Salut ! Merci de vos encouragements ^^
Comble de l'ironie ils ont mit des bougies pas terribles, il se pourrait qu'une partie de mon souci vienne de là. Quoi qu'il en soit la reprogrammation qui a été faite fout la merde de quelque manière que ce soit !
En discutant avec des membres de forums passionnés de la RS il semblerait que faire une reprogrammation juste comme ça c'est le mauvais plan !
En tout cas sur la MK1 ! Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte et il faut changer certaines pièces sous peine de perdre la fiabilité sur ce bloc ... Donc j'espère qu'elle n'a rien fait de mal.
Je vais l'emmener chez Ford pour contrôle diagnostique ECU + MAJ pour enlever cette remap de merde. Ensuite ils doivent contrôler les soufflets de cardans ( un est en mauvais état selon le CT avant l'achat ).
Il y a aussi les xénons qui ont été rajoutés par l'un des ex proprios, à la base je ne suis pas contre mais vu le montage un peu "pfuch" comme on dit chez nous j'aimerais les virer par la suite pour de l'origine ( enfin leds & Co. ^^ )
La dumpvalve externe va sauter dès que je reçois la durite silicone sans sortie. Elle fout aussi la merde, même si c'est une double piston ( heureusement ! ) le bruit commence un peu à me gaver et surtout je suis convaincu qu'elle altère le fonctionnement.
J'ai pas mal de bricoles à faire mais d'abord ça absolument chez Ford et je verrais si mon souci persiste je changerais le capteur MAF ( débimètre ) et la dump à recirculation d'origine par une neuve ( origine ou non ) ainsi que l'actuateur de wastegate.
Par contre ce dernier pose souci, on ne le trouve plus qu'avec le turbo en vente. Mais bon on verra, au pire s'orienter vers un Forge :)
Bryan67 : ce garage bon je ne vais pas cracher dessus, comme on le dit souvent même un garage renault n'entretient pas forcément mieux que d'autres les renault ( et RS ) même un agréé RS
Et l'erreur est humaine, mais bon ...
Sinon la seule fois que j'étais dans le coin avec la focus c'est quand on est allé faire une balade au dabo avec Spiky et Jerem67 1 semaine après l'achat de la focus, c'était début Mai :)
Autrement ce n'était pas moi sinon. Effectivement ma dumpvalve faire un sacré bruit, ma ligne aussi mais je suis simplement décatalysé le reste est "pour le moment" d'origine lol