WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:23

Dernier message de la page précédente :

ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)

OgierAllemagne2016
Au premier passage, Sébastien Ogier avait signé le scratch de cette spéciale en 13:04,8. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen domine le rallye, mais seulement deux secondes devant Thierry Neuville et six sur Sébastien Ogier.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est entre les vignes puis continue dans les champs avec une route non sans rappeler le Rallye du Touquet. La route risque également de beaucoup se salir dans la seconde partie avec quelques cordes remplies de boue. Pour finir, les 4 derniers kilomètres seront sur une route large et propre.
Les 13 premiers kilomètres de cette spéciale sont identiques à l’an passé, le reste étant nouveau.

FAITS MARQUANTS

Déjà en difficulté ce matin, Hayden Paddon a touché à l’avant-gauche en début de spéciale et lâche encore plus de vingt secondes face aux meilleurs.

Fragile leader au terme de la première boucle, Andreas Mikkelsen signe un deuxième scratch consécutif en devançant encore le trio Neuville, Ogier et Sordo. Au général, ce quatuor est dans le même ordre, le norvégien dominant le belge pour 5s, le français pour 11s et l’espagnol pour 16s.

En WRC-2, Yoann Bonato, alors quatrième, a perdu plus de deux minutes sur une crevaison. Cette catégorie reste menée par Armin Kremer, plus de vingt secondes devant le duo Suarez/Lappi alors que Pierre-Louis Loubet, quatrième, est le meilleur français.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Mikkelsen a du très bien roulé. la voiture va bien mais je manque un peu de vitesse. Nous devons là trouver. »
Mikkelsen « J’ai fait une très bonne spéciale. C’est pas mal pour un norvégien. J’étais sur un bon rythme même si j’ai été trop prudent sur la fin. »
Neuville « J’ai changé le setup à l’assistance et ça m’a pris du temps à m’y habituer. Je pense que je peux prendre davantage les cordes. »
Paddon « C’était un moment assez chaud, je suis chanceux d’être encore là. Nous étions dans une descente en sixième et nous sommes sortis sur la boue. Nous sommes heureux d’être encore là. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Moselland 2 (23,38 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Août 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » ven. 19 août 2016 17:23

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:25

ES4- Moselland 2 (23,38 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Août 2016)

Direct Allemagne 2016-2
PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale avec beaucoup de changements de direction et des épingles. Il y aura aussi quelques cordes avec du gravier et des passages en forêt. La spéciale continue en serpentant entre les vignes.

Cette spéciale se dispute en sens inverse par rapport à l’an passé mais retrouve la sens de l’édition 2013.

FAITS MARQUANTS

Dominé par son jeune coéquipier depuis la fin de matinée, Sébastien Ogier réagit en retrouvant le scratch devant les Hyundai et Mikkelsen.

Seulement quatrième de cette spéciale, le norvégien conserve les commandes du rallye pour seulement 2s7 sur Neuville et 4s7 sur Ogier. A la quatrième place, Sordo s’accroche toujours à un peu plus de dix secondes.

Sixième du général, Stéphane Lefebvre reste devancé par Ott Tänak mais conserve largement l’avantage sur Mads Ostberg, déjà repoussé à près d’une minute et demie de la tête.

En WRC-2, Armin Kremer domine toujours avec près d’une demi-minute d’avance sur Lappi alors que Suarez a perdu deux minutes. Auteur d’une belle première boucle, Yoann Bonato s’arrête là à cause d’une double crevaison.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Ollmuth (8,21 km) à partir de 18h12 (Vendredi 19 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 05:10

ES5- Ollmuth (8,21 km) à partir de 18h12 (Vendredi 19 Août 2016)

Ogier-Allemagne-2016-2
Avant cette dernière spéciale de la journée, Andreas Mikkelsen occupe toujours la tête, mais pour seulement 2s7 sur Thierry Neuville.

PROFIL (par Vincent Dubert)

La spéciale est divisée en deux parties. Le premier tiers sur une route assez large avec du goudron neuf puis les deux tiers suivants un goudron assez lisse et un aspect général faisant penser au Rallye du Touquet.

Nouvelle spéciale de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale atypique, Sébastien Ogier signe son troisième scratch du jour et s’empare de la deuxième place face à Thierry Neuville. Le pilote français reste néanmoins devancé par Andreas Mikkelsen pour 4s3.

Les deux Volkswagen devancent désormais les deux Hyundai avec Neuville et Sordo, toujours accrochés au rythme des allemandes. Demain, le rallye pourrait bien se jouer dans les deux passages de Panzerplatte (40 km), où l’an passé, Sébastien Ogier avait donné une belle leçon à ses adversaires.

Loin du top 4, Ott Tänak a fait un léger trou sur Stéphane Lefebvre, auteur d’une spéciale plutôt moyenne.

En WRC-2, Armin Kremer reste pour l’instant intouchable, près d’une demi-minute devant Esapekka Lappi et une minute sur Ghislain De Mevius. Quatrième, Pierre-Louis Loubet confirme ses beaux débuts en DS3 R5.

En JWRC, Simone Tempestini domine toujours mais Martin Koci s’accroche à douze secondes alors que Terry Folb perd plus d’une minute sur une faute dans ce chrono. Quatrième, Romain Martel a effectué une belle journée malgré des problèmes de freins dans l’ES1. Egalement handicapé par quelques soucis mécanique, Vincent Dubert pointe à la cinquième place.

Du côté du Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce domine toujours mais Jon Armstrong s’accroche à moins de trente secondes alors que Nicolas Ciamin est sixième, lourdement handicapé par sa pénalité de 2 minuites suite à sa sortie en Finlande.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est une spéciale très belle et rapide. Il y avait beaucoup de spectateurs ici, c’est sympa à voir. C’est un bon concept. »
Mikkelsen « Pas de problèmes ici, je suis juste sorti large dans une chicane. Au final, c’était une belle journée. Je suis impatient d’être à demain mais je dois dire que ce sera difficile. Seb sera forcément rapide mais nous voulons essayer de nous battre. »
Paddon « Nous avons eu des chaleurs dans chaque spéciale aujourd’hui. Nous essayons d’apprendre les limites de cette surface et trouver nos limites. Nous l’avons fait aujourd’hui, c’était plutôt chaud, mais nous pouvons continuer à nous améliorer demain. »
Neuville « J’ai fait une grosse glisse à un endroit mais autrement, c’était une très bonne spéciale. Je ne comprend pas. »
Ostberg « J’ai essayé de m’améliorer aujourd’hui mais ça n’a pas été dans la bonne direction. Demain, les routes militaires devraient mieux me convenir. »
Sordo « C’était une spéciale très amusante. Il y avait beaucoup de grip, c’est une bonne après-midi, je suis content. »
Tänak « Les pneus ont bien marché aujourd’hui sur une surface où nous avons toujours du mal. Maintenant, j’attends de voir notre performance dans Panzerplatte. »
Lefebvre « ‘J’ai piloté trop cool, sans aucun risque et le chrono n’est pas bon. J’ai besoin d’aller plus vite demain. »
Lappi « C’est une bonne journée. Comme tout le monde, nous avons du mal dans la matinée et nous avons fait quelques tête-à-queue. Au final, notre objectif était de rejoindre la fin de journée sans problème et c’est le cas. »
Kremer « Ce sera une longue journée demain, ce ne sera pas facile avec Panzerplatte notamment. Nous sommes ravis d’être dans cette position, on va rester à l’attaque jusqu’à dimanche. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES6- Freisen-Westrich 1 (14,73 km) à partir de 08h20 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 12:01

ES6- Freisen-Westrich 1 (14,73 km) à partir de 08h20 (Samedi 20 Août 2016)

Mikkelsen-Allemagne-2016
Avant cette deuxième étape, Andreas Mikkelsen pointe en tête du rallye, Ogier à 4s3, Neuville à 5s9 et Sordo à 12s7. Les choix de pneus pour cette boucle : M-Sport/Mikkelsen: 5 Pilot Sport S, Lefevbre: 4S+1H, Sordo/Paddon: 4H+1S, Neuville/Ogier: 3H+2S et Latvala: 4H+2S.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un début de spéciale sur une route étroite assez plate pour prendre ensuite une route plus large. Cette spéciale est entrecoupée de beaucoup de croisements (pour ne pas changer !) pour finir en sous-bois.

Nouvelle spéciale de cette édition.

FAITS MARQUANTS

Avec le choix de pneus idéal pour cette spéciale humide (5 tendres), Andreas Mikkelsen signe le scratch de cette spéciale et conforte légèrement son avance en tête du rallye.

Ainsi, le pilote norvégien compte désormais 5s8 d’avance sur Sébastien Ogier et un peu plus de dix sur les Hyundai, piégées par cette météo.

En WRC-2, les Skoda officielles brillent avec un doublé alors que Yoann Bonato signe largement le meilleur temps chez PSA avec une DS3 chaussée en pneus tendres (comme Kopecky). Au général, Armin Kremer ne possède plus que huit secondes d’avance.

En JWRC, Vincent Dubert signe un excellent deuxième temps mais reste cinquième du général, derrière Terry Folb et Romain Martel. La catégorie est toujours menée Simone Tempestini, sept secondes devant Martin Koci.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il y avait un peu de bruine donc nous avons les mauvais pneus. J’ai 2 tendres sur la voiture et ce n’est passez. Ca devrait être pire dans la prochaine. »
Mikkelsen « Je pense que c’était le choix de pneus idéal (5 tendres). »
Paddon « Nous devrions avoir quatre pneus tendres. On a démarré tranquillement après notre journée d’hier. »
Neuville « Je suis sorti dans un champ, Je n’ai pas perdu beaucoup de temps (2s je pense) mais j’ai fait le mauvais choix de pneus et la route devient de plus en plus sale. C’est compliqué. »
Sordo « C’est très difficile avec les pneus durs. Certains virages sont très sales. Le chrono n’est pas trop mal. »
Lefebvre « C’est très difficile. J’ai essayé d’attaquer mais j’ai eu deux gros moments, des grosses glissades et ça m’a couté du temps. »
Tänak « Ca devient très sale à certains endroits. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. C’était très compliqué mais nous avons assuré. »
Camilli « C’est bien mais ce n’est pas facile. C’est la vie, je n’attaque pas. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Bosenberg 1 (14,45 km) à partir de 08h46 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 12:35

ES7- Bosenberg 1 (14,45 km) à partir de 08h46 (Samedi 20 Août 2016)

Ogier-Allemagne-2
Avant cette spéciale, Andreas Mikkelsen dispose toujours d’une maigre avance sur son coéquipier, Sébastien Ogier.

PROFIL (par Vincent Dubert)

La spéciale est marquée par de très nombreux changements de rythme avec également quelques parties bien déformées. Au milieu de ces conditions de route assez délicates, on retrouve une grosse partie très large typée circuit où les trajectoires devront être très tendues.

Les 4 premiers kilomètres de cette spéciale sont nouveaux, mais le reste du chrono reprend le tracé de 2015.

FAITS MARQUANTS

Toujours avec un compromis durs/tendres, Sébastien Ogier signe le meilleur temps, plus de cinq secondes devant Andreas Mikkelsen en tendres, mais auteur d’un tout-droit en début de spéciale. Au général, l’écart a fondu puisque le français est revenu à seulement deux dixièmes du norvégien, et Panzerplatte arrive mais avec des pneus frais pour tout le monde.

Dans des conditions de grip plus difficile, les Hyundai sont à la peine et semblent désormais incapables de jouer avec les VW. Reparti en Rally2, Jari-Matti s’offre un joli deuxième temps, devant Ott Tänak, surprenant troisième sur sa Fiesta en pneus Dmack.

Parfaitement satisfait de son choix de pneus, Esapekka Lappi signe un temps canon en WRC-2 et s’empare de la tête, plus de vingt secondes devant Armin Kremer. Comme dans l’ES6, Yoann Bonato se montre très performant (2e temps) et poursuit sa remontée.

En JWRC, Vincent Dubert, très à l’aise ce matin, s’offre un premier scratch mais reste cinquième au général. Simone Tempestini est bien à l’arrivée (problème informatique au niveau des temps), alors que Veiby est sorti de la route.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce creuse l’écart en tête du rallye.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « Ce n’est pas beaucoup plus sec mais nous avons fait du bon boulot dans des conditions compliquées. Si Mikkelsen est plus lent, ce sera une bonne nouvelle pour moi car il a des meilleurs pneus. »
Mikkelsen « Nous avons tiré tout-droit à un carrefour et on a fait une marche arrière. Nous avons attaqué fort après pour rattraper le temps perdu. C’est dommage mais nous sommes toujours dans la bagarre. »
Paddon « C’est difficile d’avoir confiance avec trois pneus durs. Nous faisons ce que nous pouvons. »
Neuville « Pas de problèmes pour moi. J’ai eu du mal avec le grip dans les parties bosselées, mais à part ça c’était une bonne spéciale. »
Sordo « J’ai perdu un peu de temps, j’ai tapé une botte de paille. La voiture bouge beaucoup dans ces conditions avec les pneus durs. Je n’ai pas très bien piloté. »
Ostberg « Je suis sorti sur un freinage. Une voiture a mis plein de terre sur la voiture et je n’avais aucune chance de ralentir. »
Latvala « C’était une meilleure spéciale. La confiance augmente. Même si nous avons des pneus mixtes, j’ai un bon feeling. »
Lefebvre « C’est mieux que dans la première spéciale mais mes notes ne sont pas très bonnes bonnes. Je peux augmenter un peu mon rythme cet après-midi. »
Tänak « Je ne peux pas dire que je suis content de mon temps, mais nous avons attaqué très fort. »
Kremer « Nous sommes sortis dans un carrefour, nous nous sommes arrêtés et avons du faire marche arrière. Nos pneus tendres n’ont aucun grip. C’est horrible. »
Lappi « C’est une bonne matinée, le choix de pneus était parfait, je n’ai pas fait d’erreurs, la voiture est bon. J’avais un énorme grip. »
De Mevius « J’ai fait un tête-à-queue dans la spéciale précédente. Dans celle-ci, je ne pouvais pas attaquer. Je n’avais aucun feeling. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Arena Panzerplatte 1 (2,87 km) à partir de 10h22 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 12:36

ES8- Arena Panzerplatte 1 (2,87 km) à partir de 10h22 (Samedi 20 Août 2016)

Neuville-Allemagne-2016
Les choix de pneus pour cette boucle : Lefebvre: 5 durs, Mikkelsen: 4 tendres et 2 durs, Ogier/Latvala, 3 durs et 3 tendres, Neuville, 3 tendres et 2 durs, Sordo: 4 tendres et 1 dur. Paddon/Ostberg, 5 tendres, Camilli 6 tendres.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale très courte avec des changements de revêtement mais avec beaucoup de grip. Cette « mini-spéciale » nous donnera quelques informations pour mieux aborder la version longue.

Chrono identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Dans cette super-spéciale, Thierry Neuville part à la faute et lâche cinq secondes face aux Volkswagen. Le pilote belge est désormais menacé par son coéquipier Dani Sordo, revenu à une demi-seconde du podium.

Devant les Hyundai, les VW creusent l’écart mais Sébastien Ogier prend l’avantage sur Mikkelsen pour deux dixièmes. Parti en dixième position, Stéphane Lefebvre réalise le scratch de cette spéciale mais reste à plus de vingt secondes de Tänak, cinquième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il a commencé à pleuvoir donc ce n’est pas facile. C’est très glissant, j’ai assuré. »
Mikkelsen « Tout va bien. »
Paddon « J’ai essayé de trouver le bon feeling avant la longue. Ce n’est pas trop mal pour l’instant »
Neuville « Je suis sorti dans le gras, j’ai perdu cinq ou six secondes. J’ai freiné trop tard et je n’ai pas réussi à tourner. »
Ostberg « Bien sûr, la pluie a rendu la route plus glissante. »
Sordo « C’est une bonne météo pour nous car nous avons des pneus tendres. Je veux plus de pluie. »
Lefebvre « Ce n’est pas trop mal, même avec des pneus durs. »
Suarez « Nous avons fait un tête-à-queue et je pense maintenant que nous avons un problème de différentiel (un poteau de métal est coincé à l’arrière de la Peugeot). »
Lappi « Même si c’est une courte spéciale, vous avez besoin d’être bien réveillés. Ma position est bonne maintenant, les autres vont essayer de me rattraper. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Arena Panzerplatte 2 (2,87 km) à partir de 10h33 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 12:37

ES9- Arena Panzerplatte 2 (2,87 km) à partir de 10h33 (Samedi 20 Août 2016)

Lefebvre-Allemagne-2016
Au premier passage de cette spéciale, Stéphane Lefebvre a signé le scratch en 1:48,2.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale très courte avec des changements de revêtement mais avec beaucoup de grip. Cette « mini-spéciale » nous donnera quelques informations pour mieux aborder la version longue.

Chrono identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Comme au premier passage, Stéphane Lefebvre signe un très joli temps (2e) et reprend quelques dixièmes à Ott Tänak solide cinquième. Devant, les Hyundai tentent de résister aux VW mais Thierry Neuville compte déjà 15s de retard et Dani Sordo 18s, auteur dun calage au départ.

Pour trois dixièmes, Andreas Mikkelsen reprend « anecdotiquement » la tête du rallye face à Sébastien Ogier.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Pour les pneus ? Je n’ai aucune idée, je dois appeler l’équipe. »
Paddon « J’ai essayé de reprendre un peu les réglages que nous avons utilisé en essais, c’est un peu mieux. »
Neuville « C’est mieux, c’est une bonne spéciale pour nous. »
Sordo « Nous avons calé le moteur au départ. L’embrayage me semble étrange depuis le départ de ce rallye. Nous perdons trois secondes minimum. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Panzerplatte Long 1 (40,80 km) à partir de 10h51 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 12:38

ES10- Panzerplatte Long 1 (40,80 km) à partir de 10h51 (Samedi 20 Août 2016)

Lefebvre-Allemagne-2016-1
Raccourcie de près de cinq kilomètres par rapport à l’an passé, cette spéciale comporte une seule partie nouvelle entre le 7e et le 11e kilomètre.

FAITS MARQUANTS

Très à l’aise dans l’Arena ce matin, Stéphane Lefebvre sort de la route à très haute vitesse en début de spéciale. Le chrono a été annulée par la suite.

Les deux membres de l’équipage sont conscients et sont actuellement en direction de l’hôpital.

Information officielle de l’organisation : « Le pilote et le copilote sont blessés. Le staff médical est sur place pour intervenir. Il n’y a pas de spectateurs impliqués dans l’accident. »

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « Encore une fois, j’ai fait le mauvais choix de pneus. C’était plus sec que prévu. J’ai fait ce que je pouvais avec les pneus que j’avais. »
Mikkelsen « J’ai croisé les pneus, ce n’était pas le choix idéal. »
Neuville « Nous avons perdu la direction assistée quelques kilomètres avant l’arrivée. C’était très difficile. »
Paddon « C’est principalement sec. C’est difficile de faire le bon choix de pneus, c’est du 50/50. »
Ostberg « C’était assez mauvais en 4 pneus tendres. J’ai eu l’information qu’il allait pleuvoir. »
Sordo « Je n’ai pas pris beaucoup de risques dans la partie rapide. Avec les pneus tendres, c’était très difficile. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Freisen-Westrich 2 (14,73 km) à partir de 15h38 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 18:21

ES11- Freisen-Westrich 2 (14,73 km) à partir de 15h38 (Samedi 20 Août 2016)

Ogier-Allemagne-2016-3
Avant ce chrono, Sébastien Ogier domine le rallye, plus de treize secondes devant Andreas Mikkelsen et vingt sur les Hyundai.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un début de spéciale sur une route étroite assez plate pour prendre ensuite une route plus large. Cette spéciale est entrecoupée de beaucoup de croisements (pour ne pas changer !) pour finir en sous-bois.

Nouvelle spéciale de cette édition. Au premier passage, Andreas Mikkelsen a signé le scratch de cette spéciale en 9:02,3.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions toujours aussi grasses, Sébastien Ogier excelle et conforte sa première place, près de vingt secondes devant Andreas Mikkelsen. « Seulement » quatrième de ce chrono, le norvégien reste sous la menace des Hyundai de Neuville et Sordo.

Victime de problèmes d’alternateur, Ott Tänak lâche près d’une demi-minute mais conserve largement sa cinquième place devant Mads Ostberg.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours face à Armin Kremer.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est plus compliqué que ce matin, c’est plus humide et boueux dans les cordes. Mon avance semble bonne, on va voir ce que ça donne par la suite. »
Mikkelsen « C’est très difficile maintenant. J’ai l’impression d’être punis par cette deuxième place sur la route dans ces conditions. Beaucoup de boue et aucun grip. Ce n’est pas une spéciale parfaite pour moi. »
Paddon « Nous essayons des choses différentes dans chaque virage. J’essaye d’adapter mon pilotage dans ces conditions. »
Neuville « C’était ok mais dans une épingle, j’ai freiné trop tard. Cela m’a peut-être coûté une seconde et demie. A part ça, c’était bon. Le temps d’Ogier est difficile à croire. »
Ostberg « C’était assez glissant et humide. Les pneus tendres sont les bons ici. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES12- Bosenberg 2 (14,45 km) à partir de 16h04 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 18:22

ES12- Bosenberg 2 (14,45 km) à partir de 16h04 (Samedi 20 Août 2016)

Neuville-Allemagne-2016-2
PROFIL (par Vincent Dubert)

La spéciale est marquée par de très nombreux changements de rythme avec également quelques parties bien déformées. Au milieu de ces conditions de route assez délicates, on retrouve une grosse partie très large typée circuit où les trajectoires devront être très tendues.

Les 4 premiers kilomètres de cette spéciale sont nouveaux, mais le reste du chrono reprend le tracé de 2015.

Au premier passage, Sébastien Ogier avait signé le scratch en 7:42,6.

FAITS MARQUANTS

En proie à des problèmes d’alternateur, Ott Tänak doit renoncer et abandonner sa cinquième place au profit de Hayden Paddon, de peu devant Mads Ostberg. Devant, Thierry Neuville arrache le scratch malgré un capot à demi-ouvert, et maintient la pression sur Andreas Mikkelsen. Plus à l’aise dans des conditions moins grasses, ce dernier reste à moins de vingt secondes de Sébastien Ogier.

En WRC-2, Esapekka Lappi n’est toujours pas inquiété, alors que Jan Kopecky, ralenti par une crevaison le premier jour, poursuit sa remontée. Hors championnat, Pontus Tidemand occupe une excellente huitième place, à seulement 13s de Lappi.

En JWRC, la bagarre Tempestini/Koci est toujours superbe, le premier conservant 3s2 de marge sur son rival ! Côté tricolore, Vincent Dubert signe encore un joli chrono mais reste cinquième derrière Folb et Martel.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce écrase toujours cette course, plus d’une minute devant Max Vatanen alors que Nicolas Ciamin reste cinquième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est totalement humide. Au moins, nous avons les bons choix de pneus et je savais à quoi m’attendre. »
Mikkelsen « Il n’y a pas trop de cordes ici, moins de passages surprises sur la boue et ça aide. C’était une bonne spéciale, on attaque assez fort. »
Paddon « J’essaye des choses différentes à chaque virage pour apprendre un peu plus du pilotage sur asphalte. »
Neuville « Le capot s’est ouvert d’un côté, j’ai du ralentir plusieurs fois pour éviter de sortir. »
Ostberg « Les conditions ne sont pas trop mal, c’est juste humide, on sait à quoi s’attendre. »
Sordo « Le feeling est bon mais mes chronos dans ces spéciales ne sont jamais très bons. »
Camilli « C’est une bonne spéciale pour nous. J’espérais que le chrono soit meilleur mais je sais où je peux m’améliorer. Nous avons plus de confiance dans la voiture maintenant et c’est la chose la plus importante. »
Latvala « Je dois être prudent dans cordes boueuses, c’est l’une des choses les plus difficiles quand on roule derrière comme ça. »
Kopecky « Quand c’est très glissant comme ça, je pense que les Finlandais sont pus habitués et j’ai loupé un carrefour. On dira qu’Esapekka attaque fort. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES13- Arena Panzerplatte 3 (2,87 km) à partir de 17h40 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 18:23

ES13- Arena Panzerplatte 3 (2,87 km) à partir de 17h40 (Samedi 20 Août 2016)

Neuville-Allemagne-2016
Les choix de pneus pour cette boucle : Latvala/Ostberg: 4S+2H, Ogier/Camilli/Paddon/Neuville: 5S, Mikkelsen : 4H+2S et Sordo: 4S+1H

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale très courte avec des changements de revêtement mais avec beaucoup de grip. Cette « mini-spéciale » nous donnera quelques informations pour mieux aborder la version longue.

Chrono identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Pour quatre dixièmes, Thierry Neuville s’offre un deuxième scratch consécutif et maintient la pression sur Andreas Mikkelsen. Devant ce duo, Sébastien Ogier est un solide leader en attendant le second passage dans Panzerplatte.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était ok, c’est juste un amuse-bouche pour la grosse spéciale. Les pneus tendres étaient le bon choix ici. »
Mikkelsen « C’était bien, pas de problèmes. »
Paddon « C’est un bon échauffement pour la prochaine. Les pneus tendres devraient être corrects, le soleil va sécher les routes rapidement mais sous les arbres, ce sera toujours humide. »
Neuville « Je pense que notre choix de pneus sera bon pour la prochaine spéciale. C’est encore assez humide. »
Ostberg « Les conditions sont compliquées. Nous avons besoin de nouvelles infos météo pour choisir nos pneus pour la prochaine spéciale. »
Camilli « Une bonne spéciale et un bon feeling dans la voiture. Je vais essayer de préserver mes pneus tendres dans la prochaine spéciale. C’est la première fois que j’évolue dans ces conditions. »
Latvala « J’en ai fait trop, j’ai tapé une chicane près de l’arrivée et j’ai perdu un peu de temps. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES14- Panzerplatte Long 2 (40,80 km) à partir de 17h58 (Samedi 20 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 20 août 2016 18:56

ES14- Panzerplatte Long 2 (40,80 km) à partir de 17h58 (Samedi 20 Août 2016)

Sordo-Allemagne-2016
PROFIL (par Vincent Dubert)

Panzerplatte et ses 40 kilomètres ! Une spéciale très longue où le jeu sera de savoir préserver la mécanique. Le grip est particulièrement présent sur différentes surfaces (goudron, béton, dalle …), les pneus et les freins vont être mis à rude épreuve dans les très très nombreux croisements. Les cordes sales y sont présentent elles aussi en masse. Une petite partie en sous bois avec quelques épingles sollicitera encore un peu plus notre Citroën DS3 R3 Max !

Raccourcie de près de cinq kilomètres par rapport à l’an passé, cette spéciale comporte une seule partie nouvelle entre le 7e et le 11e kilomètre.

FAITS MARQUANTS

Seul pilote en pneus durs, Andreas Mikkelsen a souffert à mi-spéciale mais sauve sa deuxième place pour seulement trois secondes face aux Hyundai de Sordo et Neuville. Ce dernier tombe du podium provisoire, quatre dixièmes derrière son coéquipier espagnol !

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier « Nous avions un choix de pneus différent d’Andreas et je pense que nous avons plutôt bien géré les pneus. La route est encore longue, il y aura de belles spéciales demain avec un chrono difficile dans les vignes. »
Mikkelsen « J’ai essayé quelque chose de différent mais j’ai eu du mal dans la forêt, j’ai manqué de grip et je n’avais pas confiance. Je ne pouvais pas faire mieux. On dirait que la bagarre avec Thierry va continuer demain. »
Paddon « C’était une journée d’essais, mentalement compliqué. Je suis un gars qui aime la bagarre mais je dois encore beaucoup apprendre. »
Neuville « C’est une bonne spéciale mais j’ai commencé à avoir du sous-virage sur la fin et j’ai perdu ma confiance. Ce sera une bagarre très serré demain. »
Ostberg « C’était mauvais pendant toute la spéciale, j’ai eu beaucoup de mal. Je n’ai pas refroidi assez mes freins avant le départ donc je savais que ça allait être compliqué. J’ai ralenti pour les préserver. »
Sordo Ok, on reprend peu de temps mais c’est difficile de faire un écart ici. Je suis content d’être troisième. J’ai adoré la bagarre aujourd’hui et la voiture est parfaite. »
Camilli « Je suis content de terminer cette journée. Le chrono n’est pas très bon, plus lent que Mads, et nous avons besoin de comprendre pourquoi. Peut-être que c’est plus difficile pour moi car je n’ai pas piloté dans celle-ci plus tôt. »
Latvala « Ce n’était pas super pour rouler, je n’avais pas du tout le bon feeling avec la voiture. J’ai vraiment mal piloté. Je ne suis pas content du tout. »
Lappi « Je n’ai jamais piloté dans ce genre de spéciale avec les pneus tendes alors j’ai assuré car je ne voulais pas détruire mes pneus. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Dhrontal 1 (14,79 km) à partir de 07h13 (Dimanche 21 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 22 août 2016 09:26

ES15- Dhrontal 1 (14,79 km) à partir de 07h13 (Dimanche 21 Août 2016)

Sordo-Allemagne-2016-2
Avant l’entame de cette dernière journée, Sébastien Ogier semble avoir fait le plus dur dans la course à la victoire. Derrière lui, trois hommes sont à la bagarre pour la deuxième marche du podium : Mikkelsen, Sordo et Neuville.

Eric Camilli ouvre la route ce matin sur un sol sec mais une température plutôt fraiche avec 13°C annoncé au départ.

Les choix de pneus pour cette boucle : Ogier/Mikkelsen/Ostberg: 3H+3S, Latvala: 4H+1S, Camilli/Paddon: 4H+2S
Sordo/Neuville: 3H+2S.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le revêtement de cette spéciale est assez neutre avec cependant beaucoup de poussière sur la route. Une alternance entre vignes et forêt entrecoupée de beaucoup d’épingles jusqu’à l’arrivée.

Quelques modifications mineures par rapport à l’an passé : 90 mètres au départ et 800 mètres à l’arrivée.

FAITS MARQUANTS

Bien décidé à terminer sur le podium aujourd’hui, Dani Sordo s’offre un premier scratch et s’empare de la deuxième place du général, 2s5 devant Andreas Mikkelsen. Ce dernier est lui-même talonné par Thierry Neuville, revenu à six dixièmes.

Devant ce trio, Sébastien Ogier passe à côté de cette spéciale et concède plus d’une seconde au kilomètre ! Son avance a forcément fondu et le français devra se réveiller dans le prochain chrono.

En WRC-2, Esapekka Lappi assure sa première place devant Jan Kopecky alors que Suarez a signé un gros chrono dans cette catégorie.

En JWRC, Simone Tempestini s’envole en tête du rallye, profitant de deux fautes de Martin Koci. A la troisième place, Terry Folb reste à plus de deux minutes des leaders et voit Romain Martel le menacer.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Ocian Pryce écrase toujours ce rallye, près d’une minute devant Max Vatanen.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli « Les conditions sont bonnes, juste un peu d’humidité sur la fin. J’ai adoré. C’est bien d’ouvrir la route car c’est propre comparée à hi’er. »
Latvala « Nous avons fait un petit tête-à-queue dans un virage serré. »
Tänak « C’est assez bien. La moitié de spéciale est assez humide mais le grip était bon. »
Ostberg « On assure. Pas de problèmes pour nous. On essaye des choses sur la voiture. On joue un peu avec les différentiels en prévision des rallyes à venir. »
Paddon « Il y a quelques parties humides ici mais ça ne pose pas de problèmes. A part ça, tout va bien. J’essaye un nouveau réglage, il faut que je m’y habitue. »
Neuville « Je suis sorti un peu large dans le dernier virage. J’ai fait une spéciale, je suis satisfait. »
Sordo « A certains endroits, c’était humide et les pneus sont chauds. J’ai adoré même si c’était compliqué, j’ai essayé de faire de mon mieux. Je me concentre juste sur mon pilotage. »
Mikkelsen « J’ai fait une bonne spéciale mais j’ai eu du mal avec les freins sur la fin, j’essaye de nouvelles plaquettes. »
Ogier « Tout va bien. Nous devons attaquer un peu plus et ce sera bon. »
Lappi « J’ai été prudent, peut-être trop. Mon info m’a dit que c’était complètement sec mais ce n’était pas le cas. C’était un peu glissant. »
Suarez « Ce n’est pas une super spéciale. J’attends que mon copilote se réveille. Il doit le faire. »
De Mevius « Mes notes étaient trop rapides. Ce n’était pas comme ça hier. »
Koci « Nous avons fait deux tête-à-queue. J’ai essayé de revenir sur lui (Tempestini), c’es stupide. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES16- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 08h42 (Dimanche 21 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 22 août 2016 09:28

ES16- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 08h42 (Dimanche 21 Août 2016)

Neuville-Allemagne-2016
Avant cette spéciale, Sébastien Ogier conserve la tête mais Dani Sordo est revenu à « seulement » 22s.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est assez déformé avec des cordes plus ou moins grosses sans trop de grip, nous emprunterons une route plus propre et large avec beaucoup plus de grip jusqu’à l’arrivée.

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

Après Dani Sordo dans la première spéciale, Thierry Neuville signé à son tour un meilleur temps, quatre dixièmes devant son coéquipier. Le pilote belge en profite pour retrouver le podium provisoire, 1s4 devant Andreas Mikkelsen, tout en maintenant la pression sur son coéquipier.

Modeste sixième dans la première, Sébastien Ogier a bien réagi et conserve une large avance en tête du rallye.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours devant trois autres Fabia R5 et le premier français, Pierre-Louis Loubet. En JWRC, Terry Folb signe son premier scratch du jour mais reste troisième, loin du duo Tempestini/Koci.

Encore en bagarre pour une place dans le top 4, Vincent Dubert a crevé en début de spéciale et perd deux minutes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli « Il y a seulement les deux derniers virages qui sont humides. Tout va bien, nous avons attaqué plus que la spéciale d’avant. »
Latvala « C’est une belle spéciale et je sais que je peux m’améliorer au second passage. Je vais évidemment attaquer au maximum pour prendre les 3 points de la PowerStage. »
Tänak « J’ai attaqué au maximum pour essayer d’apprendre la voiture et les pneus. C’est une belle surprise d’être aussi proche. Je suis satisfait. »
Ostberg « Nous sommes juste en ballade. Je n’ai rien à dire de plus. »
Paddon « C’est un peu plus sec que dans la première. Ce n’est pas trop mal. J’essaye de continuer à travailler comme hier, et apprendre des choses pour la Corse. »
Neuville « J’ai fait une bonne spéciale mais j’aurais pu faire mieux à certains endroits. Je ne sais pas si ce sera suffisant à certains endroits. »
Sordo « La bagarre va continuer jusqu’au bout. Ce n’est pas une spéciale parfaite pour moi, je n’ai pas beaucoup de confiance dans les parties sales. »
Mikkelsen « Je suis à la limite de partout. C’est difficile de faire plus que ça. Je pense que les deux roues de secours m’ont handicapé un peu. Je ne peux pas rouler plus vite. »
Ogier « C’est ok pour nous. Nous avons attaqué un peu plus que dans la première spéciale, nous essayons de contrôler l’écart. Je suis impatient de terminer ce rallye maintenant, ce n’est pas un secret. »
Lappi « C’était bien. Le grip était bon sur toute la spéciale. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Sauertal 1 (14,84 km) à partir de 09h47 (Dimanche 21 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 22 août 2016 09:29

ES17- Dhrontal 2 (14,79 km) à partir de 09h47 (Dimanche 21 Août 2016)

Ogier-Allemagne-2016
PROFIL (par Vincent Dubert)

Le revêtement de cette spéciale est assez neutre avec cependant beaucoup de poussière sur la route. Une alternance entre vignes et forêt entrecoupée de beaucoup d’épingles jusqu’à l’arrivée.

