On continu le démontage.
Dépose des cardans, pour le cardan droit, faut déposer la biellette anticouple inférieure (2 vis), le support de cette biellette au niveau du moteur (3 vis) puis on devisse de support de palier de cardan (3 vis). Jme suis ensuite fabriqué des "peignes" ep 4mm.
Je viens le poser contre le support de palier dévissé, un coup sec de marteau dessus et ça sort tout seul
Pour le cardan gauche c'est encore plus simple, on peut passer de dessous un burin (il y a juste la place). On le met en appui entre la boite et le cardan. Un coup sec de marteau sur le manche du burin, ca fait bras de levier et ça sort dessuite.
Pour finir de sortir le moteur, dépose de:
Collecteur
sondes lambda
clim
flexible d'embrayage (on enlève l’agrafe et on tir dessus doucement avec une bassine dessous pour récupérer le liquide de frein corrosif)
La tringlerie du levier de vitesse (ne pas forcer, suffit de pousser la bague en plastique blanche et ça sort tout seul)
les 3 supports moteur
Résultat le bébé est dehors
Maintenant un bon nettoyage s'impose puis on s'attaque à la distri du M3RS et changement du carter d'huile
