[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Salut a tous,Voila j'explique mon probleme du moin savoir si cela en est un.Je viens de faire Changer Kit distribution, Bouchon Etanche, Pompe a eau, Courroie et Poulie de Dephasage. la totale Et en faite je trouve que la voiture fait vraiment un bruit de voiture electrique comme un soufflement, serai ce la pompe a eau, comme un bruit d'hélice ? cela ne le fait qu'au ralenti ou en debut d'acceleration apres plus rien.Autre petite Question, Je trouve que la voiture a moin de peche qu'avant, faut il attendre que la courroie s'use ou pas ?Je ne suis pas encore retourné au garage, je ne veux pas faire le lourd si cela n'est rien. Et sinon au passage de puis aussi impossible d'ouvrir le capot, il reste enclanché. il faut s'y prendre a 2, un qui tire sur la cable et l'autre qui souleve le capot.Merci beaucoup de votre aide Désolé si je fais doublons je ne sais pas ou poster.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:41

Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Je sais pas du tout pour la tension de la courroie Et donc il se peut donc que la voiture n est plus la bonne puissance?Je l ai fait faire par un garage! Donc ...! Faut il que je les appel alors ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Et vu que je suis vraiment pas doué en mécanique !!! C est quoi pigé ?
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Nan en fet, je parle de la tension de courroie par rapport a ton bruitLe manque de puissance peu être du à un mauvais calage de distributionPigé: C'est calé le moteur par rapport a des repères du constructeur avec de l'outillage adapté pour être sur que ta distribution soit bien caléSi tu trouve quel marche moins bien après avoir fait la distribution y'a des chance que ça vienne de la
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ça fait comme une bruit vraiment électrique comme une hélice qui tourne! Pompe à eau?Et sinon oui je trouve vraiment que la voiture marche moins bien ! Arfff j ai voulu partir sur un garage qui prenais moins chère que Renault, mais la je regrette vraiment. Il ne devais pas avoir l outil !!!Et d'après toi ils vont retrouver facilement le bon calage ou cela est souvent très difficile?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ca pue ton affaire,si c'est des branks je sens que ca va durer ton histoire.Comme dit plus haut surement mauvais calage,pour le capot ils sont dû le démonter pour avoir plus de commodité mais ils ont dû merder au remontage (centrage).
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

S'il a les outils de calage oui il peu contrôléPar contre faut pas ce trompé de trou de pige sur le vilebrequin regarde ici y'a eu une discussions sur çahttp://www.cliors-concept.com/t34467-rs1-contr ... a-disribut
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ok je vais regarder ça!Je vais demain au garage. J espère qu'ils vont m arranger ça. Pauvre titine
Avatar de l’utilisateur
SDS RACING
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 111

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar SDS RACING » ven. 11 déc. 2015 17:41

il doit y avoir quelque chose comme une courroie légèrement trop courte car la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires et c'est un tendeur automatique, sinon ça touche nulle part, t'as écouté le capot ouvert au ralenti ?ça peut arriver , c'était quoi comme pièces ? de la renault d'origine ?A+
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:41

As tu vu les ancienne pièces ?Ca sent un roulement qui siffle.ca peut aussi venir de l'accessoire et du galet enrouleur sous le compresseur de clim .Sinon pour le capot, retournes y il ont mal remonté la gache (et qu'ils te disent pas qu'il ont fait la distri sans l'enlever car ça serait se payer ta tete)
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Ca sent le roulement de galet tendeur d'accessoires! Ca fait un sifflement?
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Bon je suis retourner au garage,On en avais rien a faire de moi, pour eux le probleme venait de moi.Du coup sa ma enerver je suis parti a un garage Renault que je connais bien (mais qui me prennais chere) pour savoir ce qu'il en pensait.Verdict La courroie d'accessoire neuve etait deja bouffé sur les bords du au galet tendeur qui n'as pas ete changer !!!! alors que le Kit complet d'accesoire devait y passer.Et le bruit vient apparement du galet tendeur et d'apres lui aussi un bruit de courroie trop tendu. Donc je suis retourné au garage ou j'ai fait la distrib et il me dit d'un air décontracté a oui c'est le galet tendeur, ha ba la courroie on la fera sous garantie. et le galet c'est 250e.et la j'ai pas compris car je lui avais pourtant imposé de tout changer j'etais pres a payé. et il ma répondu a mais le galet tendeur je le change pas tout le temps. j'avais les nerfs.Bref du coup j'ai laisser tomber ce garage et je vais faire refaire le Kit accesoire complet cher Renault avec verification du calage car je pense qu'il a mal etait fait.Voila.Morale de l'histoire a vouloir pas trop depensé d'argent, ba du coup cela va me couté plus cher que le devis initial de chez renault...Je vous tien au courant.La voiture repart en réparation Lundi.
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Pas de bol Olivier
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 17:41

Bah dis donc t'es calme car moi si il m'avait sorti ça j'aurais pété un cable.Je ne suis pas violent du tout mais il n'aurait pas fallu qu'il me réponde mal car je pense que je lui aurais rentré dans la geule.Il n'y a qu'une chose qui me vient à l'esprit:quel gros connard.
Avatar de l’utilisateur
bidou rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 208

[RS1] Probleme ? Suite changement Kit distrib Complet

Messagepar bidou rs » ven. 11 déc. 2015 17:41

normalement les kit distrib son fournie avec les galets il a acheté une courroie seul sa ce fait pas sa! faut tous changé d'office faut pas prendre de risque sur ce genre de boulot...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invités