WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 12:10

Dernier message de la page précédente :

ES1- Ouninpohja 1 (33 km) à partir de 08h08 (Samedi 30 Juillet 2016)

Meeke-Finlande-2016-2
Avant l’entame de cette deuxième étape, Kris Meeke domine le rallye, 18s devant Jari-Matti Latvala et 44s sur Neuville. Le grand perdant de la première journée se nomme Sébastien Ogier, bloqué dans un fossé à la sortie d’une épingle et repoussé à près de dix-sept minutes.

Cette spéciale d’Ouninpohja sera disputée dans une version inédite avec un parcours inversé.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un départ étroit en forêt très rapide jusqu’à un croisement pour récupérer une route large. A partir de ce croisement la route commence à avoir de très grandes vagues qui ont fait la réputation de cette spéciale magique. A noter, beaucoup de virages en aveugle. Les notes seront capitales.

FAITS MARQUANTS

Déjà impressionnant hier, Kris Meeke réalise un chrono stratosphérique dans cette mythique spéciale du rallye, Ouninpohja et ses 33 kilomètres.

Jari-Matti Latvala reste le meilleur des autres mais à plus de 13s du pilote Citroën, soit plus de quatre dixièmes au kilomètre, un gouffre en Finlande. Repoussé à plus d’une demi-minute de l’irlandais, le finlandais a toutefois fait le trou derrière lui puisque Andres Mikkelsen perd quasiment quinze secondes sur son coéquipier, et c’est pire pour Thierry Neuville, tombé au cinquième rang derrière le surprenant Breen.

Le pilote belge est désormais menacé par Hayden Paddon, revenu à seulement deux secondes, mais également par les Ford de Mads Ostberg et Ott Tänak, toujours dans le coup pour une place sur le podium. En seulement dix secondes, on retrouve pas moins six pilotes avec les quatre constructeurs représentés !

La spéciale a été interrompue après la sortie de route de Lorenzo Bertelli en début de chrono.

Prometteur cinquième du Drive Dmack Fiesta Trophy, Nicolas Ciamin est parti en tonneaux dans cette spéciale neutralisée.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai pas mal assuré, je n’ai aucune raison de prendre des risques. Peut-être qu’on attaquera un peu plus au cours de la journée. »
Mikkelsen « Nous avons fait une bonne spéciale mais il y a beaucoup de balayage. Les gars derrière nous devraient être plus rapides. Je m’attendais à que ce soit plus humide. »
Paddon « L’équilibre de la voiture est meilleure maintenant. Je pouvais mieux piloter mais sur la gravette, vous ne pouvez pas aller plus vite. »
Latvala « C’était une fantastique spéciale. Dans certaines parties, je pensais reconnaître mais c’est compliqué J’ai eu quelques surprises avec des pierres placées en pleine trajectoire. »
Ostberg « C’est toujours un début de journée assez effrayant avec ce chrono, mais la spéciale est fantastique. Je suis très content d’avoir pu rouler ainsi dans une spéciale comme ça. »
Neuville « Je n’avais pas de feeling, j’ai eu beaucoup de mal. Je n’étais pas capable d’attaquer. »
Meeke « C’était bien. J’ai bien tendu mes trajectoires, nous avons fait beaucoup de travail vidéo ce matin et la Citroën a parfaitement fonctionné. Honnêtement, je ne sais pas trop où je pourrais m’améliorer dans le deuxième passage. »
Camilli « C’était notre première dans cette spéciale et c’est incroyable. Nous avons essayé d’attaquer et ce n’est pas trop mal, c’était un peu effrayant. »
Breen « J’ai réalisé plutôt une bonne spéciale, la première partie était meilleure que la seconde. J’ai été trop prudent à certains endroits ensuite. »
Abbring « Nous avons eu le drapeau jaune suite à l’accident de Bertelli. Nous avons assuré ensuite et c’était pratique pour confirmer les notes. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Päijälä 1 (23,50 km) à partir de 08h11 (Samedi 30 Juillet 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » sam. 30 juil. 2016 12:10

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 12:11

ES14- Päijälä 1 (23,50 km) à partir de 08h11 (Samedi 30 Juillet 2016)

Camilli-Finlande-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke a conforté sa première place en signant un énorme chrono dans Ouninpohja. Le pilote Citroën compte désormais plus de trente secondes d’avance.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale en sous-bois avec de nombreux virages assez serrés. Une fois de plus beaucoup de virages sont cachés. Le rythme général est assez soutenu.

FAITS MARQUANTS

Le cauchemar continue pour Sébastien Ogier puisque le français a du purger le système de freins de sa Polo R WRC avant cette spéciale. Au final, le pilote VW s’est élancé en septième position, juste devant Kris Meeke.

Neuvième du général avant cette spéciale, Eric Camilli est sorti de la route en début de chrono. La spéciale a été interrompue pendant quelques minutes pour contrôler l’état de santé de son copilote, Benjamin Veillas. M-Sport indique que les deux hommes sont « ok ».

Devant, Kris Meeke a profité de cette spéciale pour accentuer son avance en tête alors que Jari-Matti Latvala semblait résigné à l’arrivée. En bagarre pour la troisième spéciale, Andreas Mikkelsen s’offre une nouvelle chaleur sur ce rallye mais reste en lice pour le podium.

C’est provisoirement Hayden Paddon qui occupe désormais cette troisième place tant convoitée, mais seulement une demi-seconde devant Ott Tänak. Ralenti suite à la sortie de Camilli, Craig Breen, également en lutte pour le podium, écopera d’un temps forfaitaire.

En WRC-2, Elfyn Evans se défend bien face aux Skoda et débute sa remontée alors qu’Esapekka Lappi reste un solide leader. En JWRC/WRC-3, Ole Christian Veiby conforte sa position de leader alors que les français Dubert et Martel ferment la marche dans cette spéciale.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, le duel Pryce/Vatanen prend fin avec la sortie du premier nommé. Le finlandais compte désormais plus de quarante secondes d’avance en tête du rallye.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’était difficile, nous sommes sortis au bout de 700 ou 800 mètres. C’était compliqué de trouver le bon rythme après ça, la voiture semble ok. »
Paddon « C’est plutôt glissant, nous avons eu un peu de mal à suivre les trajectoires de la Volkswagen. Je suis plus en confiance ce matin, la voiture marche bien. »
Latvala « Tout va bien, c’était une bonne spéciale. A plusieurs endroits, j’ai trop relâché. Il n’y aucune raison d’attaquer. Le phénomène de balayage est très important et Kris est dans une position idéale. »
Ostberg « C’était ok, j’ai essayé d’attaquer un peu plus mais j’ai eu du mal dans certaines parties. Il y a beaucoup de balayage. »
Neuville « La voiture manque de stabilité mais c’était une bonne spéciale. J’ai fait de mon mieux. »
Tänak « Les pneus sont parfaits, la voiture aussi, donc tout va bien. »
Meeke « Après le résultat dans Ouninpohja, nous n’avions rien fait de spécial ici. C’est une spéciale très rapide mais aussi très glissante. C’était parfait, nous reprenons quelques secondes à Jari-Matti en plus. »
Ogier « J’ai un problèmes de freins que je n’ai pas pu totalement réparer. Ce n’est pas mon week-end. La course de la pédale était vraiment longue dans cette spéciale. »
Breen « On dirait que Eric a eu un gros accident près du départ. Ils sont tous les deux sortis de la voiture et parlent. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Pihlajakoski 1 (14,51 km) à partir de 09h34 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 12:12

ES15- Pihlajakoski 1 (14,51 km) à partir de 09h34 (Samedi 30 Juillet 2016)

Tanak-Finlande-2016
Avant cette nouvelle spéciale, Kris Meeke domine toujours le rallye avec plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale une nouvelle fois rapide et vallonnée. A noter quelques bosses sur la fin de ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Propulsé de la huitième à la quatrième place grâce à son scratch dans l’ES14, Ott Tänak connaît une nouvelle crevaison sur ce rallye retombe au septième rang provisoire (huitième officieusement en attendant le forfaitaire de Breen).

Même nanti d’une grosse avance au général, Kris Meeke continue de dominer Jari-Matti Latvala et consolide encore sa première place grâce à un scratch. Le pilote irlandais empoche ce meilleur temps pour seulement une demi-seconde face à Sébastien Ogier, septième sur la route après son arrêt en liaison.

« Seulement » sixième ici, Hayden Paddon conserve la troisième place pour seulement trois dixièmes face à Thierry Neuville, le duo norvégien Ostberg/Mikkelsen étant légèrement en retrait.

En WRC-2, Elfyn Evans continue sa belle remontée et Esapekka Lappi, sa nette domination au général. Côté français, Pierre Louis Loubet reste septième, bien devant Quentin Gilbert alors que Yoann Bonato est plus en retrait aujourd’hui.

En WRC-3/JWRC, Ole Christian Veiby n’est pas inquiété et possède près de trente secondes d’avance sur Simone Tempestini.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est très glissant mais nous avons essayé de faire de notre mieux. Nous attaquons pour rester au contact. »
Paddon « Celle-ci était la pire spéciale pour le balayage. Je n’arrive pas à rester dans les trajectoires d’Andreas car ma voiture vire plus large dans les virages. Si je veux suivre ses trajectoires, je devrais piloter comme une grand-mère. Je m’amuse quand même bien ce matin, la voiture est parfaite. »
Latvala « Je suis troisième sur la route et c’est toujours glissant à certains endroits. J’essaye de conserver une bonne vitesse mais sans trop penser au balayage. Si vous le faites, ça peut affecter votre pilotage. »
Ostberg « Je ne suis pas très loin du podium mais ce n’était pas très bon ici, et c’est une surprise. Je pensais avoir assez de courage mais ce n’est pas suffisant. »
Neuville « C’est une bonne spéciale mais il me manque quelque chose et je ne sais pas quoi. Nous n’avons pas assez de grip latéral dans les virages. Nous glissons trop. »
Tänak Crevaison « C’est juste arrivé comme ça, sans doute sur la partie asphalte. »
Ogier « Nous avons réussi à purger les freins avant le départ. C’était ma première spéciale propre de la journée. »
Meeke « Le rythme est très bon. J’adore cette spéciale et la voiture marche super bien. Tout fonctionne très bien jusqu’à maintenant. Je vais me souvenir de cette matinée pendant longtemps. Il reste encore du boulot à faire. »
Breen « Je sais que je l’ai déjà dit avant, mais tout semble très naturel. J’ai été trop prudent à certains endroits mais nous sommes dans la bagarre et nous devons nous satisfaire de ça. »
Abbring « Nous n’avons pas pu corriger nos notes correctement. C’est la première spéciale du jour que l’on dispute normalement. »
Ligato « J’essaye de prendre confiance après nos problèmes d’hier. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Saalahti 1 (4,40 km) à partir de 10h52 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 12:13

ES16- Saalahti 1 (4,40 km) à partir de 10h52 (Samedi 30 Juillet 2016)

Ogier-Finlande-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke domine toujours le rallye avec près de quarante secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala alors qu’Hayden Paddon est un fragile troisième.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale relativement plate sur un revêtement particulièrement dur.

FAITS MARQUANTS

Après une belle série de trois spéciales, la matinée s’est terminée par une courte spéciale de quatre kilomètres et les écarts sont logiquement infimes. Ainsi, Sébastien Ogier signe un premier scratch sur ce rallye, à égalité avec Mads Ostberg.

Auteur du troisième chrono à deux dixièmes du meilleur temps, Thierry Neuville reste tout proche d’un podium désormais occupée par Craig Breen ! Le pilote irlandais a en effet été crédité de son temps forfaitaire dans l’ES14 et devance les Hyundai d’une dizaine de secondes.

Sixième de cette spéciale, Kris Meeke conserve une énorme avance en tête du général devant Jari-Matti Latvala.

En WRC-2, Esapekka Lappi domine toujours avec plus de quarante secondes d’avance sur les autres Skoda de Suninen et Tidemand.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « C’est un peu mieux quand ça devient plus propre comme ici. »
Paddon « C’était ok. Il n’y avait pas trop de gravette, c’est comme sur l’asphalte à certains endroits. Nous sommes impatients de continuer la bagarre cet après-midi. Nous sommes cinq dans le combat je crois. »
Latvala « C’est une belle petite spéciale mais certains endroits sont délicats. Ce n’est pas simple. »
Ostberg « Ce n’est pas trop mal, c’est une bonne spéciale, je suis satisfait. Dans ces courtes spéciales, vous devez trouver le grip avant le départ et faire avec. »
Neuville « Je fais le maximum de ce que je puisse faire avec la voiture pour l’instant. Nous ne pouvons pas améliorer ça à l’assistance. C’est comme ça depuis le shakedown. »
Tänak « Je n’ai rien à dire de spécial. Je n’ai plus de feeling. »
Ogier « C’est une très courte spéciale, les écarts sont très minces forcément. »
Meeke « Nous devons gérer notre position, c’est difficile, mais nous l’avons déjà fait dans le passé. »
Breen « C’était un peu glissant mais c’est une bonne matinée. J’ai du mal à croire que je suis dans cette position. On doit désormais attendre et voir le temps que les organisateurs vont nous donner dans l’ES14. »
Abbring « Le grip paraissait bon mais il y a des parties glissantes, ça a plutôt bien marché. »
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Ouninpohja 2 (33 km) à partir de 13h48 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 15:03

ES17- Ouninpohja 2 (33 km) à partir de 13h48 (Samedi 30 Juillet 2016)

Meeke-Finlande-2016-3
Avant l’entame de cette deuxième boucle, Kris Meeke domine toujours le rallye avec plus de trente secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala. La troisième place reste très disputée avec six équipages en un peu plus de vingt secondes.

Au premier passage, Kris Meeke avait réalisé le scratch en 15:06,3. Côté pneus, pas de surprise à signaler tous les pilotes Michelin ont opté pour cinq pneus tendres, comme ce matin.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Un départ étroit en forêt très rapide jusqu’à un croisement pour récupérer une route large. A partir de ce croisement la route commence à avoir de très grandes vagues qui ont fait la réputation de cette spéciale magique. A noter, beaucoup de virages en aveugle. Les notes seront capitales.

FAITS MARQUANTS

Déjà épatant ce matin lors du premier passage, Kris Meeke inflige une nouvelle correction à ses adversaires et les Volkswagen restent impuissantes. Auteur du troisième temps, Sébastien Ogier évolue toujours en septième position sur la route alors qu’Andreas Mikkelsen galère en ouvrant la route.

Avec un excellent cinquième temps, Craig Breen continue d’impressionner sur la deuxième DS3 et repousse désormais les Hyundai et les Ford à vingt secondes !

En WRC-2, Espaekka Lappi est décidément intenable et signe à chrono à une seconde au kiliomètre du scratch ! Le pilote Skoda compte près de cinquante secondes d’avance sur Teemu Suninen, ce dernier restant talonné par Pontus Tidemand.

Toujours septième, Pierre-Louis Loubet continue de dominer les autres DS3 de Quentin Gilbert et Yoann Bonato.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Il y avait beaucoup de gravette au début mais ça allait mieux ensuite sur une route plus large. Je suis content de mon pilotage, je ne pouvais pas faire mieux. »
Paddon « Nous avons rendu la voiture plus rigide pour cet après-midi et nous avons vraiment eu du mal à trouver le grip à certains endroits. »
Latvala « Je me suis bien amusé même si j’étais un peu nerveux au départ de la spéciale. L’atmosphère au carrefour de Kakaristo était incroyable, ça m’a rappelé quand Juha Kankkunen pilotait une Ford Escort ici en 2008. »
Ostberg « Nous attaquons forts cet après-midi, nous avons un très bon rythme. »
Neuville « J’ai bien piloté, peut-être que mes notes étaient trop lentes dans certains virages. Je suis content du comportement de la voiture sur ce type de route. »
Tänak « Nous avons un mix de pneus tendres et durs, ça n’était pas parfait dans cette spéciale mais c’était plus humide sur la fin, donc ça devrait aller. On va voir sur la boucle, je ne suis pas sûr de mon choix. »
Ogier « J’ai adoré, j’ai pris beaucoup de plaisir. On a fait cette spéciale en mode « reconnaissances » ce matin, donc c’est bien meilleur cette fois. »
Meeke « Ce matin, je ne pensais pas pouvoir aller plus vite mais cette fois, je savais où j’allais. Je suis ravi, je ne pouvais pas faire mieux. »
Breen « J’ai été un peu trop prudent à certains endroits mais c’est super d’être en bagarre pour le podium. »
Lappi « C’est super, c’est une spéciale fantastique. Pas de problèmes pour nous, je profite. »
PROCHAINE SPECIALE : ES18- Päijälä 2 (23,50 km) à partir de 14h51 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 16:54

ES18- Päijälä 2 (23,50 km) à partir de 14h51 (Samedi 30 Juillet 2016)

Tanak-Finlande-2016
Avant cette spéciale, Kris Meeke possède plus de quarante secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala.

Au premier passage de ce chrono, Ott Tänak avait signé le scratch en 10:48,0.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale en sous-bois avec de nombreux virages assez serrés. Une fois de plus beaucoup de virages sont cachés. Le rythme général est assez soutenu.

FAITS MARQUANTS

Pourtant mécontent de son choix pneumatiques, Ott Tänak réalise une belle performance dans ce chrono et gagne trois places d’un coup. L’estonien se retrouve désormais quatrième devant les Hyundai et peut rêver de grimper sur le podium.

Pour atteindre cet objectif, le pilote Ford devra combler un retard de quatorze secondes sur Craig Breen, moins à l’aise dans ce chrono qu’il devait découvrir en « conditions course » (drapeau jaune au premier passage).

Retombé au cinquième rang, Thierry Neuville reste sous la menace directe d’Hayden Paddon, les deux hommes n’arrivant pas à se départager aujourd’hui. Seulement huitième du général, Andreas Mikkelsen est à la limite et paye sa nouvelle position d’ouvreur.

En WRC-2, Esapekka Lappi reste intouchable alors que Teemu Suninen fait un petit trou face à Pontus Tidemand, auteur d’une légère sortie dans un champ. Pénalisé de cinquante secondes pour un pointage en retard, Pierre-Louis Loubet passe à la huitième place derrière Quentin Gilbert.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « J’ai essayé, je roule à mon maximum, je ne peux rien faire de plus. Si je vais plus vite, je sors. »
Paddon « Je n’arrive pas à avoir la bonne vitesse actuellement. Je ne peux pas expliquer cette perte de temps pour le podium. »
Latvala « J’ai bien attaqué dans cette spéciale. J’avais vraiment un bon feeling mais à un endroit où je pensais pouvoir passer plus vite, nous avons atterri sur le côté d’un fossé, nous avons trouvé la limite. »
Ostberg « C’était une bonne spéciale, j’ai bien attaqué. Ce n’est pas parfait dans chaque virage, spécialement quand c’est un peu glissant. »
Neuville « La voiture glisse beaucoup trop de l’arrière. J’ai fait quelques erreurs mais j’ai attaqué fort. »
Tänak « Je pense que notre choix de pneus n’était pas le bon. Les conditions sont plus sèches que prévues. Je continue à attaquer. »
Ogier « La route est généralement sèche, seule la partie finale est un peu humide. »
Meeke « On s’amuse tout simplement. Je suis dans un bon rythme, tout va bien. »
Breen « Je n’ai pas roulé à une vitesse normale au premier passage à cause du drapeau jaune. Nous avons perdu un peu de temps ici. »
Abbring « Je n’ai plus de palette pour les vitesses et il y a des ratés quand j’utilise le levier manuel. Je vais pouvoir continuer comme ça mais sans être rapide. »
Gilbert « C’est peut-être ma meilleure spéciale depuis le départ du rallye. On revient en 8e position avec une belle bagarre face à Aasen. »
Lappi « J’ai juste essayé de garder mon rythme, spécialement dans les derniers kilomètres où le grip changeait. »
Tidemand « J’ai freiné trop tard pour un carrefour et nous sommes sortis dans un champ mais ça va, c’était fun. Nous essayons de revenir sur Suninen. »
PROCHAINE SPECIALE : ES19- Pihlajakoski 2 (14,51 km) à partir de 16h14 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 17:27

ES19- Pihlajakoski 2 (14,51 km) à partir de 16h14 (Samedi 30 Juillet 2016)

Breen-Finlande-2016
Avant l’avant-dernière spéciale du jour, Kris Meeke caracole toujours en tête de ce rallye, plus de quarante secondes devant Jari-Matti Latvala.

Lors du premier passage dans ce chrono, le pilote Citroën avait signé le scratch en 6:35,6.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale une nouvelle fois rapide et vallonnée. A noter quelques bosses sur la fin de ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Très performant dans les deux dernières spéciales, Kris Meeke relâche légèrement le rythme avec un quatrième temps. Le pilote Citroën conserve toutefois une avance confortable au général sur Jari-Matti Latvala, troisième de ce chrono.

Le scratch revient à Sébastien Ogier, sans pression depuis sa sortie de la veille et heureux de prendre du plaisir sur ces magnifiques spéciales. Encore dans le top 3 de cette spéciale, Ott Tänak reprend 2s8 à Craig Breen mais l’écart au général reste important (11s3).

Côté Hyundai, Thierry Neuville et Hayden Paddon restent inséparables, le néo-zélandais revenant à seulement un dixième de son coéquipier. En WRC-2, les positions semblent désormais figées dans le top 4 avec dans l’ordre, Esapekka Lappi, Teemu Suninen, Pontus Tidemand et enfin Elfyn Evans.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Je suis à fond, vraiment au maximum. J’ai l’impression de bien conduire mais pourtant les chronos prouvent le contraire. »
Paddon « Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’il se passe; J’ai fait une seule erreur ici et j’ai perdu peut-être une seconde. A part ça, je ne vois pas où nous pourrions faire mieux. »
Latvala « J’ai vraiment bien roulé ici. Les pneus commencent à être un peu usés donc la voiture bougeait un peu. »
Ostberg « J’essaye de faire quelque chose pour réduire l’écart face aux gars de devant. »
Neuville « Je suis sorti de la trajectoire à deux reprises donc je dois perdre 1 ou 2 secondes. A part ça, c’est une bonne spéciale. La voiture a beaucoup bougé sur certaines réceptions. »
Tänak « Je suis absolument à mon maximum, on va voir ce que cela va donner. J’ai un bon feeling maintenant. »
Ogier « C’était très sympa. Je ne suis plus en bagarre mais ici, j’avais un bon rythme. »
Meeke « Je suis très heureux de mon après-midi jusqu’à maintenant. »
Breen « Je suis très satisfait de mon pilotage ici. »
Lappi « C’est très bien, tout se passe comme prévu. Je suis très satisfait. »
Evans « Nous avons eu un départ surréaliste dans cette spéciale avec de la pluie et une route poussiéreuse. »
PROCHAINE SPECIALE : ES20- Saalahti 2 (4,40 km) à partir de 17h32 (Samedi 30 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 30 juil. 2016 18:09

ES20- Saalahti 2 (4,40 km) à partir de 17h32 (Samedi 30 Juillet 2016)

Direct Finlande 2016
Avant ce dernier chrono du jour, Kris Meeke est solidement installé en tête du rallye, 41s devant Jari-Matti Latvala et 1min43s devant Craig Breen.

Lors du premier passage de cette spéciale ce matin, Sébastien Ogier et Mads Ostberg ont signé le meilleur temps en 2:02,8.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale relativement plate sur un revêtement particulièrement dur.

