Dernier message de la page précédente :
Hello,au fait Julien, ton problème de surchauffe est résolu?
Vous avez trouvé la cause?
A+
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Hello,Work in progress sur le calculo pour le moment, pour le moment j'ai le temps c'est l'hivernage et je n'ai pas grand chose à faire dessuschubol a écrit : Hello,
au fait Julien, ton problème de surchauffe est résolu?
Vous avez trouver la cause?
A+
Je me demandais si ton thermostat s'ouvrait suffisamment.Attila a écrit :Work in progress sur le calculo pour le moment, pour le moment j'ai le temps c'est l'hivernage et je n'ai pas grand chose à faire dessuschubol a écrit : Hello,
A+![]()
J'ai pas fait de retour, mais au montage du radia j'ai changé le carlostat, bien tout purgé, le ventilateur se met bien en action, mais malgré le radia alu j'ai encore eu des soucis de chauffe, heureusement pas la dernière fois à Lédenon avec la température.chubol a écrit :Je me demandais si ton thermostat s'ouvrait suffisamment.Attila a écrit :Work in progress sur le calculo pour le moment, pour le moment j'ai le temps c'est l'hivernage et je n'ai pas grand chose à faire dessuschubol a écrit : Hello,
A+![]()
Parfois quand ils prennent de l'âge ils sont capricieux...
Je l'ai eu à Magny-Cours et Lurcy-Levis, dans mon cas je m'oriente plus vers un souci de carto et de richesse trop pauvre au dessus de 7000Tr, j'espère que la gestion va aider et que le problème ne sera plus présentTiny a écrit : On a eu le même soucis à Charade et en septembre j'ai roulé à Ladoux j'ai eu 0 soucis, donc pour moi comme on le pensait c'est surement l'altitude qui à fait merdouillé le truc.
Il est facile de ne pas s'en apercevoir. La graduation de la température n'est pas linéaire.Tiny a écrit : Ouais mais bizarre que tu roulais sans soucis avant et depuis charade, ca t'a déclenché ce truc lol.
Sauf que la c'est pas ça le soucis lol, la voiture bip et indique surchauffe moteur avec l'aiguille au 3eme trait ;-).chubol a écrit :Il est facile de ne pas s'en apercevoir. La graduation de la température n'est pas linéaire.Tiny a écrit : Ouais mais bizarre que tu roulais sans soucis avant et depuis charade, ca t'a déclenché ce truc lol.
Entre 90°C et 100°C tu ne vois quasiment pas de différence au niveau de l'aiguille.
J'avais fait l'essai en branchant la valise et s'est bluffant comment Rinault arrive à nous berner![]()
J'avais eu mais uniquement en mode tirage de bourre dans le sillon proche d'autres voitures, mais jamais en roulant seul en effetTiny a écrit : Ouais mais bizarre que tu roulais sans soucis avant et depuis charade, ca t'a déclenché ce truc lol.
Pas du tout, je voulais voir dans un premier temps ce que les changements allait apporter et si le problème était toujours présent. Honnetement, avec un montage stock en état une Clio 3 ne devrait pas avoir de souci même sur piste, le montage d'un radia Alu a permis de changer mon radia qui avait pas mal de coups, mais le problème devrait être résolu. Je ne veux pas masquer un problème, car problème il y a avec cette chauffe, mais je veux le solutionner.ManuCarco a écrit : Julien est-ce que tu as cloisonné ton radiateur ? Car la différence cloisonné / non cloisonné peut être très importante !
Oui tu as raisons mais ton moteur est plus vraiment d'origine non plus. A suivre alors. Mais le cloisonnage ne peut pas faire de mal dans tous les cas.Attila a écrit :Pas du tout, je voulais voir dans un premier temps ce que les changements allait apporter et si le problème était toujours présent. Honnetement, avec un montage stock en état une Clio 3 ne devrait pas avoir de souci même sur piste, le montage d'un radia Alu a permis de changer mon radia qui avait pas mal de coups, mais le problème devrait être résolu. Je ne veux pas masquer un problème, car problème il y a avec cette chauffe, mais je veux le solutionner.ManuCarco a écrit : Julien est-ce que tu as cloisonné ton radiateur ? Car la différence cloisonné / non cloisonné peut être très importante !
Si la cause vient de la richesse à hauts régimes, il est clair qu'il faut y remédier.Attila a écrit :Pas du tout, je voulais voir dans un premier temps ce que les changements allait apporter et si le problème était toujours présent. Honnetement, avec un montage stock en état une Clio 3 ne devrait pas avoir de souci même sur piste, le montage d'un radia Alu a permis de changer mon radia qui avait pas mal de coups, mais le problème devrait être résolu. Je ne veux pas masquer un problème, car problème il y a avec cette chauffe, mais je veux le solutionner.ManuCarco a écrit : Julien est-ce que tu as cloisonné ton radiateur ? Car la différence cloisonné / non cloisonné peut être très importante !
Sisi j'ai bien gardé les éléments d'origine autour du radia, mais se ne sont pas vraiment des choses qui force le flux d'air vers le radiachubol a écrit :Si la cause vient de la richesse à hauts régimes, il est clair qu'il faut y remédier.Attila a écrit :Pas du tout, je voulais voir dans un premier temps ce que les changements allait apporter et si le problème était toujours présent. Honnetement, avec un montage stock en état une Clio 3 ne devrait pas avoir de souci même sur piste, le montage d'un radia Alu a permis de changer mon radia qui avait pas mal de coups, mais le problème devrait être résolu. Je ne veux pas masquer un problème, car problème il y a avec cette chauffe, mais je veux le solutionner.ManuCarco a écrit : Julien est-ce que tu as cloisonné ton radiateur ? Car la différence cloisonné / non cloisonné peut être très importante !
Mais je suis tout de même étonné que tu n'aies pas conservé le cloisement d'origine, il est très efficace.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités |