VTT

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 18:08

J'espère que vous n'êtes pas "racistes" et qu'on accepte les "routiers" aussi dans ce post Ma collection (l'autre vélo est un Spe Roubaix Comp) :Et j'ai encore un vélo de trekking avec lequel je suis allé, entre autre, à Vienne en Autriche en suivant le Danube et à Rotterdam en Hollande Cinglé de vélo ? Bah oui

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Bon allez, j'en remet une du miens ici ZaZa-09 a écrit: Waw les gars super ! C'est ça que je voulais voir en tout cas le Meta tout blanc mais le Stinky aussi me plait bien dommage y'a personne des pyrénnée qui ride... Sa m'arrive d'allé dans les Pyrénées, mais quand sa re ouvre, vers le mois de mai, en général, je vais à Luchon en principe, je vais aussi en ariège sauf que la bas faut remonter sur le vélo, je vais du coté de St lary, Galey, Augirein ect... la vallée de la Bellongue quoi.

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 18:08

carmouse33 a écrit: je vais aussi en ariège sauf que la bas faut remonter sur le vélo Tous des feignasses ces VTTistes, rien dans les guiboles

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Nous, c'est le pilotage qui prime

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 18:08

carmouse33 a écrit: Nous, c'est le pilotage qui prime Le Tourmalet en descente à 90 km/h dans certaines portions, si y'a pas un léger chouilla de pilotage là-dedans ... Par contre, l'autre côté, on se l'est farci à la guibole A la Red Bull Road Rage, les routiers se défendent pas mal en pilotage pur, c'est même l'un d'entre eux qui a gagné en 2009, Fred Moncassin devant notamment le légendaire descendeur VTTiste Cédric Gracia, et le tout sous la flotte redbullroadrage.fr a écrit: Quant à la sempiternelle question de savoir qui des routiers, des Vététistes, des motards, des riders BMX sont les plus rapides en descente, le Red Bull Road Rage France 2009 a livré son verdict. C’est Moncassin, le routier sprinteur qui remporte la palme. Revanche au prochain épisode. RED BULL ROAD RAGE SAINT LARY 2009 from gingini75 on Vimeo.Mais bon, on va pas épiloguer, route ou VTT, chacun son plaisir, chacun son terrain de prédilection. Le vélo sous toutes ses formes, y' a que ça de vrai

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Top Gear : VTT vs. Renault Clio, qui c'est le plus rapide ?

Messagepar carmouse33 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

La descente perso, j'en fait quand même peu, 90% du temps, je pédales, et souvent même, je monte, à coté de chez moi en Dordogne, sa m'arrive d'y aller, tu montes 20mn, une colline, tu là descends en 2mn, et c'est voilà les montées, tu mets 10 coups de pédales, t'avances d'un demi mètre avec l'enduro ont en chie bien, mais c'est sa qui est bon, j'aime bien déguster. J'ai un collègue qui tous les ans, se fait l'étape du tours de France dans les Pyrénées, apparemment, sa fait bien les guiboles aussi, moi, je me suis taper le col du porté d'aspet une fois, c'était pas mal, mais je suis pas fan, du route après chacun son truc c'est sûr. Sinon, quand je vais à Luchon, dans les descentes qu'on emprunte sur route pour rejoindre les oeufs, j'arrive à me gratter quelques routiers, mais cette année, j'arrivai pas à dépasser les 78 km/h au taquet 3ème plateau petite cassette sa pédale dans le vide. Après, y'en a qui doivent aller plus vite évidement, j'ai pas le plus haut de gamme des VTT, et je suis pas non plus le meilleur pilote de descente, ma pratique est juste occasionnel.

Messagepar Brad Owner » jeu. 10 déc. 2015 18:08

carmouse33 a écrit: ... moi, je me suis taper le col du porté d'aspet une fois, c'était pas mal ... Ah le Portet D'Aspet, surtout côté Pont d'Oule avec le p'tit passage à 17% Bien casse-patte, surtout après s'être farçi le Col de Mente juste avant Si tu vas en Ariège, tu dois aussi connaître ce sympathique "petit mur" qu'est le col de la Crouzette à la sortie de Biert avec ses 4 derniers km à plus de 14% de moyenne et un passage à 18%

Messagepar ZaZa-09 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Et bé didonc vous parlez même de coin d'Ariège que je connais pas ^^ c'est bon ça va me donner des idée pour les beaux jours ça !
raisin
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

Messagepar raisin » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Brad Owner tu fais de la compet ou c'est juste pour le plaisir ? on a fait le col d'Eze du coté de nice mais on a pas pris le bon coté c'était un mur à certains endroits
XTCalex
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Messagepar XTCalex » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Trop de descendeurs par ici, faut remettre de l'ordre dans tout ça Une vidéo :Et voilà aussi notre TTT avec mon frère (jefazzo), avec pour seule grosse modif les roues montées par nos soins (Hope Pro II / ZTR Flow / Cx-Ray)C'est excellent même si à 58kms/h dans les chemins ça fait légèrement peur quand on est à l'arrière
BDB
Clioteux de Base
Messages : 117

Messagepar BDB » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Comment tu fais à rouler avec cette fourche sur le tandem ??J'ai commencé par le X-Country, j'ai fais 3 saisons de coupe de France, puis après me suis mis à l'enduro (enduro series). Je fais aussi du tandem avec greg83 (qui fait aussi de l'enduro) du forum, on à fait notre première course pour rigoler c'était la première manche de la coupe de France, on avait monté du gros tandem car c'était assez technique (Fox 36 Talas en 130mm avec axe de 20mm, crossmax XL et pneu en 2.35). Résultat des courses fin du premier tour on est passé 2ème à 5 sec du premier et puis on a creuvé :(On a remis ca au championnat de France, on était bien placé, on a cassé la selle :(Une petite photo du championnat (on avait une fourche merdique magura Wotan) suis derrièreUne photo lors d'une coupe de France assez boueuse en 2005 Et une ptite photo de moi en enduro sur une enduro series en contrebraquage au premier plan avec le casque bleu ^^:

Messagepar ZaZa-09 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Ah enfin Mr XT-Calex jme demandais quand tu allez arrivé sur ce post ^^ Puis d'ailleurs vive les descendeurs et les enduristes Sinon sans deconner BDB vraiment belle la photo a l'enduro serie j'aimerais bien participais à un evénement comme ça
freerider73
Clioteux de Base
Messages : 212

Messagepar freerider73 » jeu. 10 déc. 2015 18:08

Je pratique aussi en all mountain, faut dire que je suis bien placé, je prend le funi à 2km de chez moi et j'arrive 800m plus haut, après plus qu'à rider en hauteur et à finir par une belle descente