FAITS MARQUANTS

A venir

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen « Cette spéciale était assez large, c’est une journée difficile pour nous. Nous avons essayé de faire notre mieux mais nous n’avons plus aucune chance de rattraper quelqu’un. »
Paddon « C’est une journée frustrante. Ok ce n’est pas trop mal mais ce ne pas ce que nous voulions. Nous avons besoin de nous asseoir avec l’équipe et voir où nous perdons du temps. »
Latvala « Kris Meeke a fait un boulot incroyable. Bien sûr, j’ai essayé mais je n’ai pas été capable de suivre son rythme. C’est surprenant, on dirait que Citroën a apporté également des améliorations. »
Ostberg « C’était une journée positive. Nous avons bien roulé aujourd’hui. C’est je pense, ma meilleure journée en Finlande. »
Neuville « Nous faisons notre maximum. Nous avons une belle bagarre avec Hayden, c’est très sympa. »
Tänak « C’est sûr que nous n’allons rien lâcher. Sans nos problèmes, ça aurait été bien plus simple mais nous sommes encore là et en bagarre. »
Ogier « ‘Demain, le plan est de prendre les trois points dans la Power Stage. C’est le seul objectif qu’il nous reste pour ce rallye. »
Meeke « Cette journée a été exceptionnelle. Hier, c’était une de mes meilleures journées dans une voiture de rallye et aujourd’hui, c’était encore mieux. Nous avons encore du boulot à faire demain. Avec 41 secondes, je peux jouer davantage la sécurité et essayer de rentrer à la maison. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Lempää 1 (6,90 km) à partir de 07h28 (Dimanche 31 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 31 juil. 2016 23:15

ES21- Lempää 1 (6,90 km) à partir de 07h28 (Dimanche 31 Juillet 2016)

Tanak-Finlande-2016-3
L’argentin Marcos Ligato ouvre la route ce matin devant Sébastien Ogier alors que Kris Meeke, large leader du rallye, partira en 13e position.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale typique du Rallye de Finlande, du rapide, des jumps, des virages en dévers, un pur régal !

FAITS MARQUANTS

Recrédité hier soir d’un temps supérieur de deux secondes par rapport au forfaitaire initial dans l’ES14, Craig Breen perd déjà la moitié de son avance sur Ott Tänak en seulement six kilomètres. Ainsi, les deux hommes sont seulement séparés par 4s8 alors qu’il reste encore plus de vingt-cinq kilomètres à parcourir.

Devant ce duo, Kris Meeke peut assurer et se contente du neuvième temps à un peu plus de quatre secondes de Jari-Matti Latvala.

Auteur du deuxième temps, Hayden Paddon revient à seulement 1s1 de Thierry Neuville, toujours en délicatesse avec le comportement de sa Hyundai i20 WRC. En fin de top 10 dans cette spéciale, Mads Ostberg perd déjà gros face aux voitures coréennes et pourrait se contenter d’une septième place finale.

En WRC-2, derrière l’intouchable Lappi, Teemu Suninen ne lâche qu’une demi-seconde face à Pontus Tidemand et conserve la deuxième place.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ligato « C’est très glissant et humide. A certains endroits, c’était dangereux mais ça va. »
Ogier « C’était ok, il y avait un virage délicat avec un jump. J’espère que les conditions vont me permettre de prendre des points dans la Power Stage mais ça ne sera pas facile. »
Gorban « C’est difficile de suivre les trajectoires d’Ogier mais c’est parfait pour nous et la voiture va bien. »
Al-Qassimi « C’est glissant. Nous somme sortis large dans de nombreux virages. »
Abbring « La voiture marche bien mais c’est un peu glissant. C’était une spéciale difficile mais amusante. »
Mikkelsen « Je préserve les pneus pour la Power Stage. Il n’y a pas assez de kilomètres pour espérer gagner une place. »
Ostberg « Ce sont de nouvelles spéciales aujourd’hui , c’est un gros défi. J’ai fait quelques erreurs mais le rythme semble bon. »
Paddon « C’est assez glissant, spécialement après le premier jump où vous commencez à beaucoup glisser. »
Neuville « J’ai eu beaucoup de mal à tenir l’arrière de la voiture, je ne pouvais pas faire mieux que ça. »
Tänak « J’essaye d’attaquer fort. Il y a des gros sauts, on donne tout. C’est difficile avec ces courtes spéciales. »
Breen « Vous devez vous rappeler de l’expérience que j’ai par rapport à ces gars là. Pour moi, tout va bien. Nous allons attaquer un peu plus dans la prochaine. »
Latvala « Je suis surpris de voir à quel point c’est glissant. »
Meeke « Je suis très calme. On a vraiment assuré dans celle-ci. On va essayer de prendre un peu de plaisir dans les spéciales et de les respecter au maximum. »
Lappi « Pas de soucis, tout va bien. J’assure vraiment de mon côté. »
Suninen « Ce n’est pas bon, je n’avais pas confiance, j’ai freiné trop tôt. »
Bonato « C’était très glissant, l’objectif est de terminer le rallye, ce sera très bien pour nous. »
PROCHAINE SPECIALE : ES22- Oittila 1 (10,20 km) à partir de 08h21 (Dimanche 31 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 31 juil. 2016 23:17

ES22- Oittila 1 (10,20 km) à partir de 08h21 (Dimanche 31 Juillet 2016)

Tanak-Finlande-2016
Alors que les deux premières places du rallye semblent promises à Kris Meeke et Jari-Matti Latvala, la dernière marche du podium est très disputée entre Craig Breen et Tänak.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale très rapide dans l’ensemble assez plate avec de longues parties en forêt. La spéciale continue par une partie plus étroite et sinueuse au milieu des champs.

FAITS MARQUANTS

Revenu à moins de cinq secondes de la dernière marche du podium occupée par Craig Breen, Ott Tänak sort de la route au troisième kilomètre et doit renoncer ! La voiture de l’estonien a tapé un gros rocher après un sommet.

« Seulement » septième dans ce chrono, Craig Breen reste toutefois menacé, puisque Thierry Neuville, auteur de son premier scratch, est revenu à seulement 6s6 du pilote Citroën. N’oublions pas non plus Hayden Paddon, deuxième derrière le pilote belge dans ce chrono et toujours collé à son coéquipier au général !

Devant, Kris Meeke continue de gérer sa belle avance et compte encore plus de trente secondes de marge sur Jari-Matti Latvala.

En WRC-2, Pontus Tidemand signe un temps canon et revient à seulement 6s4 de Teemu Suninen avant les deux dernières spéciales. Pour Henning Solberg sixième, les choses se gâtent avec une panne de direction assistée. Quentin Gilbert pourrait en profiter pour gagner une place au général.

A la découverte du WRC-2, le japonais Hiroki Arai, jeune pilote du Toyota Gazzo Racing, est sorti de la route alors qu’il occupait la douzième place de cette catégorie.

En JWRC, Ole Christian Veiby reste dominateur, près de dix secondes devant Simone Tempestini et plus d’une minute sur le jeune finlandais, Juuso Norgren. Côté français, Vincent Dubert occupe toujours la cinquième place, une minute devant Romain Martel.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Max Vatanen peut gérer sa fin de course avec plus de deux minutes d’avance sur le portugais Bernardo Sousa.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ligato « C’est une belle spéciale mais c’est difficile d’ouvrir la route. »
Ogier « C’était une spéciale très glissante avec beaucoup de gravette. Je pense que nos chances de marquer des points aujourd’hui seront minces. »
Gorban « Nous avons de bonnes trajectoires devant nous, on essaye de les suivre mais c’est très difficile. »
Al-Qassimi « Le feeling n’était pas bon, je suis sur un rythme de croisière. Je ne suis pas content, j’ai d’autres choses en tête. »
Abbring « J’ai vraiment été prudent à certains endroits, mais c’est une bonne matinée. La spéciale est très rapide. »
Mikkelsen « C’était un cauchemar d’être premier sur la route hier. Nous avons essayé d’attaquer ici. On va se concentrer pour faire mieux lors de la Power Stage. »
Ostberg « C’était une spéciale plus normale. A certains endroits, j’ai été trop prudent avec les notes. Je dois corriger ça pour la deuxième boucle. »
Paddon « Quand nous commençons à attaquer, nous glissons beaucoup. »
Neuville « J’ai attaqué très fort mais mes notes sont parfois trop lentes. »
Breen « Ca m’a un peu calmé de le (Tänak) voir dehors. C’est fou. Peut-être que j’ai été trop prudent après ça. Maintenant, il faut que l’on reste calme. Nous pouvons le faire. »
Latvala « C’est une spéciale sans problèmes pour nous mais il y a des warnings pendant un moment avant de voir la voiture de Tänak. »
Meeke « Je suis très calme et relax dans la voiture. Tänak a eu une grosse sortie. J’espère que Craig va garder le podium, ce serait incroyable. »
Solberg « Je n’ai plus de direction assistée, ça s’est passé dans le premier virage. Je ne peux pas réparer ça, c’est tr!s mauvais. »
Bonato « C’est difficile pour moi, la voiture va bien mais ça vient de moi. C’est difficile. »
PROCHAINE SPECIALE : ES23- Lempää 2 (6,90 km) à partir de 10h15 (Dimanche 31 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 31 juil. 2016 23:18

ES23- Lempää 2 (6,90 km) à partir de 10h15 (Dimanche 31 Juillet 2016)

Breen-Finlande-2016
Au premier passage de cette spéciale, Ott Tänak avait signé le scratch en 3:13,7. Avant l’entame de cette dernière boucle, le suspense reste entier pour la troisième place entre Craig Breen, Thierry Neuville et Hayden Paddon.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Spéciale typique du Rallye de Finlande, du rapide, des jumps, des virages en dévers, un pur régal !

FAITS MARQUANTS

En retrait dans la première boucle matinale, Craig Breen réagit parfaitement dans cette avant-dernière spéciale et consolide légèrement sa troisième place face aux Hyundai. Le pilote DS remporte même le premier scratch de sa jeune carrière en WRC et voit le podium lui tendre les bras.

Derrière l’irlandais, Thierry Neuville et Hayden Paddon restent inséparables, le belge garde 1s2 de marge avant l’ultime spéciale.

Pour Kris Meeke, la journée continue d’être tranquille avec un modeste sixième temps mais moins de deux secondes perdues face à Jari-Matti Latvala, toujours esseulé à la deuxième place.

A 12h08, la PowerStage s’annonce très disputée entre les grands déçus du week-end (Ogier qui partira 5e de la PS et Mikkelsen) face aux Hyundai en bagarre pour la quatrième place, sans oublier Jari-Matti Latvala à la recherche de points bonus.

En WRC-2, Esapekka Lappi continue de gérer en tête de course mais la deuxième place reste très indécise entre Teemu Suninen et Pontus Tidemand. Auteur des trois premiers scratchs du jour, le pilote suédois est sur un gros rythme aujourd’hui.

En JWRC, Vincent Dubert grimpe au quatrième rang en profitant de l’abandon d’Andrea Crugnola. Ce classement reste dominé par Ole Christian Veiby devant Simone Tempestini.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Ligato « C’est un peu plus facile dans ce deuxième passage. »
Ogier « J’aurais aimé que la Power Stage soit celle-là car les conditions n’étaient pas trop mauvaises. Il faudra que je sois à la limite partout, pas sûr que ce soit suffisant mais je vais essayer. »
Al-Qassimi « J’ai décidé de ne plus attaquer. Je veux juste gérer et penser à Kris et Craig. »
Abbring « C’était vraiment très glissant, j’ai durci la voiture car je pensais que le grip serait meilleur. »
Mikkelsen « Bonne spéciale, j’avais un bon rythme. La plus importante c’est la prochaine et nombreux pilotes viseront les points. »
Ostberg « Ce n’est pas bon du tout. On dirait que j’ai un problème avec l’arrière, la voiture est inconduisible. Nous sommes presque sortis. »
Paddon « Nous avons pris une pierre dans un gauche et je pense que nous avons perdu un peu de pression dans le pneu. »
Neuville « C’est une très bonne spéciale pour nous, c’est une belle bagarre avec Hayden. Nous avons faire de notre mieux, j’espère que ce sera suffisant. Nous allons attaquer très forts dans la dernière. »
Breen « Je n’abandonne pas si facilement. J’ai travaillé toute ma vie pour être ici. Reste à finir le boulot. »
Latvala « Il y avait un meilleur grip mais c’est toujours humide et gras sous les arbres. »
Meeke « C’est comme en slow motion par rapport à hier. Je suis content de voir que Craig a signé son premier scratch. J’espère qu’il pourra tenir ce podium dans la dernière spéciale. Ce serait magnifique de voir deux Citroën sur le podium ici. »
Tidemand « Nous allons essayer de le (Suninen) dépasser. »
PROCHAINE SPECIALE : ES24- Oittila 2 Power Stage (10,20 km) à partir de 12h08 (Dimanche 31 Juillet 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 31 juil. 2016 23:21

ES24- Oittila 2 Power Stage (10,20 km) à partir de 12h08 (Dimanche 31 Juillet 2016)

Meeke-Finlande-2016
L’ordre de départ de cette Power Stage est le suivant : 1. Tidemand, 2. Suninen, 3. Lappi, 4. Al Qassimi, 5. Ogier, 6. Abbring, 7. Mikkelsen, 8. Ostberg, 9. Paddon, 10. Neuville, 11. Breen, 12. Latvala, 13. Meeke.

FAITS MARQUANTS

Comme au Portugal en mai dernier, Kris Meeke a survolé ce rallye de Finlande en attaquant fort le vendredi matin, avant d’assurer son succès le lendemain dans la mythique spéciale d’Ouninpohja.

Ralenti par une crevaison en début de rallye, Jari-Matti Latvala n’a jamais pu rivaliser avec le pilote irlandais malgré de gros efforts. Le finlandais se consolera avec de gros points au championnat et un beau rapproché au classement.

Pour parachever le succès de Citroën, la troisième place de Craig Breen est un authentique exploit. Sérieux et appliqué, le jeune irlandais a su résister aux assauts répétés de Tänak puis des Hyundai pour décrocher un podium inattendu.

Au volant d’une i20 encore délicate à contrôler, Thierry Neuville remporte le combat des Hyundai en dominant son coéquipier Hayden Paddon au prix d’un duel magnifique, ponctué par une victoire en Power Stage.

Derrière ce duo coréen, la paire norvégienne Ostberg/Mikkelsen a largement déçu sur les toboggans finlandais. Rarement dans le top 4, le pilote Ford a manqué de rythme pour espérer mieux et a de nouveau souffert face aux prestations d’Ott Tänak.

Seulement septième à l’arrivée, Andreas Mikkelsen a vécu un cauchemar hier en ouvrant la route sur la majorité des spéciales et perd une belle occasion de se rapprocher de la tête du championnat…

Forcément déçu de sa prestation, Sébastien Ogier attend impatiemment l’asphalte et l’Allemagne pour retrouver le chemin de la victoire. Avec encore 45 points d’avance au championnat, le triple champion du monde n’a pas de quoi s’inquiéter.

Côté abandons, on rappellera la sortie d’Eric Camilli hier matin après un début de rallye prometteur et celui d’Ott Tänak, très performant à défaut d’être régulier.

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Esapekka Lappi décroche son premier succès de l’année après un rallye totalement maîtrisé en WRC-2. Menacé par Pontus Tidemand jusqu’à l’ultime spéciale, Teemu Suninen a tenu sa deuxième place jusqu’au bout alors que son adversaire est lourdement sorti de la route.

A plus de six minutes du vainqueur, Quentin Gilbert en profite pour intégrer le top 5 et signe sa meilleure performance depuis le Monte-Carlo en janvier dernier. En neuvième position, Yoann Bonato a manqué de rythme hier après-midi mais termine tout proche de Pedder, Ptaszek et même Aasen.

En JWRC, Ole Christian Veiby répond à Simone Tempestini en remportant une première victoire. Quatrième, Vincent Dubert égale le meilleur résultat de sa carrière, suivi par Romain Martel.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Max Vatanen se relance au championnat avec une premier succès alors qu’Osian Pryce « échoue » au cinquième rang.

Voir le classement

REACTIONS DES PILOTES

Suninen « Forcément, j’ai été soulagé quand nous avons dépassé sa voiture, mais j’espère qu’ils sont ok. La deuxième place est très bonne pour le championnat. »
Lappi « C’était un week-end parfait pour nous, je suis vraiment désolé pour Pontus. »
Al-Qassimi « Je vais suivre cette spéciale, c’est très excitant pour notre équipe. »
Ogier « J’ai fait une bonne spéciale mais c’était encore très glissant, donc je pense que ce sera difficile de l’emporter. Je suis impatient d’être en Allemagne maintenant. Après six mois sans victoire, nous allons essayé de repartir dans la bonne direction. »
Abbring « Je suis heureux d’être là. Nous n’avons fait aucune erreur et je remercie l’équipe. C’était une magnifique opportunité pour moi de piloter ici. Je serai plus rapide la prochaine fois. »
Mikkelsen « Nous avons attaqué pendant tout le week-end mais je termine seulement septième. J’ai fait une bonne Power Stage mais je pense que ça peut aller plus vite derrière. »
Ostberg « Je me suis vraiment amusé pendant deux jours, mais je suis déçu de ne pas avoir pu lutter aujourd’hui et de se contenter de la sixième place. »
Paddon « Ce n’est pas vraiment le résultat que je visais ce week-end mais on était deuxième sur la route pendant un long moment. J’ai bien aimé la bagarre face à Thierry. Dans cette spéciale, j’ai fait trop d’erreurs en sortant trop large à plusieurs reprises. »
Neuville « J’ai essayé de faire de mon mieux, on ne pouvait rien faire de plus. Tout le week-end, on a attaqué au maximum face à Hayden mais nous ne pouvions pas faire mieux. Il faut encore travailler sur les réglages de la voiture. »
Breen En pleurs à l’arrivée « C’est un moment incroyable, c’est le plus beau jour de ma vie, je n’en reviens pas. Le chemin a été si long pour arriver jusqu’ici. Je pense bien sûr à mon meilleur ami (son ancien copilote décédé Gareth Roberts) et je sais qu’il me regarde de là-haut. »
Latvala « Je suis un peu déçu au final. J’espérais pouvoir l’emporter. J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à piloter parfaitement. Ca arrive parfois. »
Meeke « C’est incroyable pour être honnête. C’est la maison du rallye ici et Ouninpohja est le Saint-Graal des spéciales. Gagner ici et de cette façon, c’est incroyable. Je me suis amusé comme un petit garçon pendant tout le week-end. Nous savions que la DS3 était bonne ici. C’est un superbe travail de l’équipe également, Paul a réalisé aussi un incroyable boulot. Je crois que je vais prendre une bière ce soir. »
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:06

84 équipages prendront part à la première étape du rallye d’Allemagne ce vendredi.

Ordre depart Etape 1 Allemagne 2016
Leader du championnat, Sébastien Ogier ouvrira bien sûr la route devant ses deux coéquipiers. Premier pilote WRC-2, Esapekka Lappi s’élancera en onzième position, juste derrière la dernière WRC pilotée par Stéphane Lefebvre.

Hors championnat, Teemu Suninen et Pontus Tidemand s’élanceront en fin de peloton.

Première spéciale à partir de 10h06 avec le chrono de Mitellmosel.

Ordre de départ Etape 1 (à partir ES1)
Ordre N° Equipe Pilote / Copilote Nationalités Voiture Classe Eligibilité
1 1 VOLKSWAGEN MOTORSPORT OGIER Sebastien INGRASSIA Julien FRA FRA VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 WRC WRC
2 9 VOLKSWAGEN MOTORSPORT II MIKKELSEN Andreas JAEGER SYNNEVAAG Anders NOR NOR VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 WRC WRC
3 2 VOLKSWAGEN MOTORSPORT LATVALA Jari-Matti ANTTILA Miikka FIN FIN VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 WRC WRC
4 20 HYUNDAI MOTORSPORT N PADDON Hayden KENNARD John NZL NZL HYUNDAI i20 WRC RC1 WRC WRC
5 3 HYUNDAI MOTORSPORT NEUVILLE Thierry GILSOUL Nicolas BEL BEL HYUNDAI i20 WRC RC1 WRC WRC
6 5 M-SPORT WORLD RALLY TEAM OSTBERG Mads FLOENE Ola NOR NOR FORD FIESTA RS WRC RC1 WRC WRC
7 4 HYUNDAI MOTORSPORT SORDO Dani MARTI Marc ESP ESP HYUNDAI i20 WRC RC1 WRC WRC
8 12 DMACK WORLD RALLY TEAM TANAK Ott MOLDER Raigo EST EST FORD FIESTA RS WRC RC1 WRC WRC
9 6 M-SPORT WORLD RALLY TEAM CAMILLI Eric VEILLAS Benjamin FRA FRA FORD FIESTA RS WRC RC1 WRC WRC
10 10 STÉPHANE LEFEBVRE LEFEBVRE Stéphane MOREAU Gabin FRA FRA CITROËN DS 3 WRC RC1 WRC
11 32 ŠKODA MOTORSPORT LAPPI Esapekka FERM Janne FIN FIN ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
12 31 BRR BAUMSCHLAGER RALLYE&RACING TEAM KREMER Armin WINKLHOFER Pirmin DEU DEU ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
13 40 QUENTIN GILBERT GILBERT Quentin JAMOUL Renaud FRA BEL CITROËN DS3 R5 RC2 R5 WRC2
14 34 CULTURE&SPORT QATAR RALLY TEAM AL-KUWARI Abdulaziz DUFFY Killian QAT IRL ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC 2
15 35 ŠKODA MOTORSPORT KOPECKÝ Jan DRESLER Pavel CZE CZE ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
16 36 YOANN BONATO BONATO Yoann GIRAUDET Denis FRA FRA CITROËN DS3 R5 RC2 R5 WRC2
17 38 PIERRE-LOUIS LOUBET LOUBET Pierre-Louis LANDAIS Vincent FRA FRA CITROËN DS3 R5 RC2 R5 WRC2
18 33 MOTORSPORT ITALIA SRL RENDINA Max INGLESI Emanuele ITA ITA ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
19 39 QUENTIN GIORDANO GIORDANO Quentin ROUX Thomas FRA FRA PEUGEOT 208 T16 R5 RC2 R5 WRC2
20 41 JULIEN MAURIN MAURIN Julien URAL Olivier FRA FRA ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
21 42 GHISLAIN DE MEVIUS DE MEVIUS Ghislain JALET Johan BEL BEL ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
22 43 PEUGEOT RALLY ACADEMY SUAREZ Jose Antonio CARERRA Candido ESP ESP PEUGEOT 208 T16 R5 RC2 R5 WRC2
23 44 TURÁN MOTORSPORT EGYESÜLET TURÁN Frigyes ZSIROS Gábor HUN HUN FORD FIESTA R5 RC2 R5 WRC2
24 49 PEUGEOT SPORT SLOVAKIA PTASZEK Hubert SZCZEPANIAK Maciek POL POL PEUGEOT 208 T16 R5 RC2 R5 WRC2
25 48 ŠKODA AUTO DEUTSCHLAND KREIM Fabian CHRISTIAN Frank DEU DEU ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
26 46 CULTURE&SPORT QATAR RALLY TEAM SUWAIDI Khalid CLARKE Marshall QAT GBR FORD FIESTA R5 RC2 R5 WRC2
27 50 JOURDAN SERDERIDIS SERDERIDIS Jourdan MICLOTTE Frederic GRC BEL CITROËN DS3 R5 RC2 R5 WRC2
28 51 WEVERS SPORT TEN BRINKE Bernhard THIERIE Davy NDL NDL ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
29 52 WEVERS SPORT POULSEN Kristian FREDERIKSEN Ole DNK DNK ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
30 53 WEVERS SPORT VAN ELDIK Mark SCHOLTALBERS Harmen NDL NDL ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
31 54 WEVERS SPORT SCHILT Edwin BAKKER Lisette NDL NDL ŠKODA FABIA R5 RC2 R5 WRC2
32 63 PRINTSPORT VEIBY Ole Christian SKJÆRMONEN Stig Rune NOR NOR CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
33 62 SIMONE TEMPESTINI TEMPESTINI Simone BERNACCHINI Giovanni ITA ITA CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
34 61 ACI TEAM ITALIA ANDOLFI Fabio FENOLI Manuel ITA ITA PEUGEOT 208 R2 RC4 R2 WRC3
35 64 ACI TEAM ITALIA DE TOMMASO Damiano ROCCA Paolo ITA ITA PEUGEOT 208 R2 RC4 R2 WRC3
36 66 VINCENT DUBERT DUBERT Vincent CORIA Alexandre FRA FRA CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
37 65 SEBASTIEN LOEB RACING FOLB Terry LE FLOCH Franck FRA FRA CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
38 67 STYLLEX SLOVAK NATIONAL TEAM KOČI Martin KOSTKA Lukáš SVK CZE CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
39 69 ROMAIN MARTEL MARTEL Romain LEMOINE Vanessa FRA FRA CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
40 68 PEUGEOT RALLY ACADEMY BERFA Jordan AUGUSTIN Damien FRA FRA PEUGEOT 208 R2 RC4 R2 WRC3
41 70 RENAULT SPORT RALLY TEAM BURRI Michael LEVRATTI Anderson CHE FRA RENAULT CLIO R3T RC3 R3T WRC3
42 71 ABU DHABI RACING AL MUTAWAA Mohamed MC AULEY Stephen UAE GBR CITROËN DS3 R3T RC3 R3T WRC3 JWRC
43 73 KEVIN VAN DEIJNE VAN DEIJNE Kevin VERSCHUUREN Hein NDL NDL RENAULT CLIO R3T RC3 R3T WRC3
44 82 TEAM ORECA SUNINEN Teemu MARKKULA Mikko FIN FIN ŠKODA FABIA R5 RC2 R5
45 83 ŠKODA MOTORSPORT II TIDEMAND Pontus ANDERSSON Jonas SWE SWE ŠKODA FABIA R5 RC2 R5
46 84 YANNICK NEUVILLE NEUVILLE Yannick HEIGL Jürgen BEL AUT ŠKODA FABIA S2000 RC2 S2000
47 85 AC MAYEN RIEBENSAHM Dirk ZENZ Dennis DEU DEU PEUGEOT 208 T16 R5 RC2 R5
48 86 THOMAS WALLENWEIN WALLENWEIN Thomas HOFMANN Benedikt DEU DEU SKODA FABIA R5 RC2 R5
49 87 HERMANN GASSNER GASSNER Hermann THANNHÄUSER Karin DEU DEU MITSUBISHI EVO X RC2 NR4
50 88 ADAC OPEL RALLYE JUNIOR TEAM GRIEBEL Marijan KOPZCYK Stefan DEU DEU OPEL ADAM R2 RC4 R2
51 89 OPEL RALLYE JUNIOR TEAM INGRAM Christopher EDMONDSON Elliott GBR GBR OPEL ADAM R2 RC4 R2
52 90 ADAC OPEL RALLYE JUNIOR TEAM TANNERT Julius THIELEN Jennifer DEU LUX OPEL ADAM R2 RC4 R2
53 91 LAURENT VUKASOVIC VUKASOVIC Laurent GROUX Steve CHE CHE FORD FIESTA R5 RC2 R5
54 92 EAMONN BOLAND BOLAND Eamonn MJ IRL IRL FORD FIESTA R5 RC2 R5
55 93 AMAURY MOLLE MOLLE Amaury HOTTELET Jean-Louis BEL BEL OPEL ADAM R2 RC4 R2
56 94 HERMANN GASSNER JR. GASSNER JR. Hermann MAYRHOFER Ursula DEU DEU TOYOTA GT86 R3 RC3 R3
57 96 HENK VOSSEN VOSSEN Henk SMEETS René NDL NDL MITSUBISHI LANCER EVO X RC2 NR4
58 97 ADAC MITTELRHEIN SCHWINN Sebastian GRIEBEL Felix DEU DEU MITSUBISHI LANCER EVO X RC2 NR4
59 98 PIERLUIGI SANGERMANI SANGERMANI Pierluigi BERISONZI Fabio ITA ITA MITSUBISHI LANCER EVO IX RC2 NR4
60 99 TIMO VAN DER MAREL VAN DER MAREL Timo GILLIS Jac NDL NDL OPEL ADAM R2 RC4 R2
61 100 POLLE GEUSENS GEUSENS Polle DEMEESTERE Justine BEL BEL FORD FIESTA R2 RC4 R2
62 103 OSIAN PRYCE PRYCE Osian FURNISS Dale GBR GBR FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
63 102 MAX VATANEN VATANEN Max VILMOT Maxime FIN FRA FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
64 106 JON ARMSTRONG ARMSTRONG Jon O’SULLIVAN Noel GBR IRL FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
65 107 JAKUB BRZEZIŃSKI BRZEZIŃSKI Jakub GERBER Jakub POL POL FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
66 109 OSCAR SOLBERG SOLBERG Oscar BARTH Patrik NOR SWE FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
67 104 GUS GREENSMITH GREENSMITH Gus GELSOMINO Alessandro GBR ITA FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
68 111 NICOLAS CIAMIN CIAMIN Nicolas DE LA HAYE Thibault FRA FRA FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
69 112 KARAN PATEL PATEL Karan HALL Philipp Michael KEN GBR FORD FIESTA R2 RC4 R2 DDFT
70 113 PATRIK RUJBR RUJBR Patrik ŘĺMALOVÁ Veronika CZE CZE RENAULT CLIO R3T RC3 R3T
71 114 AC HELFENSTEIN E.V. JETTER Stefan RAUBER Tim DEU DEU SUBARU IMPREZA WRX STI RC2 NR4
72 115 MANUEL EGGINGER EGGINGER Manuel EGGINGER Sophia DEU DEU MITSUBISHI EVO IX RC2 NR4
73 116 HENK BAKKENES BAKKENES Henk VERBAETEN Cindy NDL NDL MITSUBISHI EVO X RC2 NR4
74 117 ANTOINE VAN BALLEGOOIJEN VAN BALLEGOOIJEN Antoine FINDHAMMER Johan NDL NDL MITSUBISHI EVO X RC2 NR4
75 118 HAN HOENDERVANGERS HOENDERVANGERS Han SCHILLEMANS Marco NDL NDL MITSUBISHI EVO X RC2 NR4
76 119 MSC SCHIFFWEILER GROPP Uwe HILDEBRANDT Sina DEU DEU CITROËN DS3 R3T RC3 R3T
77 120 NORMAN KREUTER KREUTER Norman SOLBACH-SCHMIDT Natalie DEU DEU CITROËN DS3 R3T RC3 R3T
78 122 MICHAEL ECKER ECKER Michael NEUBRECH Florian DEU DEU HONDA CIVIC TYPE R R3 RC3 R3
79 123 DENIS BAILLIF BAILLIF Denis BAILLIF Frederic CHE CHE PEUGEOT 208 R2 RC4 R2
80 124 CHEONE LIM LIM Cheone WYDAEGHE Martijn KOR BEL OPEL ADAM R2 RC4 R2
81 125 JÜRGEN HOHLHEIMER HOHLHEIMER Jürgen SCHNEIDER Karsten DEU DEU RENAULT TWINGO R2 RC4 R2
82 126 MOTOR-SPORT-CLUB KONZ E.V. 1974 IM ADAC HERRMANN Alexander HOFF Otmar DEU DEU BMW 120 d E 87 RC2 NR4
83 127 ADAC NORDBAYERN E.V. JUST Tobias STEIN Anne Katharina DEU DEU CITROËN DS3 R1 RC5 R1
84 128 EVE WALLENWEIN WALLENWEIN Eve GOETZL Julia
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:17

ES1- Mitellmosel 1 (22 km) à partir de 10h06 (Vendredi 19 Août 2016)

Direct Allemagne 2016-2
PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est entre les vignes puis continue dans les champs avec une route non sans rappeler le Rallye du Touquet. La route risque également de beaucoup se salir dans la seconde partie avec quelques cordes remplies de boue. Pour finir, les 4 derniers kilomètres seront sur une route large et propre.
Les 13 premiers kilomètres de cette spéciale sont identiques à l’an passé, le reste étant nouveau.

FAITS MARQUANTS

Troisième sur la route, Jari-Matti Latvala connaît des problèmes de boîte de vitesses et doit finalement renoncer. Pourtant insatisfait de sa spéciale, Sébastien Ogier s’offre le meilleur temps, de peu devant Andreas Mikkelsen.alors que les Hyundai de Neuville et Sordo suivent à bonne distance.

Fortune diverse pour Eric Camilli qui a « posé » sa Fiesta au bord de la route en fin de spéciale. Le français pourra faire ses preuves demain en Rally2.

En WRC-2, l’hécatombe débute également avec les abandons de Maurin et Giordano sur sorties. Le premier scratch de cette catégorie revient à Kremer, sept secondes devant Kopecky alors que Yoann Bonato a fait une petite faute mais sans grande conséquence.

En JWRC, Martin Koci domine cette première spéciale, huit secondes devant Tempestini alors que derrière, les écarts sont énormes.

En Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce démarre très fort en collant une seconde au kilomètre à ses adversaires.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Il y a des parties difficiles dans la forêt. »
Paddon « Toutes les cordes sont boueuses. Chaque fois que nous roulons dans le gras, c’est glissant. Nous avons fait un gros tête-à-queue dans les vignes. »
Neuville « C’est horrible, c’est inconduisible. Le chrono n’est pas trop mal en considérant les conditions. »
Lefebvre « J’ai freiné trop tôt, je vais essayer d’attaquer dans la prochaine. »
Tänak « C’était très sale et boueux dans la forêt. »
Sordo « Après sept voitures, c’était complètement boueux. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES2- Moselland 1 (23,38 km) à partir de 10h44 (Vendredi 19 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:22

ES2- Moselland 1 (23,38 km) à partir de 10h44 (Vendredi 19 Août 2016)

img_0149 (1)
PROFIL (par Vincent Dubert)

Une spéciale avec beaucoup de changement de direction et des épingles. Il y aura aussi quelques cordes avec du gravier et des passages en forêt. La spéciale continue en serpentant entre les vignes.

Cette spéciale se dispute en sens inverse par rapport à l’an passé mais retrouve la sens de l’édition 2013.

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une petite faute en debut de spéciale, Sébastien Ogier concède près de neuf secondes sur Andreas Mikkelsen et perd logiquement la tête.

A l’arrivée, les deux Volkswagen sont finalement devancées par les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Au général, ce quatuor est regroupé en seulement dix secondes après cette première boucle, les Hyundai jouant avec les VW. Dans un deuxième groupe, Ott Tänak mène de peu devant Stéphane Lefebvre, bien relancé après une première spéciale moyenne.

Le début de rallye difficile se confirme pour Hayden Paddon, auteur d’un tête-à-queue dans l’ES1 et d’une crevaison dans l’ES2 suite à une légère touchette.

En WRC-2, Armin Kremer est un étonnant leader, 19s devant Suarez alors que Lappi est repoussé à près d’une demi-minute. Malgré une touchette dans l’ES1, Yoann Bonato est un prometteur quatrième.

Après un bon temps dans la première spéciale, Jordan Berfa est sorti de la route dans l’ES2, peu après le départ. Le pilote Peugeot devrait pouvoir repartir en Rally2 demain.

En WRC-3, Martin Koci conserve la tête pour seulement 1s4 sur Tempestini alors que les « 208 » italiennes sont toutes proches. En JWRC, Vincent Dubert a connu des problèmes mécaniques dans cette première boucle et pointe au septième rang, loin derrière Terry Folb troisième.

Enfin en Drive Dmack Fiesta Trophy, Osian Pryce domine toujours avec plus de trente secondes d’avance alors que Nicolas Ciamin est cinquième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai loupé une épingle et j’ai du faire demi-tour. »
Mikkelsen « J’ai fait beaucoup d’erreurs, je ne suis pas content. »
Paddon « Nous avons bloqué les roues dans une descente. J’ai tapé un égout à l’arrière. » Crevaison
Kopecky « Crevaison »
Tänak « Il n’y avait pas assez de temps pour refroidir les pneus entre deux spéciales. J’ai eu quelques moments chauds. Je ne pouvais pas attaquer davantage. »
Ostberg « J’ai eu beaucoup de problèmes. Il y a quelque chose qui ne va pas avec la direction et le frein à main. Je suis assez déçu. »
Kopecky « Je n’ai pas de chance en WRC-2. Nous avons crevé et je ne sais pas pourquoi. Une pierre peut-être. »
Kremer « Nous avons perdu les freins sur les cinq derniers kilomètres, j’ai du ralentir. C’est un bon temps mais je pense que Lappi a eu des problèmes. »
Lappi « Je ne sais pas ce qui va pas. J’ai fait deux tête-à-queue ici et un autre dans celle d’avant. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » ven. 19 août 2016 17:23

ES3- Mitellmosel 2 (22 km) à partir de 14h58 (Vendredi 19 Août 2016)

OgierAllemagne2016
Au premier passage, Sébastien Ogier avait signé le scratch de cette spéciale en 13:04,8. Avant ce chrono, Andreas Mikkelsen domine le rallye, mais seulement deux secondes devant Thierry Neuville et six sur Sébastien Ogier.

PROFIL (par Vincent Dubert)

Le début de la spéciale est entre les vignes puis continue dans les champs avec une route non sans rappeler le Rallye du Touquet. La route risque également de beaucoup se salir dans la seconde partie avec quelques cordes remplies de boue. Pour finir, les 4 derniers kilomètres seront sur une route large et propre.
Les 13 premiers kilomètres de cette spéciale sont identiques à l’an passé, le reste étant nouveau.

FAITS MARQUANTS

Déjà en difficulté ce matin, Hayden Paddon a touché à l’avant-gauche en début de spéciale et lâche encore plus de vingt secondes face aux meilleurs.

Fragile leader au terme de la première boucle, Andreas Mikkelsen signe un deuxième scratch consécutif en devançant encore le trio Neuville, Ogier et Sordo. Au général, ce quatuor est dans le même ordre, le norvégien dominant le belge pour 5s, le français pour 11s et l’espagnol pour 16s.

En WRC-2, Yoann Bonato, alors quatrième, a perdu plus de deux minutes sur une crevaison. Cette catégorie reste menée par Armin Kremer, plus de vingt secondes devant le duo Suarez/Lappi alors que Pierre-Louis Loubet, quatrième, est le meilleur français.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Mikkelsen a du très bien roulé. la voiture va bien mais je manque un peu de vitesse. Nous devons là trouver. »
Mikkelsen « J’ai fait une très bonne spéciale. C’est pas mal pour un norvégien. J’étais sur un bon rythme même si j’ai été trop prudent sur la fin. »
Neuville « J’ai changé le setup à l’assistance et ça m’a pris du temps à m’y habituer. Je pense que je peux prendre davantage les cordes. »
Paddon « C’était un moment assez chaud, je suis chanceux d’être encore là. Nous étions dans une descente en sixième et nous sommes sortis sur la boue. Nous sommes heureux d’être encore là. »
PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- Moselland 2 (23,38 km) à partir de 15h36 (Vendredi 19 Août 2016)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 45 invités