Dernier message de la page précédente :
Toujours des trucs a faire toute facon mdr[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
[67] Clio 3RSR 100% piste loisir / Anneau du Rhin
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
galère cette histoire de boite !!! grrrrrrr
plus de chance de mon coté , ça fonctionne à merveille ......
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Cool, si ça marche pour toiolievo9 a écrit :galère cette histoire de boite !!! grrrrrrr

De mon côté, j'hésite à changer de boîte ou juste changer la pignonerie de 3/4 avec synchros et le baladeur.
Ce qui rageant, c'est que le problème se situe sur l'arbre primaire alors que c'est la seule partie de la boîte où je n'ai rien modifié.
Je pense que la boîte avait un soucis, c'est probablement pour cela que je l'ai eu pour un prix dérisoire.
Une chose est sûre, je vais devoir déposer à nouveau la boîte et trouver une solution le 14/07 car j'ai prévu de rouler...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,
quelques news de la clio:
_ je pense avoir trouvé une des causes de mes soucis de boîte de vitesse (espérons que c'est la cause principale!): à chaque gros freinage en 4eme (ils sont tous gros sur piste
) le levier de vitesse (avec son gros bras de levier et avec l'inertie du freinage) pousse sur le sélecteur de la boîte (via les câbles). Du coup, la fourchette pousse sur le baladeur alors que la vitesse est enclenchée... Et donc la fourchette vient s'user sur le baladeur... Un peu compliqué mais Renault a modifié le sélecteur sur les dernières versions de boîte en ajoutant un contre poids sur le sélecteur (pour compenser la force exercée par le levier de vitesse au freinage). Le poids du système de contre-poids est d'ailleurs assez impressionnant: 1050g. Malheureusement ce sélecteur avec le contre poids est trop encombrant pour la clio, va donc falloir bidouiller un truc...
_ j'ai monté une nouvelle boîte d'occas mais un synchro est HS: synchro + moyeu/baladeur à changer!
Comme la clio est au repos en ce moment:
_ j'ai fixé les vitres latérales en macrolon avec la colle pare-brise et des boulons en plastique. Les trous dans les vitres permettent d'aérer l'habitacle: ça fonctionne bien.
_ j'ai changé la durite d'admission par une durite en silicone (la durite d'origine avait cédé)
_ enfin, j'ai scindé la liquide de frein du liquide d'embrayage (pour ne plus mettre de castrol srf dans l'embrayage)

A+
quelques news de la clio:
_ je pense avoir trouvé une des causes de mes soucis de boîte de vitesse (espérons que c'est la cause principale!): à chaque gros freinage en 4eme (ils sont tous gros sur piste

_ j'ai monté une nouvelle boîte d'occas mais un synchro est HS: synchro + moyeu/baladeur à changer!
Comme la clio est au repos en ce moment:
_ j'ai fixé les vitres latérales en macrolon avec la colle pare-brise et des boulons en plastique. Les trous dans les vitres permettent d'aérer l'habitacle: ça fonctionne bien.

_ j'ai changé la durite d'admission par une durite en silicone (la durite d'origine avait cédé)
_ enfin, j'ai scindé la liquide de frein du liquide d'embrayage (pour ne plus mettre de castrol srf dans l'embrayage)

A+
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
Je l'ai deja fais depuis quelques temps pour l'embrayage ca fait pas de mal :)
Rénov' Auto Vosges
- chubol
- Clioteux Redouté
L'inconvénient du RBF600 et du castrol, c'est qu'ils vieillissent mal.yakam0neye a écrit :Je l'ai deja fais depuis quelques temps pour l'embrayage ca fait pas de mal :)
Du coup je pense qu'il vaut mieux ne pas les mettre dans le circuit d'embrayage pour préserver l'émetteur et le récepteur.
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
Oui aussi , et au bout de 1000 bornes j'ai du refaire une purge le liquide d'embrayage etait bien noir
Rénov' Auto Vosges
- olievo9
- Clioteux Confirmé
[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / Anneau du Rhin
c'est propre les vitres arrière !!! j'ai pas encore osé pour les trous sur la mienne
les histoires de boite , c'est des coups à mal dormir la nuit

les histoires de boite , c'est des coups à mal dormir la nuit

- chubol
- Clioteux Redouté
Tu as les ouvertures à l'avant et la trappe de toit, je ne pense donc pas que ce soit utile pour toi.olievo9 a écrit :c'est propre les vitres arrière !!! j'ai pas encore osé pour les trous sur la mienne![]()
les histoires de boite , c'est des coups à mal dormir la nuit![]()
![]()

Il n'y a pas d'ouvertures dans mes vitres avants, l'ouverture dans les vitres arrières fait beaucoup de bien, on sent l'air circuler.
Et quand il pleut ou quand il fait froid, je mets un coup de scotch sur les ouvertures, et là le turbo réchauffe vraiment l'habitacle

Pour la boîte: je viens de monter une nouvelle boîte d'occas avec des rapports bien étagés qui m'emmèneront à 250 au rupteur de 6. J'y ai mis mon quaife mais une fois de plus, y'a un problème, le synchro de 3 est HS. Je reçois l'ensemble baladeur/synchro cette semaine.
C'est le problème avec les boîtes d'occas...
Je promets que si ça fonctionne je ne touche plus à l'ensemble moteur/boîte pendant au moins 1 an!
Chaque nuit y'a une boîte qui explose sur la clio, et après je me réveille

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Chapeau pour avoir trouve la spécificité du levier qui peut poser problème sur ta clio, si c'est bien ça je dis bravo

Bien vu pour le réservoir d'embrayage

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
Attendons de voir...Attila a écrit :Chapeau pour avoir trouve la spécificité du levier qui peut poser problème sur ta clio, si c'est bien ça je dis bravo
Ce qui est sûr, c'est que si ça ne fonctionne pas, je ne roulerai plus cette année.
Marre de chercher...

- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Je croise les doigts pour que tu trouves le problème
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
Et moi donc...Attila a écrit :Je croise les doigts pour que tu trouves le problème

- olievo9
- Clioteux Confirmé
Je connais aussi les moteurs et les boites qui explosent la nuit
Bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- chubol
- Clioteux Redouté
Thanks, je vais en avoir besoin!olievo9 a écrit :Je connais aussi les moteurs et les boites qui explosent la nuit![]()
![]()
![]()
![]()
- chubol
- Clioteux Redouté
Salut,
le WE dernier j'ai donc changé les synchros de 3 et 4 et le baladeur.
Je suis entrain d'essayer d'introduire un nouveau sélecteur de boîte (bien plus volumineux que le précédent), mais je coince...
Il faudrait que je vire ce "bocal" (voir image 2) sur la conduite d'embrayage pour que le sélecteur ait suffisamment de place.
Mais à quoi sert donc ce "bocal" ? Quelqu'un a une idée?

le WE dernier j'ai donc changé les synchros de 3 et 4 et le baladeur.
Je suis entrain d'essayer d'introduire un nouveau sélecteur de boîte (bien plus volumineux que le précédent), mais je coince...
Il faudrait que je vire ce "bocal" (voir image 2) sur la conduite d'embrayage pour que le sélecteur ait suffisamment de place.
Mais à quoi sert donc ce "bocal" ? Quelqu'un a une idée?

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités |