explications complète par contre est ce que tu aurais une photo de ce canister stp car pas vu dans le compartiment moteur! !!Si c'est lui qui déconne il est facilement remplaçable?
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Je viens de zieuter Google et j'ai trouver à quoi sa ressembler et il se trouve dans le passage de roue.je vais me pencher la dessus.....
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Si ton réservoir est plutôt en depression quand pression alors c'est le clapet de contrôle de la mise à l'air du réservoir qu'il faut contrôlé (il doit être au niveau de la goulotte de réservoir
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

MR30 a écrit: Si ton réservoir est plutôt en depression quand pression alors c'est le clapet de contrôle de la mise à l'air du réservoir qu'il faut contrôlé (il doit être au niveau de la goulotte de réservoir mp stp !!!
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Je pense avoir trouver la panne....Il n'y a plus de canister du tout connexion dans le vide et les tuyaux entrée et sortie bouché! !!!Faut il absolument en remettre un?Ou alors virer le bouchon qu'il y a sur la durite qui part du réservoir en dessous de la caisse et laisser le bouchon sur la durite collecteur?
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ah bien oui c'est bien l'origine de ton soucis de réservoir et jauge.Trouves en un d'occas sinon risque d'odeur dans l'habitacle...Sinon : Boucher le tuyau allant vers le moteur mais laisser celui du réservoir a l'air libre bien sur
Avatar de l’utilisateur
greg rs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 219

[Williams] Pschit réservoir...pompe à essence

Messagepar greg rs1 » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok ça marche merci Hervé mais oui la effectivement celui du réservoir est bouché également.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités