Dernier message de la page précédente :
Salut,l'entretien hivernal a commencé...
J'ai révisé les étriers de frein avants, ils en avaient bien besoin: pistons qui revenaient mal, caches-poussière déchirés.
Malheureusement à force de purger l'étanchéité a du mal à se faire au niveau des parties coniques entre étrier et vis de purge.
J'ai donc investi dans des purgeurs un peu spéciaux: la partie conique du purgeur reste toujours en place sur l'étrier et la partie supérieure du purgeur se dévisse (l'étanchéité se fait à l'aide d'une bille et d'un ressort...).
Je ne sais pas ce que ça vaut, je tente un coup, c'est toujours moins cher que de changer d'étrier...
Je précise que la marque qui les vend propose ces purgeurs uniquement pour les étriers arrières de la clio 3 RS. Je suppose qu'ils ne proposent pas leur produit pour l'avant car avec les jantes d'origine, l'encombrement est un peu limite... Avec les jantes de cup, il y a un peu plus de marge entre le purgeur et la jante.
Ces purgeurs sont équipés d'un clapet anti-retour, la purge est donc rapide et facile: il suffit d'ouvrir la vis, de pomper et de refermer.
Montage bientôt...