Quelques modifications mineures par rapport à l’an passé : 90 mètres au départ et 800 mètres à l’arrivée.

Au premier passage, Dani Sordo avait signé le scratch en 9:27,6.

FAITS MARQUANTS

Premier sur la route, Eric Camilli a été le seul à parcourir cette spéciale puisque ce chrono a été arrêté par la suite à cause d’un excès de spectateurs.

Tous les équipages vont désormais rejoindre le parc de regroupement de Trier, avant de s’élancer dans la PowerStage.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camilli « C’était bien. Le premier passage n’était pas facile car j’étais trop prudent mais cette fois-ci, j’ai attaqué un peu plus et tout va bien. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Sauertal 2 Power Stage (14,84 km) à partir de 12h08 (Dimanche 21 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 22 août 2016 09:31

ES18- Sauertal 2 Power Stage (14,84 km) à partir de 12h08 (Dimanche 21 Août 2016)

ogier-allemagne-2016 (1)
De la deuxième à la quatrième place, rien est fait dans cette spéciale !

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est assez déformé avec des cordes plus ou moins grosses sans trop de grip, nous emprunterons une route plus propre et large avec beaucoup plus de grip jusqu’à l’arrivée.

Spéciale identique à l’an passé.

FAITS MARQUANTS

De retour sur l’asphalte, Sébastien Ogier a assumé son statut de grand favori et s’impose une deuxième fois de suite en Allemagne. Longtemps menacé par Mikkelsen et les Hyundai, le triple champion du monde a fait la différence dans le premier passage de Panzerplatte, comme l’an passé !

Derrière le français, le trio Sordo/Neuville/Mikkelsen a assuré le spectacle jusqu’à l’arrivée. Ralenti par une surchauffe des freins dans les derniers kilomètres, le norvégien loupe le podium de peu alors que l’espagnol conserve la deuxième place pour seulement un dixième face au belge, pourtant auteur du scratch de cette PowerStage.

En WRC-2, Esapekka Lappi confirme son beau succès de la Finlande et s’impose devant les autres Fabia de Kopecky et Kremer. Cinquième à l’arrivée et premier pilote PSA, Pierre-Louis Loubet se relance dans le trophée Citroën « WRC2 Ultimate Challenge ».

En JWRC, Simone Tempestini fait l’excellente opération de cette manche en remportant une troisième victoire en 2016. Côté français, c’est un nouveau tir groupé avec Folb, Martel et Dubert. En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce a survolé cette épreuve alors que Nicolas Ciamin termine quatrième.

RÉACTIONS DES PILOTES

Camili « C’était un week-end difficile. Après, on a pu pendre de l’expérience et progresser avec la voiture. J’ai bien attaqué dans cette Power Stage, la confiance était plutôt bonne. Ma voiture était juste un peu basse dans les parties sales mais je suis content. Je remercie l’équipe pour leur travail. »
Latvala « J’ai essayé d’attaquer assez fort. C’est facile de faire une erreur ici avec de grosses cordes. »
Tänak « J’ai fait une très bonne spéciale, quasiment à la limite. C’était un rallye positif pour nos nouveaux pneus. J’adore le pilotage sur asphalte. C’est un bon apprentissage et je suis content de notre rythme. C’est très positif pour l’avenir. »
Ostberg « Cette spéciale était assez bon. J’ai juste essayé de m’amuser. »
Paddon « Le résultat est assez bon, cinquième, c’est probablement là où nous aurions terminés sans nos problèmes. Nous avons du travail à faire pour améliorer notre rythme mais l’équipe devrait réaliser un magnifique résultat. »
Mikkelsen « Nous n’avions plus de freins sur la fin. »
Neuville « Je suis content d’être sur le podium. On va voir ce que va faire Sordo. C’est une bonne spéciale pour nous. Je remercie énormément l’équipe. »
Sordo « C’était chaud, je suis content. »
Ogier « C’est super. Remporter une première victoire me manquait énormément. J’ai pris ma chance ici, c’est un super résultat pour le championnat. C’était une bagarre excitante avec Andreas, Thierry et Dani, nous avons du nous battre avec eux. Je dédie cette victoire à Jost (Capito), je lui ai dit que je ferais cela pour lui. »
Lappi « Le résultat est parfait et j’espère qu’avec Jan, on pourra faire un doublé pour Skoda. Ok, j’ai mal démarré vendredi mais hier, c’était la meilleure journée de ma carrière sur asphalte. Je suis très fier de ce que nous avons accompli. »

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités